Livre terminé à l'instant, rapidement, pour m'en débarrasser en fait. Une succession de cliché. Par moment, j'avais l'impression de lire une fan fiction écrite par une ado.
Vraiment pas pour moi. C'est pas drôle, c'est lourd. Les scènes de sexe toutes les 3 pages on s'en passerait également. Pas ma came du tout.
2eme volume de la trilogie de Chloé Esposito.
On retrouve Alvina Knightly, qui, après avoir tué sa soeur jumelle Beth, lui avoir volé sa vie, sa voiture et son argent, s'est faite dépouiller à son tour par son nouvel amant Nino, le mafioso italien dont elle s'est amourachée.
Ce tome, toujours aussi loufoque, nous entraîne derrière Alvie dans une chasse à l'homme barrée.
J'ai volontairement lu ces livres en plein été et j'ai bien fait ! Je me suis drôlement bien amusée à lire cette trilogie. Ce n'est pas de la grande littérature, mais quand même. La traduction nous laisse assez régulièrement entrevoir des mots « complexes », qu'on ne retrouve pas tous les jours. L'écriture est fluide, le langage est la plupart du temps tout ce qu'il y a de plus cru mais on en rie énormément.

Alvie est un personnage à la fois drôle, complétement cinglé, attachant et détestable. Tout cela à la fois ! Lisez donc ces livres et vous me comprendrez mieux.

C'est vraiment des romans qu'il faut lire entre deux thrillers, des livres de détente (qui comporte quand même une bonne grosse dose de sang versée, soit) dont on se délecte avec un petit cocktail. Encore une fois, j'ai beaucoup ris et je me suis dit que l'auteure a dû fortement s'amuser à écrire ces personnages et ces situations totalement ubuesques !

De bons moments avec cette lecture, c'est le souvenir que j'en garde.
Autant le tome 1 était un peu intéressant avec une histoire de changement d'identité qui change de l'ordinaire, tant ce tome est vraiment de trop : on ne retrouve plus le thème de départ, c'est une succession de scènes moins drôles les unes que les autres, Alvie est toujours une nymphomane qui saute tout ce qui bouge, vulgaire au possible, folle à lier... c'était le tome de trop, et malheureusement il risque d'y en avoir un troisième !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai trouvé le livre très stéréotypé, j'ai eu du mal à le finir, tout comme le premier. La manière dont il est écrit ne m'a pas plu tant que ça... J'ai trouvé certains passages très longs et j'avais envie de sauter les pages.
Mais on a envie de continuer même si l'histoire est carrément tirée par les cheveux. On a envie de savoir comment ça va continuer, comment ça va finir, ce qui va se passer.
Déçue
On retrouve Alvie, toujours aussi délurée, qui va tenter de retrouver l'amour de sa vie (depuis deux jours) mais surtout celui qui est parti avec la valise pleine d'argent.
On retrouve les mêmes codes que dans le premier tome : alcool, drogue, sexe, vulgarité et malchance.
Alors, autant j'avais trouvé le premier original, rafraichissant et excentrique, autant là j'ai trouvé
ce second opus lourdingue.
Trop c'est trop.
Je me suis presque ennuyée, je l'ai lu rapidement mais surtout pour m'en débarrasser et passer à autre chose.
C'est un peu comme les films comiques, le premier est top, le deuxième on est content de retrouver les personnages et le 3e on se dit qu'ils auraient dû... ne pas le faire.
Et bien là, ça m'a fait le même effet dès le deuxième tome donc je ne suis vraiment pas pressée de lire le 3e (et je ne sais vraiment pas si je le ferai !).
Conclusion : déception totale
Lien : https://www.instagram.com/al..
Assez séduit par le premier tome, je souhaitais retrouver le même rythme dans ce second tome.
Un peu déçu du coup car j'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas trop quoi faire de son héroïne pendant les 2 premiers tiers du roman. Il n'y a que vers la fin où on retrouve enfin un peu du rythme du premier tome.
J'avais hâte de retrouver Alvie après avoir adoré le premier tome.
C'est un personnage haut en couleurs...une femme très originale, un peu (beaucoup) folle et vraiment décalée !

J'ai malheureusement moins aimé ce deuxième tome !
L'histoire m'a paru beaucoup moins intéressante avec quelques longueurs et de trop nombreux passages axés sur la libido débordante et débridée de Alvie.

Je lirai quand même le dernier tome avec plaisir car malgré ses travers, Alvie est une personne attachante et j'ai envie de savoir ce qu'il va encore lui arriver !

Cette trilogie comprend dans l'ordre :
- Mad
- Bad
- Dangerous
On retrouve Alvie, tout aussi déjantée que dans le premier tome, à la recherche de l'homme qui l'a volée, tout en essayant de fuir la police.
Pour rappel, Alvie avait échangé sa place avec sa jumelle parfaite Beth, mais les choses s'étaient finalement déroulée bien différemment du plan initial.

J'avais plutôt pas mal aimé le premier tome, qui sortait des sentiers battus du thriller tel qu'on le présente. La lecture était légère, marrante et addictive. Cependant, vers la fin du premier tome, j'avais senti un essoufflement de l'intrigue qui conduisait à des situations beaucoup trop farfelues, juste pour tenir le fil conducteur.

Ici, dans le deuxième tome, les situations farfelues sont allées crescendo et on se retrouve avec 6 situations improbables et ridicules toutes les 10 pages, qui contrebalancent avec l'ennui de certains flashbacks. Je pense que l'autrice a voulu pousser sur l'axe du fantasque pour plaire, mais ça a eu l'effet inverse sur moi. J'avais déjà eu ma dose de folie dans le tome 1.

Néanmoins, je retiens quand même quelques passages ou l'autrice rend Alvie un peu plus humaine, avec des vrais sentiments, et une sensibilité que je ne lui avais pas connue jusque là. J'aurais apprécié qu'elle approfondisse un peu plus ce pôle. Je lirais tout de même le tome 3, vu la fin du tome 2. Dans tous les cas, cette saga fera sans aucun doute une superbe adaptation cinématographique.
Alvie, fille impulsive et irréfléchie, remplace sa jumelle Beth et se met dans des situations presque inextricables pour retrouver sa valise de billets volés et Nino. Road movie, meurtres, mafia, drogues et sexe. Je suis allée jusqu𠆚u bout pour vérifier si je pouvais être surprise. Décevant. Grossier, voire vulgaire.