Je tourne autour depuis le premier tome, où je m'étais laissée embarquer, tranquille, en appréciant la lecture et la découverte d'une nouvelle série pour, au final, chercher ce qu'était ce p'tit truc qui me gênait...
et puis dès le début de ce deuxième tome, alerte, alarme, trompettes dans ma tête : qu'est-ce que cette exécutrice finalement ?
Une nana chouette, certes, mais qui décide qui peut ou ne peut pas mourir dans un monde où tous les riches sont méchants, et les autre forcément pauvres et malheureux. Une tueuse expérimentée qui pourtant ne s'attaque sûrement pas à la plus riche et la plus méchante, juste à tous ceux un peu en dessous, et donc moins visibles.
Une femme qui s'assume mais ne comprend pas la morale du type qui la tente.
Une sociopathe au final, qui finalement voudrait passer pour un Robin des Bois mais n'est qu'une incarnation de la NRA et de l'Amérique qu'elle soutient : on ne tue pas les puissants, juste ceux qui pourraient gêner les puissants, et ça ne fait pas avancer le schmilblick pour les autres.
Très moyen comme morale.