DEUX HOMMES + UN AMOUR INTERDIT = UNE ROMANCE TOUCHANTE, MODERNE ET SEXY !
J'avais déjà repéré ce roman lors de sa sortie en numérique, mais à l'époque je ne lisais quasiment pas de romances MM ! Honte à moi ! Depuis, je me suis bien rattrapé et je ne loupe jamais une occasion de lire une histoire d'amour entre homme.

Avec [Désirs défendus], F.V. Estyer a su me charmer dès les premières pages. Cette romance interdite met en scène un prof et son élève. Au-delà de l'attirance physique, il y a lien profond et sincère qui se créé entre James et Noah, mais aux yeux des autres, cet amour est interdit, leur désir défendu !

J'ai été complètement scotchée par cette histoire, je l'ai pratiquement lu d'une traite, si je ne l'avais pas commencé si tard, il aurait été lu en une seule fois.

DES PERSONNAGES TOUCHANTS ET MYSTÉRIEUX !
Nous n'avons que le point de vue de James, ce qui rend Noah très mystérieux. Surtout que son histoire est très intrigante et je vous avoue que j'avais hâte d'avoir les indices que l'autrice nous distille au fil des pages.

Les personnages de ce roman sont intenses, après une rupture dévastatrice, James a du mal à reprendre le dessus. Il part à la dérive, se noie dans ses souvenirs et il n'arrive plus à entrevoir l'avenir sereinement. Encore moins la possibilité de ressentir à nouveau des sentiment pour un homme. Mais la rentrée lui réserve son lot de surprise en la personne de Noah. Son élève l'intrigue et il sent qu'il va pourvoir aider ce jeune homme au regard tourmenté. J'ai trouvé James très touchant, il essaye tant bien que mal de surmonter son chagrin d'amour, et se replonger dans le travail va grandement l'aider. James est un homme généreux, altruiste et qui mérite d'être heureux. Il a souffert et il retrouve enfin espoir dans une relation qui est malgré tout vouée à l'échec.

Noah est très mystérieux. On comprend très vite qu'il est dans une situation difficile. Il a attiré l'attention de son professeur, dix ans les sépare et pourtant ils vont savoir communiquer et s'aider mutuellement. Mais leur relation est interdite, défendue ! Noah est un personnage captivant, sa personnalité se dévoile au fil du récit, on découvre son terrible secret et on souffre avec lui et James. J'ai vraiment été touchée par son personnage. La différence d'âge est très bien exploitée tant dans la personnalité de nos héros que dans leur réaction.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ô combien nécessaires au récit. J'ai particulièrement aimé Sam, le meilleur ami de James.

UNE INTRIGUE INTENSE, ENTRE INTERDIT ET SECRETS INAVOUABLES !
J'ai vraiment aimé la manière dont l'autrice a exploité la notion d'interdit dans la relation de James et Noah. On passe par plusieurs phases qui m'ont fait ressentir une foule d'émotions. L'histoire est très addictive, je suis très vite devenue accro à nos personnages et à ce qui leur arrive.

Le scénario s'articule sur deux axes. La romance interdite et la situation difficile de Noah. On se retrouve très vite aux prises avec des émotions dévastatrices. J'ai été malmenée autant que nos personnages eux-même. J'avais l'impression d'être à la place de James, je n'ai eu aucun mal à vivre cette aventure. C'était tellement intense et bien décrit.

L'autrice a su trouver les mots justes pour transmettre des émotions vives et sincères. Je me suis sentie concernée par la bataille menée par James, par son envie d'être présent pour Noah.

La romance est vraiment bien exploitée. La notion d'interdit très bien mise en scène. L'histoire de James et Noah n'est pas simple et j'avoue que j'ai été bluffée par les chemins empruntés par l'autrice. J'ai adhéré à ses choix complexes, j'ai parfois été heurtée par certains rebondissements, des choix qui ont conduit nos héros dans la tourmente tout en conservant cet amour interdit et indéfectible.

EN BREF :

[Désirs défendus] est un roman qui m'a bouleversée, j'ai été touchée par la romance entre James et Noah, par leur parcours tumultueux et toutes les émotions ressentie lors de ma lecture. F.V. Estyer nous offre une romance MM moderne et addictive, elle a su faire de cette relation prof élève une histoire qui sort de l'ordinaire et qui engendre énormément d'émotions. J'ai été conquise j'espère que vous le serez aussi !

A lire si vous aimez…

Les relations prof/élève.
Les romances MM.
Les héros complexes.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
J'ai acheté ce roman sur un coup de tête, parce qu'une relation prof/élève, ça me fait toujours rêver. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié ma découverte !

On découvre James, qui semble avoir le coeur brisé alors que la rentrée se profile. Son travail en tant que professeur semble être la seule chose qui l'anime. Alors malgré sa douleur, il reprend l'année scolaire. Mais c'est alors qu'il tombe sur le regard de Noah, un élève de première année. Un étudiant qui semble souffrir et pour lequel il va tout de suite ressentir de l'attirance. Une relation qui semble donc impossible se profile entre eux. Mais surtout, le danger guette Noah et James voudrait bien le sauver...

Je dois avouer que je me suis prise au jeu de l'histoire dès le début. On découvre James, plein de souffrance et j'avais envie d'en savoir plus sur lui. Puis l'auteure nous fait découvrir Noah et j'avais aussi envie d'en savoir plus sur lui. du coup, j'avais deux personnages qui me rendaient curieuse et j'ai donc avancé dans ma lecture. J'ai adoré la façon qu'à l'auteure de poser vraiment l'histoire, les personnages et surtout leur évolution au fil des pages. J'ai trouvé le rythme assez lent, après tout, il s'écoule une année scolaire avant que le roman ne prenne fin, et pourtant c'était parfait. Pas de coup de foudre inopiné, pas de relation éclaire entre eux. Non, seulement deux hommes, attirés l'un par l'autre, mais bloqués l'un et l'autre par de nombreuses contraintes... C'est donc une romance toute mignonne et toute douce qui se profile, malgré les drames qui s'enchainent un peu...

J'ai beaucoup aimé James. C'est un anglais, prof de son état et qui vit à Paris depuis quelques années. Il adore son métier et il adore ses élèves. Il m'a touché, parce qu'il vient de vivre une rupture dont il peine à se remettre. C'est vraiment un personnage dans l'empathie, qui a envie d'aider ses étudiants... J'ai adoré son comportement, toujours très prévenant. Très anglais, en somme. Au cours de l'année qui s'écoule pendant le roman, je l'ai vraiment vu changer de perspective au fur et à mesure des événements, et cela m'a beaucoup plu. C'est un personnage que j'ai donc beaucoup aimé !

Quant à Noah, j'avoue regretter de n'avoir son point de vue que sur la fin. Mais pour le reste, c'est un personnage très mystérieux, dès le début du roman. Il souffre en silence, fait tout pour être un bon élève, mais ne parait pas forcément avoir sa place dans l'école privée où il est. Autant dire que j'étais impatiente de découvrir son histoire, mais l'auteure nous en donne suffisamment au fil de la lecture pour que cette impatience reste maitrisée, jusqu'à la grande révélation. Au fil des pages, Noah évolue beaucoup et j'ai adoré le voir changer en un an.

Le style de l'auteure est vraiment sympa à lire. Je l'ai trouvé un peu différent de ce qu'on peut trouver habituellement. Il est plus poétique et travaillé et autant dire que j'ai totalement accroché.

En bref, une romance M/M toute en douceur, que j'ai beaucoup aimé !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Genial!

Un veritable plaisir de lecture.

Une belle histoire d'une rencontre et d'un coup de foudre, sans eau de rose, ni chichi, ni rebondissement éclatant (qui ne seraient d'ailleurs pas utiles à l'histoire déjà suffisamment captivante).

L'auteur nous parle dans un langage claire et efficace où les mots roulent dans nos tête sans douleur.

J'ai été très sensible aux descriptions des comportements d'angoisse lié au partir/revenir et au aimer/haïr que subit un des personnage, pour avoir moi-même vécu une situation similaire qui m'a plongée dans une des périodes les plus noires de ma vie.

De l'homoromance de qualité.
Un livre LGBTQ+ à lire.
Un auteur à suivre.
Ce n'est pas mon premier roman MM, mais je dois dire que c'est celui qui m'a, le plus conquise et bouleversée. le résumé ne fait pas honneur à l'histoire. Nous avons l'impression qu'il s'agit d'une histoire d'amour interdite entre deux hommes, entre un prof et son élève. Mais c'est beaucoup plus poussé que cela.

On fait la connaissance de James, jeune professeur d'anglais qui s'apprête à faire sa rentrée, depuis quelque mois il n'est que l'ombre de lui-même suite à sa rupture avec son ex-petit ami. Il n'arrive pas à se remettre de cette rupture et se laisse un peu aller. Persuadé qu'il n'arrivera jamais à ressentir la moindre attirance pour un autre homme, il est loin de se douter qu'un de ses élèves va accaparer ses pensées. Noah est un jeune homme introverti, mystérieux, et on comprend très vite que quelque chose cloche chez ce jeune homme.

J'ai trouvé les deux hommes particulièrement attachants et touchant, malgré leur différence d'âge, ils vont trouver l'un en l'autre l'aide dont ils ont besoin pour surmonter leurs différentes épreuves. James aime aider son prochain, et même s'il s'est promis de ne pas retomber amoureux pour ne pas souffrir, la détresse qu'il perçoit chez son élève va faire tomber ses nouvelles barrières et lui redonner espoir, même s'il sait que son histoire avec Noah est interdite et vouée à l'échec.

Cette fois encore, c'est la découverte d'une nouvelle auteure et j'ai vraiment adoré découvrir sa plume. En fouinant sur son insta à la suite de ma lecture, je me suis aperçu que l'auteure n'écrivait que du MM, j'attends avec impatience son prochain roman, surtout si émotionnellement il est pareil.

F.V ester à une plume incroyable, elle va chercher loin dans les rebondissements, et encore une fois on est loin de se douter ce qui peut arriver en ne lisant que le synopsis. Et bon, elle n'y va pas de main morte avec nos deux protagonistes. Narration à une voix, nous n'avons que la version de James, ce qui rend le personnage de Noah encore plus intense. On est loin de ce douté ce que le jeune homme peut vivre. S'il souffre, nous souffrons tout autant. Plus d'une fois, je me suis sentie prise au piège, des montagnes russes, des émotions à n'en plus finir. Ce que j'aime dans un MM c'est cette intensité qu'on ne retrouve pas dans les romans MF, de plus ici, c'est extrêmement bien écrit.

L'auteure a su trouver les mots justes, pour décrire des situations terriblement dures. le pire, et je dis bien le pire c'est que je suis persuadée que des jeunes vivent ce genre de situation et cela me désole d'imaginer qu'on puisse vivre une telle situation et tout le monde n'a pas la chance de tomber sur un James.

C'est simple, je n'ai pas lâché mon roman, il a été lu en une seule journée, bébé dans les bras, je me suis tranquillement installée sur le canapé et j'ai été accaparé par cette sublime et divine histoire. Je me suis sentie concernée comme jamais auparavant. le plus dur, ça a été de se sentir impuissante. Heureusement, l'histoire a des moments légers et merveilleux, la relation secrète de Noah et James est juste magnifique, on se demande comment ils vont réussir à s'en sortir et pouvoir vivre leur histoire au grand jour.

Quand je vous dis que l'auteure m'a subjugué, je ne cache pas mes mots, j'étais loin de me douter que j'allais lire une telle histoire. J'ai passé un excellent moment et j'ai eu un coup de coeur pour tout. La plume de l'auteure, les personnages et l'histoire.

Si vous aimez les histoires interdites, les MM, les rebondissements à vous en faire mal au ventre. Alors, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
COUP DE COeUR
Je me suis rapidement laissée emporter par l'histoire de James et Noah. Surtout, car contrairement à ce que l'on pourrait penser vu le résumé, ce livre n'est pas une simple histoire d'amour interdit entre un prof et son élève. C'est aussi, et surtout, une histoire d'amitié, de confiance en soi et en l'autre, de reconstruction de soi. Les personnages sont bien travaillés, sympas, touchant et crédibles, le personnage de Sam m'a aussi touché par son amitié sans faille pour James. Et Yanis, le frère de Noah… je n'en dirais rien sur lui pour ne pas spoiler.
Je ne m'attendais pas à cela en commençant ce livre et ce fut une vraie surprise car tout en abordant un sujet maintes fois abordé par les auteurs, F.V. Estyer a su se démarquer et intégrer des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas forcément. Qui plus est, c'est bien écrit, même si je ne suis peut-être pas très impartiale vu que je suis fan de l'auteure. Elle a une manière d'écrire qui me transporte directement dans ses histoires. Bref, une très belle histoire.
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais, j'ai énormément de coups de coeur. Ca ne devrait pas m'étonner vu que je ne suis pas difficile et que les histoire arrive à m'emporter facilement mais bon quand même, mon mois de janvier est rempli de coups de coeur..

Bref, je ne suis pas ici pour parler de ça mais bien pour vous parler de ce magnifique bébé !

Histoire :
James est prof d'anglais il est gentil, patient et il adore son métier. Il ferait tout pour aider ses élèves ça se voit et ça se sent. Son été ? Horrible. Il a rompu avec son compagnon dont il était éperdument amoureux. Après la rupture, il est tombé dans la dépression laissant même tomber son meilleur ami. James se disait qu'il n'arriverait plus jamais à aimer et qu'il n'arriverait plus à faire confiance jusqu'au jour ou son regard croise celui de Noah, son élève. James est directement attiré par lui, il est mystérieux, craquant avec une voix attirante et son regard rempli de désespoir, tristesse et douleur. Noah n'est pas facile à approcher mais avec des efforts et de l'envie James y arrive. Que peut-il cacher ? Et les hématomes ?

Personnage :
James est un personnage en or, gentil, patient, doux et attentionné. Il est prêt à tout pour Noah.

Noah lui est un personnage qu'on aimerait protéger, qu'on aimerait aider.

Ils sont attachants et mignons comme tout.

Mon avis :
Oh mais waw quelle claque ! Ce roman est un bijou qui réchauffe le coeur ! Nos deux personnages sont attachants, James et un homme en or et Noah est un garçon qu'on veut protéger.

Je pensais que la relation allait être basique mais non pas du tout ! Noah comprend la situation (même si des fois il agit bizarrement), il sait qu'un élève et un prof ça ne colle pas vraiment mais au fond il se bat pour sa relation. James lui, essaye de trouver des solutions pour garder Noah et c'est si mignon !!

Conclusion :
L'histoire est intéressante, elle tient en haleine et évolue à son rythme nous entraînant dans une montagne russe d'émotions, les personnages sont si réalistes c'est incroyable ! La vie de nos deux personnages n'est pas facile ce qui rend l'histoire réaliste aussi.

Bref, c'est une pépite que je vais lire et relire !
Les personnages me manquent déjà.. :(
Une magnifique histoire !

F. V. Estyer m'a encore une fois, emportée dans un tourbillon d'émotions. Noah et James sont tellement mignons et attachants! On a envie de les aider à régler leurs problèmes. On a envie que leur histoire se finisse bien ! Un sujet difficile et pas souvent abordé, une attente insoutenable, des moments incroyables... J'ai vraiment passé un merveilleux moment ! J'aurai voulu avoir le point de vu de Noah mais surtout j'aurai voulu ne jamais les quitter.

Il m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit. Il y a longtemps que ce n'était plus arrivé !

Juste, si vous aimez les MM, lisez le parce qu'il en vaut la peine !

Premier M/M chez notre partenaire et beau coup de coeur pour moi.

James est professeur d'Anglais dans une école supérieur très sélective et prestigieuse. Il a passé un très mauvais été, il a rompu avec son petit ami Elias avec qui il était depuis 3ans. Il en était fou amoureux et s'est engouffré dans une dépression suite à leur rupture. Même la rentrée qui le met tant en joie d'habitude n'arrive pas à lui redonner le sourire et le sortir de cette mauvaise passe. Jusqu'au moment où son regard croise dans sa classe celui de Noah, un nouveau en première année. La voix de cet étudiant et son charisme attirent James mais c'est surtout la détresse et la douleur qui sont présentes dans ses yeux qui l'intrigue irrémédiablement. En effet, on découvre rapidement que James ne peut s'empêcher de venir en aide à ses étudiants peu importe les problèmes qu'ils ont, il se lance à corps perdu pour les sortir de leurs galères. Et ça sera encore une fois le cas, sauf que Noah est renfermé et n'est pas facile à approcher. Il ne fait confiance à personne, il aura du mal à s'épancher sur le mal qui l'affecte et encore plus de mal à accepter de l'aide. James va tout faire pour briser les barrières de Noah mais plus le temps passe plus le désir qu'il ressent pour lui s'accentue jusqu'à devenir insoutenable. Surtout que rien ne sera jamais possible entre eux, Noah est son élève et il tient trop à son emploi pour le mettre en péril.

Que subit Noah ? Qui lui inflige tant de souffrance ? Et pourquoi ? James arrivera-t-il à l'aider ? Comment va-t-il gérer l'attirance qu'il ressent pour Noah ? Surtout que Noah ne fera rien pour lui faciliter la tâche.

Ce n'est pas mon premier M/M mais selon la plume s'accroche plus ou moins à ce style. Et là c'est carton plein pour cette auteure. C'est sensuel, tendre même si parfois le désir devient si intense qu'il fait ressortir un coté brutal mais toujours dans les sentiments, l'affection tout ce que j'aime. L'intrigue est si mystérieuse, on plonge tête la première dans cette romance et dans les interrogations quelle amène. L'auteure mène rudement bien son histoire et saupoudre les révélations au fur et à mesure. Elle utilise la narration unique du point de vue de James qui accentue encore plus le mystère et nous maintient dans l'ombre sur ce que Noah vit et pense. On est soumis à la même attente que James : que Noah dévoile ce qu'il cache.

Que j'ai aimé ce duo, cette histoire et les rebondissements apportés. James et Noah sont si différents de personnalité mais se sont deux âmes brisés qui vont se trouver et se reconstruire à l'aide de l'autre. James est doux, prévenant, attentif à tout ce qui l'entoure et au moindre détail. Il sera obstiné à sortir Noah de sa souffrance peu importe les conséquences pour lui et se montrera digne de confiance envers lui enfin presque toujours ^^. Noah lui est taciturne, renfermé et ne fera aucun effort pour s'ouvrir aux autres bien au contraire, il préfère tous les tenir à l'écart de sa vie. Il est si seul, si perdu et souffre tellement de la situation dans laquelle il se trouve et ne sait pas comment en sortir. On a mal pour lui et comme James on aimerait l'aider à se confier et à le soustraire du mal qui le ronge.

On a peur pour Noah, on tremble que leur relation, quel qu'elle soit, soit découverte et des conséquences qui en découlerait. Mais on vibre tant de leurs premiers échanges, de la confiance qui s'installe et des premiers moments charnels si intense et sulfureux. Ils m'ont chacun brisé le coeur à leur manière par ce qu'ils ont enduré ou endure toujours et par cette haine de l'autre, aberrante à mes yeux, qu'ils endurent, cela m'a révolté. L'auteure traite avec justesse ces problèmes rencontrés par la communauté LGBT ainsi que leur préférence à ne pas parler de leur orientation sexuelle de peur des jugements, des regards et des réflexions qui existent malheureusement encore de nos jours.

C'est un beau coup de coeur pour ce roman, pour James et Noah et la plume de l'auteure que j'ai découverte via cette lecture. Je vais me plonger dans ces autres écrits sans tarder et j'espère qu'elle continuera à être publiée chez notre partenaire. Si vous n'avez jamais lu de M/M celui-ci est parfait pour plonger dans ce style avec douceur, amour et sensualité.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
On rencontre James 30 ans professeur d'anglais dans une fac privée sur Paris, séparé de son compagnon depuis cet été James a du mal à accepter et à aller de l'avant, alors quand la rentrée sonne il garde en tête un seul objectif : le boulot et rien d'autre et surtout ne pas penser à son ex. Mais quand il verra Noah élève de première année, il verra ces défenses s'envoler petit à petit et se verra attiré malgré lui vers cet étudiant qui semble en détresse... Comment l'aider ? Et surtout comment taire cette attirance qui ne fait que grandir ? Arrivera - t - il a percer à jour ce mystérieux Noah ? Que cache t - il ?

Une belle découverte, j'ai été touché par pas mal de passages dans le livre, je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissements et j'en suis contente car l'auteure à réussi à m'étonner et faire en sorte que le lecteur ne sache vraiment pas ce qui l'attend page après page.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Je lis souvent des romances M/M, mais ne les chronique que rarement voire jamais. Pourquoi ? Parce que je manque cruellement de temps comme pour toutes mes lectures qui ne figurent pas toutes sur le blog... Ces lectures finissent souvent aux oubliettes des chroniques, ce qui ne lève rien au talent (ou pas) de l'auteur. Alors, lorsque Célia a proposé ce service-presse, je me suis dis, c'est l'occasion et je ne regrette pas mon choix pour une première sur le blog.

Cette histoire est émouvante, touchante, déchirante. C'est une passion qui ne laisse pas indifférent. Ce livre mêle tout un tas de sujets sensibles qui interpellent : une relation interdite prof/élève (à laquelle il ne faut pas s'arrêter en lisant le résumé, c'est bien plus que ça), l'interdit, les ruptures (jamais faciles), les situations familiales difficiles, la violence, l'amour parfois trop intense, étouffant... Et tout ça, mené de main de maître par l'auteur.

Les personnages sont profonds, réalistes, complexes avec leur vécu et leurs propres blessures.
James, blessé au plus profond de son être par une rupture très difficile, va être transporté par le regard hypnotisant de l'énigmatique Noah, l'un de ses élèves. Au fil du temps, il dépasse ses craintes, l'interdit et arrive à percer la carapace, le mutisme de Noah. Celui-ci cache un lourd secret qui le ronge et dont il n'arrive pas à se défaire pour vivre pleinement sa relation avec James.
Ensemble, ils se dévoilent lors d'un tête à tête bien trop court à mon goût. le retour à la réalité est douloureux, brutal. Heureusement, Sam, le meilleur ami et soutien inconditionnel de James, est là pour le soutenir et l'empêcher de baisser les bras. James et Noah vont se battre chacun à sa manière pour se sauver et sauver leur relation.

C'est le premier roman de F.V. Estyer que je lis, mais surement pas le dernier. Sa plume et l'aisance de son écriture m'ont plus que conquise.

Cette lecture est un véritable coup de coeur que je recommande vivement.

Lien : https://wp.me/p6fSFb-rG