Michaël Escoffier propose un livre qui incite à inventer de nouveaux mots, normal puisque "tous les mots n'existent pas" !
Une lecture à conseiller à tous les apprentis des mots (début de lecture et +) pour passer de l'apprentissage au jeu.
Un album rigolo et désopilant sur la langue et le vocabulaire qui donne envie d'inventer des nouveaux mots et de voir se qui se cache derrière.
Un livre qui devrait beaucoup plaire aux enfants, les petits mais aussi ceux qui lisent et écrivent bien, car ils pourront d'autant plus se l'approprier.
Lien : http://boumabib.fr
Tous les mots n’existent pas, Michaẽl Escoffier, Matthieu Maudet, Frimousse

Alors ok, on le sait, tous les mots n’existent pas. D’ailleurs c’est pas vraiment des mots vu
que pour faire un mot il faut « un ensemble de lettres suivies et
précédées d’un espace et qui ont un sens » (ça, je le sais, c’est ma môme
qui me
l’a dit, elle l’a appris à l’école, dans la classe pas dans la cour, ça
prouve). Hors donc, il y a des trucs qui sont des lettres, entre deux
espaces, mais qui ne veulent rien dire et donc ne sont pas des mots
jusqu’à preuve du contraire. C’est à dire jusqu’à ce que Mathieu Maudet et Michaël Escoffier interviennent. Et y mettent du sens.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Un album qui incite les enfants à jouer avec les mots, à s'amuser avec les lettres, à déformer, à inventer mais dont la forme n'a pas pris pour moi malgré un postulat très attractif.
Mon avis en entier:
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
J'ai découvert cet album avec mon neveu de 4 ans. Il a apprécié les images et les couleurs et le fait de pouvoir inventer des mot (dont le waagazi...mais oui vous savez ça sert à waagazer...)
Ludique et marrant, un chouette album que je recommanderai aux enfants de 5 -6 ans.