Noir Ébène est le premier tome d'une saga que je ne vais pas manquer de poursuivre. J'ai pris plaisir à parcourir l'histoire, convaincue par l'univers et les protagonistes proposés par l'auteure.

Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Je ne lis pas forcément de romance paranormale,mais là,je me suis dit pourquoi pas...et je ne regrette pas!J'ai eu bien du mal à lâcher le livre à certains moments. Je me disais,je finis ce chapitre et je dors,mais la tentation de lire la suite était trop tentante!

Salem vit dans un logement insalubre et se voit contrainte d'accepter un emploi particulier suite à un licenciement. Elle va devoir s'occuper d'un homme,qui est en fait un dragon puissant prisonnier dans un manoir. Ce n'est pas le grand amour entre eux,bien au contraire! On va découvrir la naissance de leurs sentiments dans une histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré la répartie de Salem,elle n'a pas froid aux yeux,même face à un dragon de plusieurs millénaires. Et quand on pense que l'histoire est finie,nouveau rebondissement.

J'ai passé un très bon moment et je vais lire la suite avec plaisir.
Que dire ?

J'ai adoré. Pas un seul instant je me suis ennuyée et j'en demande encore.
Je veux un dragon quoi ? J'ai droit de faire un ptit caprice hein, en plus je suis sûr que vous diriez la même chose.
Cette histoire m'a captivée. Je n'arrivais pas à décrocher, je voulais toujours en savoir plus. Je me posais tout un tas de questions et j'ai eu aussi quelques coups de flippe. On a de bons rebondissements, une bonne dose d'action et des révélations à gogo.
J'ai adoré la complicité qui naît entre les deux personnages et aussi avec tout un groupe qui les entoure.
D'ailleurs niveau personnage on a une héroïne qui merdouillette va en subir des choses. de la douleur physique à la douleur émotionnelle l'auteur ne l'a pas épargnée mais bordel elle est d'une bonté d'âme qui fait qu'on l'aime encore un peu plus et on veut que le meilleur pour elle mais bin oui il y a toujours un mais, wahou c'est dur car ce n'est pas gagné.
On a aussi un dragon que j'ai aimé, j'ai détesté et re-aimé (ça ne se dit pas ? Pas grave), j'en suis love. Lui a un sacré caractère et à des réactions un peu excessive par moment mais ça fait tout son charme.
Des personnages secondaires qui m'ont fait sourire, je me suis attachée et j'ai hâte de retrouver ce petit monde dans le prochain tome.
Oh et puis j'ai eu envie de déglinguer deux trois personnages non je déconne beaucoup de personnages.
Bref j'ai vraiment kiffé ma lecture.
Verdict : à découvrir, à lire sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Il est de ces auteurs pour lesquels chaque sortie de livres est attendue avec impatience. Eh bien Aurélia Evangelaire en fait partie, chez moi. Je l'ai connue avec de la romance douce et mignonne et ici, certes il y de la romance, mais avec un univers bien plus ombre et violent. J'ai adoré cette lecture !

Salem n'a pas été épargnée par la vie. Elle tente de remonter petit à petit le cap et cette offre d'emploi lui offre la possibilité d'enfin s'en sortir. Mais une fois sur place, entre un patron plutôt violent et dangereux et un job dont elle n'avait aucune idée, toutes ses croyances et tous ses idéaux sont mis à mal. Dehors, le chaos règne et la population n'attend qu'une chose : que le dragon le plus puissant vienne remettre de l'ordre. Oui mais voilà, il a disparu...

En lisant le résumé et en voyant la couverture, on s'attend forcément à une histoire assez violente et sombre. Et je le confirme : avec ce premier tome, l'auteure bous plonge dans un univers qui est loin de celui des Bisounours. C'est un défi qu'elle a relevé avec brio ! Même si parfois certaines scènes peuvent être difficiles et heurter les coeurs les plus guimauves, il n'en est pas moins qu'une fois commencé, il devient difficile de lâcher le roman.

On s'attache très vite aux personnages, mais surtout à Salem. Malgré tout ce qu'elle vit, elle a une force de caractère phénoménale, ce qui fait d'elle une jeune femme assez badass et atypique. Elle vit ses choses compliquées, mais elle relève toujours la tête en voyant le positif qu'il y a derrière : elle est dans la mouise ? tant pis, elle trouvera une solution. Elle est perdue ? ce n'est pas grave, elle trouvera la sortie quoi qu'il lui en coûte.

Il faut dire aussi que sa relation naissante avec Teren lui apporte la force nécessaire pour voir le bout du tunnel et trouver des solutions. Alors, je vous rassure : ils ne tombent pas fous amoureux dès les premières pages ! Leur relation se tissé au fil des pages. Ils apprennent à se connaître, certes dans un environnement de douleur et de violence. Salem est une personne déterminée et même si Teren lui fait comprendre à plusieurs reprises qu'il s'en fout royalement d'elle, elle continue à aller vers lui, à lui faire se sentir mieux, au maximum de ses moyens.

L'action, quant à elle, vient petit à petit. L'auteure pose déjà les bases de son univers et j'ai adoré y entrer doucement. L'idée d'avoir de vrais dragons dans la vie des citoyens était très bien trouvée, mais surtout très bien exploitée. Que ces bêtes majestueuses vivent avec les humains offre des perspectives totalement différentes et inédites sur ce sujet. Alors, évidemment, ce premier tome est un tome d'introduction, mais il me tarde d'en savoir plus sur eux et surtout, de savoir comment l'auteure va introduire tout ça dans la suite !

Juste un petit bémol, mais pas sur l'histoire, plutôt sur la qualité du livre en général. J'ai eu beaucoup de mal à le tenir en main. de une, parce qu'il est très lourd, et de deux, parce que dès qu'on l'ouvrait un peu trop (pour une facilité de lecture), le dos se cassait. Les pages se "bloquent" également quand on le tient bien en mains et, malheureusement, c'est clairement désagréable à la lecture, de sentir qu'on force à tenir un livre, qui devrait, au contraire, bien se couler entre les mains... Peut-être que le grammage des feuilles est trop épais ? Je ne sais pas, mais en tout cas, c'est très désagréable à la lecture...​

​En résumé, un premier tome qui m'a conquise du début à la fin ! Salem est une jeune femme pour qui on se prend vite d'affection. Déterminée et forte, elle essaye toujours de voir le positif même dans la tristesse et la souffrance. Un univers dur, impitoyable et dangereux très bien maîtrisé par l'auteure. Vivement la suite !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'avoue avoir moyennement aimé cette lecture. La première partie du roman était plutôt bien écrite, même si le personnage de Salem m'a clairement laissé perplexe a plusieurs reprises. Et puis est arrivé la deuxième partie du roman, celui où Salem arrive à réaliser ce qu'elle projette depuis le début du roman, et j'ai complètement décroché de l'histoire. J'ai même terminer ma lecture en diagonal.

Je n'ai pas sur m'attacher aux personnages et c'est vraiment ce qui m'a poser problème. Teren et sa crise existentielle, Salem ne m'a pas touché plus que ça non plus. Pourtant l'histoire avait tout pour me plaire à la base (peut-être aies-je lu le livre au mauvais moment?)…

Je me souviens avoir adoré « Savage Rider » de la même autrice, donc je testerai une autre romance pour me faire un nouvel avis sur la plume de l'autrice. Attention, il ne s'agit ici que de mon avis !
Pour commencer, j'ai adoré ma lecture.
Bon j'ai lu avant Iron moon donc je connais mieux Heaven, et c'est d'ailleurs grâce à ce livre que j'ai eu envie de découvre Teren.

Je trouve que l'univers est vraiment très original. Un mélange de plusieurs créatures surnaturel qui méprise différents éléments. Puis les Dragons ! Je n'avais encore jamais lu de livre m'étant en scène des métamorphoses dragons et c'était juste génial. Bon les loups seront toujours mes favoris 😂

Tout système de hiérarchie est bien expliqué, on comprend vite que Teren est LE patron des êtres surnaturels. Cet homme est touchant par son histoire et sa façon d'être. Une vie pas facile avec des années militaires qu'ils traînent derrière lui. Il en a vu des horreurs, mais en a surtout subi. J'ai été toucher par son parcours et dans la suite de l'histoire, il est juste tellement touchant et beau, j'étais en pâmoison devant lui. 😍

Quant à Salem (j'adore le prénom), c'est vraiment une femme avec un coeur en or, qui se soucie plus des autres que d'elle-même. Courageuse, forte, elle se bat pour ce qu'elle croit. Seulement la vie ne l'a pas vraiment épargnée non plus. Et les révélations m'ont scotché ! C'est horrible.

Pour les personnages secondaires, j'ai adoré découvrir les débuts d'Heaven, puis Aubrey a l'air génial ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.

La plume de l'auteure est toujours un régal, je lui fais confiance les yeux fermés pour découvrir le reste. Fluide et addictive, elle arrive à nous retranscrire certaines émotions.

L'histoire est super sympa, un peu cliché par moments, met ça ne m'a absolument pas dérangé, parce que j'avais toujours envie d'en apprendre d'avance.

Super lecture, que je vous recommande.
J'ai un avis très mitigé sur ce roman, j'ai été très accro à ce livre jusqu'à la moitié et puis d'un coup, j'ai décroché et l'addictivitée s'est faite la malle.

Salem est une jeune fille, orpheline et fauché qui vient de perdre son emploi et vie dans un taudis.

Elle va travailler dans un manoir très beau, mais avec un patron pervers louche et qui la terrorise dès l'entretien, et pourtant elle va accepter ce poste elle va travailler dans un manoir très beau, mais avec un patron pervers louche et qui la terrorise dès l'entretien, et pourtant elle va accepter ce poste (bon, on oublie sa jugeote, elle est en galère et en a vraiment besoin de ses 2000 €/semaine)..

Elle va découvrir que son patron est celui qui a kidnappé tous les grands élémentaires, elle va être assignée à l'élémentaire dragon et va se prendre d'affection pour lui et n'a qu'une idée en tête faire évader Teren et Heaven (l'élémentaire loup)

Attendez pause … C'est quoi tous ces noms sérieux ? (Mase/Fallen/Mexcen/Manee/Aubrey…)

Pour Aubrey par exemple, je ne sais toujours pas si c'est un gars ou une fille… Les pronoms féminins et masculins sont utilisés et en plus, « une sentinelle ?? » Pourquoi ne pas l'adapter en genre.. Ouais, bref, je m'égare.

J'ai été à fond jusqu'à évasion, car il y avait du suspense de l'appréhension, j'ai aimé voir leur relation se développer durant sa captivité, mais une fois sortie, c'était mielleux et gnangnan.

Bref, je décrochais un peu et quand Teren à fait un très mauvais choix pour de mauvaises raisons, il a chuté dans mon estime, surtout que quand j'ai démarré ce livre, j'étais habitué au romance métamorphe avec des loups donc je me suis dit avec un dragon ça doit être encore plus badass… Bah non ! Je l'ai trouvé faible pour son rang de dieu des dragons.

C'était une petite déception pour ce livre même s'il se laisse lire, je lirais sûrement les autres tomes, mais pas de suite…
Une histoire géniale, de l'action, des intrigues et de l'amour, le combo parfait !

J'ai hâte de lire la suite
En soi, ce fut une lecture agréable même si elle ne fut pas spectaculaire. Mais peut-être que c'est dû au fait que ce soit un premier tome de sage... on verra bien au second!
Salem cherche un emploi, pour pouvoir survivre dans un monde complétement à la dérive. En effet, les élémentaires ont été kidnappé. La tension monte alors entre les humains et les surnaturels.

Donc je disais, Salem, charmant prénom, cherche un travail, elle répond donc à une annonce alléchante, trop surement. La voilà embarqué dans une histoire de fou : elle devient la gardienne de l'être suprême : Teren, dragon de son état. le chef de tous les êtres surnaturels.

Salem a ce truc qu'on perdu beaucoup d'être humain, de la compassion. Elle va tout faire pour le sauver, enfin les sauver, car ce n'est pas un mais deux élémentaires enfermés. Mais la plus grande menace se trouve au fond de son coeur. Difficile de faire face à ses sentiments et aux souvenirs.

J'ai adoré ce premier tome, où on parle amour, compassion, trahisons, secret de famille. Salem est un bout de femme avec du caractère et de l'amour à revendre. Pourtant sa vie n'est pas facile, elle est remplie de secret mais j'adore sa foi en l'humanité, son envie d'aider son prochain et sa pureté. Son répondant est pas mal non plus.

Tenen est un dragon, littéralement parlant mais avec des doutes très humain. Quand il est l'amour de Salem il devient instable mais fera tout pour la protéger.

L'histoire est sympa, bien écrite. On se plonge très facilement dans leur combat. Que cela soit pour la liberté ou pour leur amour. L'écriture est fluide, agréable. On y retrouve de l'action, de la l‘amour, des pleurs et du sadisme !!!Tout ce que j'aime.

Dévorée en une nuit, je le recommande à tous les amateurs du genre et mêmes aux autres.

Les personnages sont bien travaillés, leurs émotions intenses sont palpables. Un véritable coup de coeur, séduite par tous ces personnages plus adorables les uns que les autres.

Vite, la suite…