Virginia Etxe (29/10/2021)
4.79/5   7 notes
Après une seule nuit parfaite ensemble, Liam disparaît. Gaïa ne sait rien de lui, pas même son prénom. Il ne lui reste que les sensations que cet homme a laissé sur son corps, dans son esprit. L’impression d’avoir rencontré son âme sœur et de l’avoir laissé filé.

Sept ans plus tard, alors qu’elle est en couple avec Jules, un homme possessif et très jaloux, son assistante lui présente son nouveau compagnon. Liam.

DÈS LE PREMIER REGARD, M... >Voir plus
Que lire après Coeurs accordsVoir plus
J'ai passé un bon moment avec cette lecture ! Je découvrais, avec ce roman, la plume de Virginia Etxe et je suis ravie car je l'ai trouvée addictive et très chouette à lire.

Dans cette histoire, on rencontre Gaïa. Il y a 7 ans, elle a vécu une aventure d'un soir avec Liam, qu'elle ne connaissait pas… Une seule nuit et pourtant, elle ne l'a jamais oublié. Quand on la suit, elle est en couple depuis un an avec Jules. Un homme manipulateur, possessif et violent même. Et un jour, le hasard va remettre Liam sur sa route… On alterne donc les points de vue entre ceux deux-là. Deux âmes soeurs qui feront tout pour se retrouver, au détriment de leurs vies respectives…

Si dans la première partie, j'ai eu un peu de mal avec la manière dont nos deux héros se trouvent, j'ai vite compris qu'entre ces deux-là, c'était telle une évidence... Ce n'est pas le schéma que je préfère, vu qu'ici, les personnages apprennent à se connaître ensuite et on est davantage dans un coup de foudre, un coup d'amour émotionnel entre les deux. Dans la deuxième partie par contre, j'ai aimé la tournure des événements, j'ai aimé voir l'amour mis en péril par plusieurs données extérieures. Il y a de nombreuses questions intéressantes autour des choix de raison et de coeur ! Et j'ai également beaucoup aimé la place de la famille dans ce roman (surtout du côté de Liam).

J'avoue que j'aurai aimé voir une emprise psychologique plus importante de la part du personnage de Jules, que ce soit plus fort encore comme obstacle, mais je pense que c'est parce que c'est une thématique que j'aime particulièrement dans la romance (je sais, c'est un peu bizarre dit comme ça 😂). Il m'a manqué un peu d'intensité dans cette partie là. Mais par contre, la romance m'a beaucoup plu dans sa deuxième partie surtout ! J'ai particulièrement aimé Liam et son côté protecteur et déterminé !

Bref, un bon moment de lecture, et une autrice que je suis ravie d'avoir découvert. ✨
SERVICE PRESSE. Je remercie l'autrice pour l'envoi et sa confiance.

Une rencontre, une alchimie, des envies assouvies mais ne sachant pas son prénom impossible de le retrouver. Juste croiser les doigts à la chance pour le revoir.

7 ans plus tard, Gaïa tient une agence immobilière avec son ami Lou et est en couple avec Jules. Elle n'a jamais eu de nouvelles de son inconnu d'un soir. Sigrid son assistante vit une idylle avec un mec et va le présenter un soir. Imaginez-vous la surprise de Gaïa ?

Liam a eu un coup de coeur pour cette belle inconnue mais les aléas de la vie l'ont empêché de la rejoindre le lendemain. 7 ans plus tard, il est à la tête d'une entreprise de maçonnerie avec son cousin Louis. Il sort avec Sigrid et imaginez sa tête lorsqu'il reconnaît son inconnue.

Et moi, j'ai eu un coup de coeur pour cette belle histoire. Gaïa est une femme forte en dehors de chez elle mais dès qu'elle est avec son compagnon Jules, il la domine. Elle le cache à ses amis pour ne pas paraître faible mais sauf que plus le temps passe plus il devient violent.
Elle découvre enfin le prénom de son inconnu d'un soir Liam qui est en couple avec son assistante. L'alchimie est toujours aussi présente voir très forte malgré toutes ses années.

Liam aussi l'a senti mais comment convaincre Gaïa qu'elle est son âme soeur ?

Jules est perfide, sournois et bien sous tous les rapports mais ça s'est devant les gens. C'est un fils à papa qui croit que tout lui est dû. Il va élaborer un stratagème pour que Gaïa ne le quitte jamais. Mais sa confiance en lui est aussi grande que son melon.

Ils vont devoir déjouer tous les tracas qui vont venir s'immiscer dans leurs idylles. Ne dit-on pas que l'Amour gagne toujours ? Là, si vous voulez le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! Bah quoi, il faut bien que vous le lisiez NON !!!

J'ai adoré tous les persos secondaires et une histoire de chacun franchement Virginia ça serait top.
Déjà je remercie Virginia pour sa confiance avec son deuxième bébé. J'ai eu la chance de le découvrir il y a de ça quelques mois en étant bêta dessus. J'aime énormément la plume de Virginia, elle arrive à me captiver immédiatement et m'emporter dans ses écrits. C'est fluide, plein d'émotions, de rebondissements, bref c'est génial. Et en plus c'est une romance à deux voix, avec deux chapitres d'un troisième et quatrième personnage.
Nous découvrons donc Gaïa une jeune femme qui lors d'une sortie croise un bel homme. après une soirée torride avec une alchimie hors du commun, comme s'ils se connaissaient depuis toujours, son inconnu repart. Elle espère le revoir… et elle le recroisera mais 7 ans après. En 7 ans ils s'en passent des choses…
Gaia est maintenant copropriétaire d'une agence immobilière avec son meilleur ami, et elle est en couple avec Jules , un fils à papa qui, vu de l'extérieur, a tout du gendre idéal mais c'est en réalité une belle pomme pourrie.
Lors d'une soirée, le destin mettra sur la route de Gaia son inconnu d'il y a 7 ans.
Il s'appelle Liam et, dès leur premier regard, cette attraction refait surface, comme s'ils s'étaient quittés la veille. Mais ils sont tout les deux en couples avec des vies assez compliquées… Gaia doit gérer son entreprise et le comportement inadmissible de Jules quant à Liam il a une grosse entreprise avec beaucoup de responsabilités mais aussi des problèmes familiaux avec sa soeur Julianne. Bref niveau timing on repassera…
Arriveront ils à se retrouver… surtout quand plusieurs personnes décident de leur mettre des bâtons dans les roues… seront-ils prêt à tout ?
Ça je vous laisse le découvrir !

Une romance où tout a son importance. J'ai adoré les personnages de Louis, le cousin de Liam et aussi Adèle, la meilleure amie de Gaia. Deux personnages timbrés qui apportent du peps, de la connerie et des rires 😁.

Je vous la recommande fortement et Virginia, maintenant au boulot ! pour avoir l'histoire de Julianne et son ange noir ( vous voulez savoir qui c'est hein 😜 bah à vos lectures !!!)
WoW nouveau coup de coeur 😍
J'ai adoré tous les personnages de ce fabuleux roman, enfin tous c'est vite dit 😅.
Jules tête de c** 🤭 sans parler des deux autres vieilles choses.

Mais ma parole qu'est ce que j'ai pu aimé Gaya, Liam, Adèle, Louis etc …
Une super équipe, une super histoire tout est super, je n'avais pas envie de finir ce roman 🥺🥺 mais toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement …
L'histoire de Gaya et ce qu'elle vit elle a un courage immense, et elle est bien soutenue par ses ami(e)s, sa famille et Liam.

Tous les rebondissements qu'il y a tout au long des pages, ça tout tiens en haleine et les lignes défilent et défilent, jusqu'au moment où j'ai vu le mot Merci, qui signait la fin de l'histoire 🥺

Je tiens à mon tour a dire merci à l'auteure pour m'avoir fait découvrir ce roman, un pur bonheur, une pépite un coup de coeur ♥

Foncez l'histoire cette histoire elle est géniale 🤩😍
Ce roman m'a offert un panel d'émotions, allant du rire au malaise, aux sentiments d'impuissance. Car, Virginia ne vous parlera pas uniquement d'un amour, profond, sincère, un bel amour, mais aussi d'un sujet moins beau, celui de violence physique et verbale au sein du domicile conjugal. Elle a su trouver l'équilibre entre un personnage narcissique, abusif, agressif, qui sait tromper son monde, avec des protagonistes, joyeux, sincères, aimant, aux joutes verbales qui vous font sourire. J'ai vécu, des moments, parfois difficiles, qui sont relatés par Gaïa, qu'elle a vécu, qu'elle vit encore du fait de Jules ; à ses petits bouts de bonheur qu'elle s'accorde auprès de son bien-aimé, de sa famille et amis. Cependant, il ne faut pas croire que ce personnage égotiste, va laisser Gaïa vivre sa vie, sans ne rien faire, ce qui entraîne de nombreux rebondissements dans le récit. de culpabilité de n'avoir rien vu, de manipulations en révélations, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Une plume entrainante, une histoire percutante, alors que vous dire de plus, sauf que, ce fut un vrai coup de foudre.

PS : ouiiii je veux une histoire sur Juliana et une sur Adèle bien sûre sûr, il y a plus qu'a !

Lien : https://www.facebook.com/mon..