SP Addictives

Belle découverte d'une nouvelle plume aux Editions Addictives.

Ihintza VS Charlie
Un acteur mondialement connu tombant sous le charme d'une basque coriace, cela provoque un choc de culture.
Une attraction palpable entre nos deux héros qui ne vont rien lâcher.

Ihintza VS Charlie
Immersion totale dans la tranquillité du Pays Basque.
Plongeon dans le monde de requin du Showbiz.
Une femme naturelle et passionnée.
Un homme un brin égoïste et surtout très assisté.

Ihintza VS Charlie
Un Crush pour Dan l'assistant de Charlie haut en couleur.
Une belle évolution des héros même si à mon gout Charlie reste une tête de cochonou.
L'auteure gère le côté confrontation brutale entre les deux univers.

J'ai passé un très bon moment.
Une romance fluide, addictive et agréable à lire. Je ne suis pas passée loin d'un possible coup de coeur. J'ai tiqué sur la fin. J'ai un gros Crush pour l'évolution positive de Ihintza. Mais le Charlie..... grrrrrrrr! Ce spécimen garde jusqu'au bout son côté Actor Studio! Il y a des tartiflettes qui se sont perdues lol mais je rassure l'auteure.... Tout reste cohérent.

1er essai avec Virginia Bax validé!

Un grand merci Andréa & Bérénice pour cette lecture VIP.
Merci Virginia pour ce voyage au Pays Basque.
Il s'agit d'un SP avec les Romance Sisters. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et ce SP. C'est une lecture que j'ai apprécié même si certains points (que je développerai ensuite m'ont titillé). C'était la première fois que je découvrais l'auteure. La plume de l'auteure est agréable. C'est assez fluide et je pense que si un prochain romain sort je me laisserai tenter si le résumé me plaît. Comme je le disais un peu plus haut, j'ai eu certains points qui m'ont embêtés. Tout d'abord, j'ai eu du mal avec le caractère de Charlie, un peu trop tête à claque pour moi. J'ai trouvé certaines attitudes peu matures. Ensuite, comme dit dans le résumé, l'ex de la jeune femme est envahissant. Si au départ, il est bien présent et oppressant avec Ihintza, avec une attitude qui colle à ce qui est décrit, il disparaît ensuite totalement. J'ai trouvé que ça manquait un peu de réalisme la dessus. Après j'en ai discuté avec une autre chroniqueuse qui l'a lu et m'a dit que cela correspondait au caractère basque. Attention, il n'y a pas que du négatif. J'ai bien aimé l'histoire en elle même. L'idée est vraiment originale. J'ai trouvé que Ihintza était agréable et plus censée. Pour conclure, une histoire avec du positif et des points plus mitigés pour moi.
une agréable lecture.

J'ai vraiment passé un bon moment même si le début m'a paru parfois un peu long. Mais une fois l'histoire mise en place on découvre des personnages attachants Ihintza est une jeune femme touchante avec du caractère, mais qui peut aussi se montrer fragile.

Et que dire de Charlie ce célèbre acteur charismatique, beau et attirant. J'ai aimé leur joute verbale, la passion qui les anime, la retenue que s'impose Ihintza.

J'ai aussi adoré Tobias et Lia, bien évidemment Hector, mais aussi Dan et Kristoff des personnages secondaires qui ont une réelle place dans cette histoire 😍
Cette romance, c'est la rencontre entre deux êtres au caractère fort que tout oppose.

Charlie,notre acteur américain à succès, mais aux frasques trop nombreuses pour le plus grand plaisir des tabloïds.

Ihintza, jolie Basque bien dans ses baskets, qui vie au calme entre ses montagnes, qui sait ce qu'elle veut ( et surtout ce qu'elle ne veut pas).

La vie ( enfin surtout Dan et Illuna ) va faire que ses deux là vont se rencontrer. Une rencontre explosive, pleine d'alchimie et de tension.

Cette histoire est pleine de passion, mais aussi nous livre une belle leçon de vie sur les apparences, ce qu'on veut dévoiler de nous mais aussi ce que les journalistes montrent de vous lorsque vous êtes un personnage public.

L'autrice nous parle d'amour mais de l'amour amical aussi et l'amitié a une très belle place ici.

Les personnages secondaires sont extrêmement bien travaillés et très attachants. On a envie de rester avec eux un peu plus...

Une romance qui va vous faire voyager entre le calme des montagnes basques et ses brebis ( non déplaise à Dan ) et le stress et les paillettes de Los Angeles, entre faux semblants et paparazzi.

Une histoire qui fait la belle part au monde du cinéma et à l'amour avec un grand A
Ce livre est une invitation au voyage… mais aussi à tout plaquer pour ouvrir des chambres d'hôtes dans un coin perdu, isolé de tous.
✴️
On a Charlie, grand acteur américain qui cherche a passer incognito dans un autre pays que le sien afin de faire oublier ses dernières frasques… il atterri dans une maison d'hôtes en plein coeur du pays basque perdu en montagne loin de tout entouré de brebis, leur hôtesse n'est autre que Ihintza, un peu sauvage, elle aime la nature et le calme, les gens ? A petites doses!
✴️
Le speech le parle mais j'arrive pas a savoir si j'ai déjà lu un livre de ce genre ou si je suis influencé par un film… En tout cas, j'aime la plume de l'auteur qui nous emmène dans un paysage de rêve avec des personnages qui ne se laissent pas faire mais qui savent ce qu'ils veulent. On pourrait penser que Ihintza exagère par moments mais en fait on l'a comprend très bien, il faut savoir se préserver surtout quand ça a l'air trop beau. Charlie quant à lui, a été abusé une fois et a du mal à faire confiance, en même temps on imagine sans mal qu'en étant star les profiteur accourt sans difficultés et que faire confiance est un luxe.
✴️
J'ai aimé le déroulé de l'histoire et les rebondissements. Leur caractère aussi qui va les pousser à penser des choses sans se parler et du coup entraîner des quiproquos et des non dits. La description de certains paysages sont magnifiques mais pas trop nombreux ce qui ne donne pas l'impression d'être dans une promotion pour une région même si on sent que l'auteur aime sa région.
Superbe découverte avec cette romance, faux couple, contrat et célébrité.

Ici, c'est l'opposition de deux univers et de deux personnages aux caractères forts.

Ihintza, amoureuse de la liberté, des montagnes et de sa vie dans le Pays basque loin de tout.

Charlie, acteur star des États-Unis, ultra populaire, qui vit avec un emploi du temps bien rempli.

Deux personnes complètement différentes qui pourtant se rencontrent lorsqu'après une énième dispute avec un journaliste, Charlie n'a d'autres choix que de se faire petit jusqu'à ce que la presse people passe à autre chose. Pour ça son assistant Dan, personnage emblématique de ce roman, choisit une destination bien loin des Etats Unis et le voilà débarquant en France dans la maison d'hôte tenu par Ihintza.

Entre eux, le jeu commence très rapidement : aucun des deux ne se parle, mais chacun se lance des piques, pourtant, on ressent l'attirance et l'ambiance électrique.

Néanmoins, j'ai trouvé Ihintza parfois insupportable et très dur avec les autres notamment sa soeur.

Charlie, c'est mon coup de coeur, il est doux, passionné et attentif lorsqu'il faut et reste très prévenant et très protecteur avec les gens qu'il aime et ceux qui travaillent pour lui.

Pour en revenir à Dan, c'est vraiment mon personnage préféré. Vraiment la caricature type de l'Américain complètement excentrique et libéré.

La trope faux couple est vraiment très légère puisque dès le départ, on comprend qu'il y a autre chose derrière leur histoire. En soi, ce n'est pas dérangeant puisqu'il n'y a pas mal de rebondissements qui nous empêchent de connaître la fin d'avance.

En bref, un roman addictif, qui se lit très facilement où l'on retrouve une opposition des mondes. Mais aussi la découverte d'un paysage majestueux et d'une liberté de vivre à l'extrême opposition de la célébrité de Charlie.

Et enfin une histoire d'amour magnifique qui fait ressortir le meilleur de chacun de nos personnages.

À découvrir !
Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et je vais dire que j'ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages et cette histoire. Si j'ai été conquise par la première partie du récit, je l'ai moins été dans la deuxième partie car certains élèments ont pour ma part été trop survolés.

Le trope fausse relation fonctionne parfaitement et on sent que nos héros ont d'abord des tas de choses à régler avant d'être eux-mêmes. Quand un papillon de nuit risque de se brûler les ailes sous les feux des projecteurs, le jeu en vaut-il la chandelle?

Avis complet: