Livre plein d'enseignements tous plus sages les uns que les autres.
Je met une note assez basse pour la seul et unique raison que ce n'est pas mon genre de livre et que le livre n'est pas de mon âge. Hors mis mes raisons personnels ma maman a lu le livre et la beaucoup aimé. Je conseillerais ce livre a des adultes.
Je ne m'attendais pas vraiment à cela en lisant ce livre. La couverture le qualifie de "roman" mais il s'agit en réalité plus d'une liste d'anecdotes et d'un livre de développement personnel.

Il s'agit d'un livre très positif qui présente une vision de la vie très optimiste et j'ai trouvé intéressant de découvrir les conseils qui avaient été prodigués à l'auteur tout au long de sa maladie, ainsi que son concept "d'êtres Soleil" et son point de vue sur les relations sociales (même si je ne le partage pas vraiment). Toutefois, j'ai parfois trouvé le livre un peu trop simpliste et répétitif (c'est un peu dommage d'être répétitif lorsque le livre fait moins de 200 pages). La partie "Poursuivre" était la plus intéressante mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec la partie "Pour vivre". Je n'accroche pas vraiment non plus avec le style d'écriture, notamment avec l'interpellation constante du lecteur avec l'utilisation du "tu".