Une très bonne lecture! J'ai commencé par le tome 5 parce que c'est le seul que j'ai et je n'ai pas du tout été gêné pendant ma lecture d'avoir occulté les 4 premiers tomes ! J'ai passé un agréable moment, la plume est fluide, les personnages sont bien construits. Si vous voulez passez un bon moment, allez découvrir les aventures de Stephanie Plum!
J'ai eu envie ce week-end de lire une histoire sans prise de tête et la Stéphanie Plum mêlant chick lit et intrigue policière m'a semblé toute désigner, surtout que cela fait un petit moment que je n'avais pas lu cette série.

Un petit tour dans ma pile à lire et tout était réuni pour passer un samedi détente en compagnie de ce récit, j'ai donc retrouver avec plaisir le personnage de Stéphanie Plum et sa famille également que l'on retrouve par petite touche, ici d'autant plus qu'on va lui demander de l'aide pour retrouver son oncle Fred.

Si elle fait rapidement comprendre à sa famille qu'elle ne souhaite pas investiguer la dessus, ceux-ci ne vont pas tellement lui laisser le choix. Oncle Fred n'est pourtant pas tellement aimer dans la famille, il est pingre, assez solitaire et aigri.

Mais au final même si oncle Fred n'a pas une vie trépignante, il trouve assez facilement de nouvelles compagnes féminines.

Stéphanie va donc enquêter sur cette disparition mystérieuse, mais cela ne paie pas son loyer elle va donc chercher de nouvelle enquête rémunérée.

Et la elle a plutôt déniché le gros lot avec une "petite enquête" assez facile somme toute au premier abord mais qui va s'avérer plus difficile et longue que prévu.

Disons que la personne a retrouvé à un sacré tempérament et ne compte pas se laisser faire.

Morelli est également toujours présent et il est également question de voiture comme moyen de locomotion dans ce récit.

Un bon moment passé et je continuerai à lire cette série avec plaisir, un mélange à mes yeux parfaitement réussi entre chick lit et policiers très détente.

Alors certes, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est une série très divertissante qui se laisse lire facilement et rapidement.

On retrouve donc Stéphanie Plum, notre jeune et jolie chasseuse de prime, ses difficultés à faire ce job peu innatendu, ses galères en voiture, sa famille collante et ses aventures sentimentales.

D'ailleurs je trouve que dans ce tome, ces dernières prennent plus de place que son job et l'enquête policière du moment : retrouvé Oncle Fred, retraité grippe-sou qui a disparu en allant se plaindre à la compagnie de rammassage des ordures.

Cette série livresque ferait une très bonne série télé je pense.
Le concept de cette série Stéphanie Plum est assez simple : vous prenez les mêmes et on recommence !
Cela pourrait lasser car d'un tome à l'autre, seule la personne recherchée diffère mais c'est tellement pétillant et divertissant qu'on en redemande et qu'on lit de tome en tome avec un bonheur non dissimulé !

Stéphanie Plum part cette fois à la recherche de l'Oncle Fred, figure emblématique du quartier que tout le monde apprécie. Mais elle découvre rapidement que tout n'est pas aussi simple lorsqu'elle doit identifier le propriétaire d'un corps découpé en morceaux ! Est-ce que l'Oncle Fred cacherait des choses ?

Janet Evanovich a le don de transmettre une bouffé d'oxygène aux lecteurs ! Quelle comédie pétillante ! Et pourtant comme indiqué c'est chaque fois pareil : les mêmes protagonistes - pour notre plus grand plaisir - les mêmes relations - je t'aime moi non plus avec Morelli - les mêmes gaffes - déjà combien de voitures parties en fumée ? - les mêmes fins - c'est quand même mieux quand Stéphanie arrive finalement à arrêter la personne qu'elle recherche !

Bref, tous les ingrédients sont là et bien là pour notre plus grand bonheur et on en redemande...
Voilà quelques mois que je ne m'étais pas replongée dans l'univers de Janet Evanovich et je n'ai pas été déçue par ces nouvelles aventures .
Stéphanie Plum est une chasseuse de primes atypique car elle attire tous les ennuis qui existent sur terre .Infiniment sympathique , un peu folle dingue , on adore son univers , ses amis , sa famille et Mémé Mazur complètement déjantée .
Son oncle Fred ayant disparu , la voilà partie pour une enquête de voisinage . Elle réussit à reconstituer l'emploi du temps de sa dernière journée ce qui l'amène à s'interroger sur une entreprise de collectes de déchets .Mais , en parallèle , voilà que Ramirez , un boxeur fou vient d'être libéré de prison et la poursuit .
Une lecture désopilante qui fait du bien .
Toujours la même recette que j'adore: des voitures (paix à leur âme), de l'excitation bien cachée ou presque (merci Morelli et Ranger), des aventures rocambolesques (des poubelles, des cadavres, des tickets, un Bobosse...), et la famille Plum (cette fois-ci c'est Oncle Fred qui s'y colle en ayant disparu).
Je n'ai pas trop aimé le retour de Ramirez dans le fond du décor, mais sinon cette aventure était toujours un plaisir à dévorer!
C'est toujours avec joie que je retrouve Stéphanie, chasseuse de prime loufoque et toute sa clique. au fur et à mesure les personnages secondaires prennent plus de place. Notamment les deux hommes de la vie de Stéphanie: Ranger et Morelli. C'est d'ailleurs les rapports humains qu'elle entretient avec ces deux hommes qui me font le plus rire dans cette série.
Définitivement, Stéphanie Plum a une vie mouvementée...au cube! À preuve, elle doit ici composer avec un violeur revanchard, un nain vindicatif, un oncle égaré, des jobines qui tournent toujours mal et une vie sexuelle désespérément vide. Qu'importe, j'ai retrouvé avec complicité mamie Mazur, Lula, Morelli, Ranger et tous les autres personnages du Bourg. Rire, parfois à gorge déployée, de toutes ses mésaventures et me surprendre devant la valeur des intrigues prétextes, tel a été mon sort. Bref on en redemande, et pourtant c'est loin, très loin, de mes genres préférés. Mais quand c'est aussi bien fait, difficile d'y résister!
Une très bonne lecture!

Dans ce tome, l'oncle de Stéphanie Fred a disparu. Elle est donc chargée par sa famille de le retrouver. Cependant l'oncle Fred semble être tombé sur une épineuse affaire d'argent. Je pense que ce tome est mon préféré pour le moment. Bourré d'humour, Stéphanie et Lula sont au top de leur forme dans ce cinquième tome. D'autant que la relation Morelli, Ranger, Stéphanie évolue...^^
J'ai hâte de lire la suite!
Lire une aventure de Stéphanie Plum, c'est s'assurer quelques heures de lecture détente et d'avoir le sourire aux lèvres.
Cinq à sexe ne déroge pas à la règle et j'ai retrouvé avec plaisir la chasseuse de primes la plus gaffeuse et malchanceuse des États Unis.
Cette fois ci Stéphanie va se mettre à recherche d'un de ses oncles qui a disparu. Alors qu'en son fort intérieur elle préférerait avoir un boulot un peu mieux rémunéré, elle va se retrouver dans des situations plus cocasses les unes que les autres. Entre sa grand-mère qui n'oublie jamais d'avoir son .357 Magnum dans son sac à main, la pittoresque Lula, j'avoue adorer l'ambiance un rien déjantée des livres de Janet Evanovich. Et n'oublions pas les parties de cache-cache avec le séduisant Jo Morelli.
Certes, la trame est toujours la même, mais de temps en temps, c'est le genre de bouquins qui font du bien...Donc, objectif assuré...en attendant le prochain, mais pas tout de suite, évidemment ...