AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 30 notes
5
10 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'avoue avoir moyennement aimé cette lecture. La première partie du roman était plutôt bien écrite, même si le personnage de Salem m'a clairement laissé perplexe a plusieurs reprises. Et puis est arrivé la deuxième partie du roman, celui où Salem arrive à réaliser ce qu'elle projette depuis le début du roman, et j'ai complètement décroché de l'histoire. J'ai même terminer ma lecture en diagonal.

Je n'ai pas sur m'attacher aux personnages et c'est vraiment ce qui m'a poser problème. Teren et sa crise existentielle, Salem ne m'a pas touché plus que ça non plus. Pourtant l'histoire avait tout pour me plaire à la base (peut-être aies-je lu le livre au mauvais moment?)…

Je me souviens avoir adoré « Savage Rider » de la même autrice, donc je testerai une autre romance pour me faire un nouvel avis sur la plume de l'autrice. Attention, il ne s'agit ici que de mon avis !
Commenter  J’apprécie          00
Pour commencer, j'ai adoré ma lecture.
Bon j'ai lu avant Iron moon donc je connais mieux Heaven, et c'est d'ailleurs grâce à ce livre que j'ai eu envie de découvre Teren.

Je trouve que l'univers est vraiment très original. Un mélange de plusieurs créatures surnaturel qui méprise différents éléments. Puis les Dragons ! Je n'avais encore jamais lu de livre m'étant en scène des métamorphoses dragons et c'était juste génial. Bon les loups seront toujours mes favoris 😂

Tout système de hiérarchie est bien expliqué, on comprend vite que Teren est LE patron des êtres surnaturels. Cet homme est touchant par son histoire et sa façon d'être. Une vie pas facile avec des années militaires qu'ils traînent derrière lui. Il en a vu des horreurs, mais en a surtout subi. J'ai été toucher par son parcours et dans la suite de l'histoire, il est juste tellement touchant et beau, j'étais en pâmoison devant lui. 😍

Quant à Salem (j'adore le prénom), c'est vraiment une femme avec un coeur en or, qui se soucie plus des autres que d'elle-même. Courageuse, forte, elle se bat pour ce qu'elle croit. Seulement la vie ne l'a pas vraiment épargnée non plus. Et les révélations m'ont scotché ! C'est horrible.

Pour les personnages secondaires, j'ai adoré découvrir les débuts d'Heaven, puis Aubrey a l'air génial ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.

La plume de l'auteure est toujours un régal, je lui fais confiance les yeux fermés pour découvrir le reste. Fluide et addictive, elle arrive à nous retranscrire certaines émotions.

L'histoire est super sympa, un peu cliché par moments, met ça ne m'a absolument pas dérangé, parce que j'avais toujours envie d'en apprendre d'avance.

Super lecture, que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai un avis très mitigé sur ce roman, j'ai été très accro à ce livre jusqu'à la moitié et puis d'un coup, j'ai décroché et l'addictivitée s'est faite la malle.

Salem est une jeune fille, orpheline et fauché qui vient de perdre son emploi et vie dans un taudis.

Elle va travailler dans un manoir très beau, mais avec un patron pervers louche et qui la terrorise dès l'entretien, et pourtant elle va accepter ce poste elle va travailler dans un manoir très beau, mais avec un patron pervers louche et qui la terrorise dès l'entretien, et pourtant elle va accepter ce poste (bon, on oublie sa jugeote, elle est en galère et en a vraiment besoin de ses 2000 €/semaine)..

Elle va découvrir que son patron est celui qui a kidnappé tous les grands élémentaires, elle va être assignée à l'élémentaire dragon et va se prendre d'affection pour lui et n'a qu'une idée en tête faire évader Teren et Heaven (l'élémentaire loup)

Attendez pause … C'est quoi tous ces noms sérieux ? (Mase/Fallen/Mexcen/Manee/Aubrey…)

Pour Aubrey par exemple, je ne sais toujours pas si c'est un gars ou une fille… Les pronoms féminins et masculins sont utilisés et en plus, « une sentinelle ?? » Pourquoi ne pas l'adapter en genre.. Ouais, bref, je m'égare.

J'ai été à fond jusqu'à évasion, car il y avait du suspense de l'appréhension, j'ai aimé voir leur relation se développer durant sa captivité, mais une fois sortie, c'était mielleux et gnangnan.

Bref, je décrochais un peu et quand Teren à fait un très mauvais choix pour de mauvaises raisons, il a chuté dans mon estime, surtout que quand j'ai démarré ce livre, j'étais habitué au romance métamorphe avec des loups donc je me suis dit avec un dragon ça doit être encore plus badass… Bah non ! Je l'ai trouvé faible pour son rang de dieu des dragons.

C'était une petite déception pour ce livre même s'il se laisse lire, je lirais sûrement les autres tomes, mais pas de suite…
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire géniale, de l'action, des intrigues et de l'amour, le combo parfait !

J'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
En soi, ce fut une lecture agréable même si elle ne fut pas spectaculaire. Mais peut-être que c'est dû au fait que ce soit un premier tome de sage... on verra bien au second!
Commenter  J’apprécie          00
Salem cherche un emploi, pour pouvoir survivre dans un monde complétement à la dérive. En effet, les élémentaires ont été kidnappé. La tension monte alors entre les humains et les surnaturels.

Donc je disais, Salem, charmant prénom, cherche un travail, elle répond donc à une annonce alléchante, trop surement. La voilà embarqué dans une histoire de fou : elle devient la gardienne de l'être suprême : Teren, dragon de son état. le chef de tous les êtres surnaturels.

Salem a ce truc qu'on perdu beaucoup d'être humain, de la compassion. Elle va tout faire pour le sauver, enfin les sauver, car ce n'est pas un mais deux élémentaires enfermés. Mais la plus grande menace se trouve au fond de son coeur. Difficile de faire face à ses sentiments et aux souvenirs.

J'ai adoré ce premier tome, où on parle amour, compassion, trahisons, secret de famille. Salem est un bout de femme avec du caractère et de l'amour à revendre. Pourtant sa vie n'est pas facile, elle est remplie de secret mais j'adore sa foi en l'humanité, son envie d'aider son prochain et sa pureté. Son répondant est pas mal non plus.

Tenen est un dragon, littéralement parlant mais avec des doutes très humain. Quand il est l'amour de Salem il devient instable mais fera tout pour la protéger.


L'histoire est sympa, bien écrite. On se plonge très facilement dans leur combat. Que cela soit pour la liberté ou pour leur amour. L'écriture est fluide, agréable. On y retrouve de l'action, de la l‘amour, des pleurs et du sadisme !!!Tout ce que j'aime.

Dévorée en une nuit, je le recommande à tous les amateurs du genre et mêmes aux autres.

Les personnages sont bien travaillés, leurs émotions intenses sont palpables. Un véritable coup de coeur, séduite par tous ces personnages plus adorables les uns que les autres.

Vite, la suite…
Commenter  J’apprécie          00
Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal… Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C'est alors que les ennuis vont commencer. le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l'humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés. Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.


Cela fait quelque temps que je vois passer la sage Dragon Love devant mes yeux, mais n'avais jamais pris le temps de l'acheter. Ce qui est chose faite aujourd'hui, et franchement je ne suis pas déçue. La plus de l'auteure est fluide et agréable tout au long du roman. J'avoue avoir était attiré par la couverture dans un premier, étant une amoureuse de Dragon. Quand je me suis plus intéressé au livre, j'ai fait des recherches dessus, pour pouvoir lire son résumé et mieux voir la couverture. Et l'ensemble m'a bien plus, car ça m'a laissé intrigué par ce résumé que je trouve bien trop mystérieux pour rester non lu.

Salem est une femme au long cheveux noir ébène aux reflet bleuté. Elle vit dans un petit appartement avec un colocataire plus que surprenant mais adorable. Elle à un caractère de débrouillarde, et courageuse. Elle ne se laisse jamais faire, et c'est ce qu'elle veut. Quand elle a déjà une chose, elle le fait jusqu'au bout, c'est ce que j'ai adoré chez elle, car c'est un personnage, juste vrai. J'ai adoré sa générosité malgré le danger, elle n'a pas hésité une seconde à aller de l'avant.

Teren, un Némédyn comme on les aime. Sauvage, impétueux, fort, autoritaire, qui cache un coeur juste énorme. Son physique ne laisse pas indifférent non plus en plus de sa prestance imposante. Ces yeux sont d'un bleuté doré et bleu-vert, un mélange hypnotique. En plus d'être un homme d'une bonne centaine de siècle, il à la possibilité de se transformer en Dragon, avec quelque pouvoir, plutôt intéressante, mais je ne vous en dirai pas plus. Ce personnage à été plus qu'intriguant, et je trouve que l'auteure l'a vraiment bien travaillé. Elle à gardé ce naturel de l'humain, mais aussi ce côté indomptable de la bête.

Un couple qui nous fait voir des verts et des pas mures. Mais c'est ce qui rend leur relation réelle à mes yeux. du au passé de Teren, si cela c'était trop bien passé, ça m'aurait déplu. Or au contraire, on a ressenti la fragilité du Dragon fasse à ce sentiment perdu depuis tant d'année. Et la tristesse de Salem à été à la hauteur de leur péripétie. Je trouve ce couple à la fois farouche et attendrissant.

Salem et Teren vont se rencontrer dans un endroit surprenant. Ne sachant pas tout d'abord à quoi correspond son nouveau job, Salem va malheureusement l'apprendre rapidement. Elle va toutefois tenir bon pour s'en sortir. le problème ça ne se passera pas comme ce qu'elle avait planifier, et c'est à partir de là que toutes les situations qu'elle enchaine son hors de son contrôle. Némédyn ne cherchant qu'une seule chose s'enfuir, il trouvera au bout d'un certain temps le moyen de partir en étant pris de court. Tous deux différents par leur nature, vont se serrer les coudes pour survivre au désastre qui s'approche.

Le résumé ne ment pas, il nous met bien en jambe sur ce qui arrive dans le tome. J'aurai pour ma part aimé avoir un peu plus de point de vue Teren, surtout au moment ou tout dérape. Comprendre un peu plus ce qu'il a ressentis pendant tout ce temps, voir comment il a réagi dans l'attente d'un signe ou autre. Mais ce n'est que mon avis de lectrice gourmande d'émotion vis-à-vis de la gente masculine. Si vous aimez les Dragons, le Romantic fantasy vous êtes à la bonne porte, c'est une histoire agréable qui comporte 3 tomes. Je pense sincèrement que je vais me prendre les autres, car trop curieuse de connaitre la suite, surtout vu comment ça fini #Attentionauteuresadique !! Ha ha ! Une plume douce et délicate en plus d'être fougueuse. Je suis ^plus que ravie de l'avoir découverte par cette saga. Donc foncé les amis, cette saga vaut le détours !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Salem est une jeune femme assez isolée, qui accepte un emploi mystérieux car elle a vraiment besoin d'argent, et se retrouve mêlée à un complot visant Teren, le "chef" des dragons. Dans le monde inventé par l'autrice, les humains cohabitent avec les êtres surnaturels, qui ne cachent pas leur existence.

Je me souvenais de quelques points, puis je me suis rappelée de plus en plus de détails au fur et à mesure.

J'ai tout autant apprécié cette relecture que la première lecture. C'est bien écrit, j'aime l'univers, les personnages et l'intrigue nous tient en haleine sur plusieurs tomes. Ce n'est pas juste une intrigue superficielle, prétexte à la romance, il y a un vrai fond à l'histoire.

La romance entre Teren et Salem est un peu rapide, mais ils sont touchants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Salem, elle a de l'humour et une sacré force de caractère. Teren est également un personnage agréable, mais j'avoue que j'aime beaucoup Heaven.

J'ai hâte de relire le tome 2 et surtout de découvrir le tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Noir Ébène est le premier tome d'une saga que je ne vais pas manquer de poursuivre. J'ai pris plaisir à parcourir l'histoire, convaincue par l'univers et les protagonistes proposés par l'auteure.

Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne lis pas forcément de romance paranormale,mais là,je me suis dit pourquoi pas...et je ne regrette pas!J'ai eu bien du mal à lâcher le livre à certains moments. Je me disais,je finis ce chapitre et je dors,mais la tentation de lire la suite était trop tentante!

Salem vit dans un logement insalubre et se voit contrainte d'accepter un emploi particulier suite à un licenciement. Elle va devoir s'occuper d'un homme,qui est en fait un dragon puissant prisonnier dans un manoir. Ce n'est pas le grand amour entre eux,bien au contraire! On va découvrir la naissance de leurs sentiments dans une histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré la répartie de Salem,elle n'a pas froid aux yeux,même face à un dragon de plusieurs millénaires. Et quand on pense que l'histoire est finie,nouveau rebondissement.

J'ai passé un très bon moment et je vais lire la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}