4,1

Une nouvelle aventure de Stéphanie Plum qui me réconcilie avec l'héroïne. On retrouve une Stéphanie pétillante et poissarde, amoureuse et rebelle. Mamie Mazur est de la partie, ainsi que les inévitables Morelli, Ranger et Lula.
Un bon moment de lecture et une fin ... qui donne envie d'entamer le tome 6 !
Je continue dans ma lecture de la saga Stéphanie Plum ! Je ne vais pas faire une longue chronique vu que c'est un tome 5, mais dans tous les cas j'aime toujours autant cette série !

Dans ce tome là Stéphanie fait de nouvelles rencontres toutes plus drôles les unes que les autres. Un personnage du premier tome refait surface et c'est loin d'être plaisant pour notre héroïne qui se retrouve à nouveau dans la peau d'une proie.

Cependant ce tome là a un rythme plus lent que les précédents ce qui fait que je l'ai un peu moins aimé. L'histoire tire en longueur très souvent et l'auteure ajoute trop d'intrigues pour un seul tome, ce qui fait que j'étais un peu perdue par moment. Néanmoins l'humour est toujours là et la vie sentimentale de Stéphanie évolue pour notre plus grand plaisir ! On retrouve donc toujours le très craquant Morelli mais aussi le mystérieux Ranger !

En bref un bon tome, un peu moins passionnant que les précédents mais toujours aussi agréable à lire.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent ces temps – ci à l'agence. Sa carrière de chasseuse de prime étant légèrement endormie, Stephanie accepte de venir en aide à sa tante Mabel : l'oncle Fred a disparu. Voilà notre héroïne catastrophe sur les traces du tonton qui s'est mis dans un drôle de pétrin.
Et à côté de ça, il faut bien payer son loyer : heureusement que le torride Ranger lui dégote des petits boulots supplémentaires… Qu'en pense Joe, le flic qui lui chamboule les hormones depuis ses 16 ans ?

Cinquième aventure de Stephanie Plum, qu'elle mène tambour battant, comme à son habitude. C'est toujours aussi cocasse et plaisant à lire, même si les histoires se répètent un peu. Une vraie petite bulle de fraîcheur, et ça fait du bien quand on a l'humeur morose. C'est tout ce que je demande.
Cinquième tome des aventures de Stéphanie Plum, la chasseuse de prime du New Jersey. le rythme de l'enquête est toujours aussi soutenu, le récit reste intéressant , fluide et prenant. Mais, je regrette un peu l'évolution du personnage de Stéphanie Plum. D'une héroïne qui réussit dans l'exercice d'un métier à majorité masculin et dans une ville aux racines machistes, on est passé à une femme qui parle de mariage, de vie à deux avec un mec et de ses problèmes de coeur (voir de cul !), ce qui est très décevant.
Dommage, le personnage perd de son attrait et de son charme et le lecteur que je suis commence à se lasser de ses péripéties.
Laissez-moi vous présenter aujourd'hui une héroïne de livre qui décoiffe. La célèbre et non moins déjantée Stéphanie Plum. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Stéphanie est une ancienne vendeuse en lingerie fine fraîchement reconvertie en chasseuse de prime. A court d'argent, elle se voit obligée de travailler pour l'agence de son cousin, Vinnie. Commencent alors ses folles aventures à la recherche de criminels d'un jour ou de toujours.

Stéphanie est célibataire depuis qu'elle a retrouvé son mari (ou plutôt ex-mari) dans des positions très compromettantes avec une de ses anciennes camarades de classe. Depuis lors, elle vit dans son petit appartement avec pour seule compagnie son hamster.

Seulement, sa vie a bien changé depuis qu'elle a commencé à travailler pour Vinnie. Elle a d'abord fait la rencontrer de Ranger, son mystérieux mentor, qui lui a appris les ficelles du métier et pour qui elle va travailler en noir (dans tous les sens du terme) dans ce cinquième tome. Ensuite Lula, une prostituée qui devient la secrétaire de Vinnie après l'enquête du premier tome. Viens ensuite notre beau policier Jo Morelli. Celui-là même qui tentait de regarder sous sa robe quand elle avait six ans et qui depuis lui en a fait voir des vertes et des pas mures. Ajoutez à cela une mère poule, un père calme mais qui n'en pense pas moins et une grand-mère un brin déjantée et vous avez de quoi passer un agréable moment, plutôt drôle.

Parlons particulièrement de ce cinquième tome. Faute de criminels à amener au tribunal, Stéphanie doit retrouver son oncle Fred, disparu de la surface de la Terre depuis quelques jours. J'ai toujours trouvé dans les tomes précédents que l'enquête policière tirait un peu en longueur. Celles-ci sont parfois un peu tirées par les cheveux et j'ai souvent eu du mal à entrer réellement dans l'histoire faisant davantage attention aux événements secondaires qu'à l'enquête proprement dite. Cependant, ce cinquième tome est pour moi le meilleur jusqu'ici. Peut-être parce que sa famille est directement impliquée dans l'affaire et que chaque membre prend un malin plaisir à y mettre son grain de sel.

De plus, pour ajouter encore un peu de piment à l'histoire, son ennemi juré numéro un sort de prison dans l'ultime but de terminer ce qu'il a commencé dans les premiers tomes. Je vous laisse découvrir comment notre Stéphanie se sortira de cette fâcheuse retrouvaille. Contre toute attente, la relation entre Stéphanie et Jo évolue et sa soudaine attirance pour Ranger rajoute un petit plus inattendu qui est loin de nous déplaire.

J'avoue que cette série est sympathique mais qu'elle ne casse pas des briques non plus. L'héroïne est vraiment drôle, l'humour est au rendez-vous, les personnages secondaires sont particuliers (je pense à Mamie Mazure par exemple) mais, comme je l'ai dit plus tôt l'enquête est parfois un peu trop présente et tire en longueur de sorte que j'ai parfois lu un peu passivement mais j'ai toujours terminé.

Bref, si vous êtes en panne livresque et que vous cherchez une comédie policière humoristique avec un chouia de romance, vous avez trouvé de quoi vous satisfaire, pour le moment.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Petite déception pour moi vis à vis de ce cinquième tome !
Certes, Stéphanie est toujours aussi fofolle, c'est toujours aussi drôle entre un personnage du premier tome qui réapparaît pour faire la peau à notre chasseuse de prime, et de nouveaux qui arrivent.
Toutefois, il manque un truc pour être captivé.
Ce cinquième tome est le moins réussit mais bon, il m'a quand même fait rire :)
Et je le conseille aux amateurs des aventures de Stéphanie Plum.
Plus on avance dans la série, et plus les aventures de Stéphanie deviennent drôles et le personnage attachant. Stéphanie, le fantasme féminin à l'état pur : pas la plus belle, la plus intelligente, ni même la plus courageuse (enfin quand-même), mais sa ténacité la rend craquante pour les plus beaux mecs du New Jersey (Morelli, et maintenant Ranger).
Cette fois, un vieil oncle râleur a disparu. Stéphanie parcourt Trenton à sa recherche. Trouve une société d'ordures un peu louche. Des employés de cette société meurent. Ramirez, le boxeur fou, la pourchasse.
Malgré cela, Stéphanie trouve le temps d'accompagner Morelli à un mariage et de faire des petits boulots pour Ranger.
Le temps passe très vite en compagnie de Stéphanie Plum : action, loufoqueries, humour. Les dialogues font mouche, on ne s'ennuie pas une seconde.
Une bonne tranche de rire en perspective !

Dans la continuité des aventures désopilantes de Stéphanie Plum, la chasseuse de primes.

C'est l'Oncle Fred qui a disparu, et Stéphanie doit remettre la main dessus avant que sa femme ne fasse traud chauffer la carte bleue ! le retour de prison de Ramirez ajoute du frisson, On trouve aussi une chasse à l'homme, et un tas de jobs pour Stéphanie qui a demandé de l'aide à notre mystérieux Ranger.

Un 5e volume où Ranger semble assez chaud bouillant niveau sous entendus, Morelli au rendez-vous et la famille hilarante de la jeune femme. On tourne chaque page avec délectation, ricanant ou hurlant de rire à toutes les péripéties !

Je recommande très chaudement, tous public, à partir de 15 ans.
Cinquième tome des aventures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes et de sa fine équipe. Cette fois, c'est l'oncle Fred qui a disparu. Comme tous les livres de la série, ces romans mêlent enquête, crimes, aventures sentimentales, et histoires familiales. C'est très plaisant à lire, les personnages sont sympathiques, jusqu'au flic Morelli ou au sombre Ranger, lesquels se disputent l'affection de Stéphanie.

Les autres personnages de la famille ont eux aussi leurs bon côtés, jusqu'à la grand mère déjantée.
Une aventure de plus épinglée au tableau de chasse de Stéphanie Plum, l'intrépide chasseuse de primes de la Côte Est.

Cette fois-ci, il semble bien qu'en plus d'avoir à gérer les turpitudes d'un métier auquel ses talents naturels ne la prédestinaient pas, Stéphanie doive se préoccuper du sort de son tonton... Ah, mélanger famille et boulot, ce n'est jamais une brillante idée !

L'intérêt du lecteur ne faiblit pas malgré les tomes qui se succèdent et se ressemblent tous un peu. Forcément, puisqu'ils sont façonnés avec les mêmes ingrédients ! Et pourtant, l'addiction pour la série vient sûrement de là : comme on remet fatalement la main à la boîte de cookies tentatrice, on remet le couvert pour savourer les nouvelles péripéties de Stéphanie et espérer connaître, cerise sur le gâteau, l'issue de son flirt outrageusement glamour avec le séduisant Joe Morelli.