J'adore les jeux de mots et en particulier sur les sonorités, j'ai donc été comblé grâce à la dernière production de Michaël Escoffier et Kris di Giacomo. le texte est cocasse, très imagé et facile à comprendre pour les enfants. Les illustrations prennent aux pieds de la lettre la signification des phrases et montrent des situations très farfelues avec couleurs et énergie.
De plus, c'est une façon habile et efficace de montrer aux enfant que chaque lettre a son utilité dans la langue française. Un (anti)abécédaire à apprécier à sa juste valeur en le lisant et le relisant tous les jours, presque comme une poésie.
Lien : http://boumabib.fr/2012/12/0..
Un abécédaire ou anti-abécédaire pour les très jeunes au moment de la maitrise de la lecture. L'apprentissage de jeux de mots pour aimer la lecture et le dessin à la fois, sous forme de jeux humoristique, une mine à idées. L'artiste prodigue Mickael Escoffier signe un petit format intéressant et illustré par la graphiste Kris di Gi Giacomo.
Quand j'ai pris ce livre, je me suis dit que cela serait un bon intermède à lire entre deux histoires du soir.
D'abord c'est l'occasion de réviser l'alphabet, ensuite c'est de jouer avec les lettres car à chaque page, on découvre un mot dont on supprime une lettre pour en découvrir un nouveau qui créera une situation un peu loufoque. Ainsi une moquette sent la mouette quand elle perd sa lettre « Q » ; ou encore la mouche devient moche quand elle perd sa lettre « U ». Bref, des petits jeux de mots, un peu d'humour, cela reste évidemment très gentillet mais c'est agréable à lire. Il faut avouer que j'ai plus apprécier ce livre que mon fils ; il n'est peut-être pas encore très ouvert aux jeux de mots…
Wahaha, trop drôle !
Amoureux des mots : comblés.
Esprit de Peter Pan : présent !
Si on enlève le C de crayons cela fait des rayons. Les jeux de mots sont mis en valeur par des illustrations originales.