Je me suis laissée tenter par ce roman car j'avais beaucoup apprécié les épisodes de la série sur TF1.
Je m'attendais donc à y retrouver l'histoire de ces adolescents malades mais le livre est complètement différent. L'auteur y raconte une "philosophie de vie" qu'il a développé suite à différentes rencontres et situations lors de son cancer.
Ce livre est rempli de messages positifs par rapport à la façon d'appréhender votre vie. Il est donc à catégoriser dans les livres sur le développement personnel et non pas un roman se passant dans le monde médical.
J'ai adoré cette lecture, contrairement à ce que je pensais l'auteur ne raconte pas sa vie à l'hôpital mais il explique ce que la maladie lui a appris et apporté à travers différentes anecdotes.
C'est un point de vue différent de ce que l'on peut lire habituellement mais il est particulièrement pertinent car j'imagine que lorsqu'une personne vit ce genre d'expérience elle en ressort changée à jamais.
C'est une leçon de vie, si je puis dire, qui nous fait réfléchir à notre vie et voir les choses différemment, c'est le genre de lecture qu'on ne peut quitter sans être indifférent.

Je tenais à avoir le livre de cette édition car j'adore cette couverture qui est si significative par rapport à la série! En revanche il faut savoir qu'elle est assez trompeuse, bien que ce livre soit la base de la série espagnole il n'a pas beaucoup de ressemblance avec la série.
Le titre original du roman ("le monde soleil") correspond mieux à ce que l'auteur nous raconte à travers ce bel ouvrage.

C'est une lecture que je ne peux que vous conseiller de découvrir!
Un chouette livre qui nous propose des sortes de leçons de vie très intéressantes. L'auteur nous expose sa manière de voir les choses, profonde et intense...