AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 40 notes
5
14 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
N'ayant pas lu de paranormal depuis un petit moment, me revoici plongé dans l'univers des métamorphes avec « Ne me lâche pas » de Lil Evans. Une très belle découverte traitant un sujet dur et qui existe toujours de nos jours … le rejet de la différence des autres à travers une jolie romance.

Quand une jeune métamorphe comprend quelle est sa véritable nature et qu'elle vient d'échapper à un véritable enfer, elle ne sait comment s'adapter à sa nouvelle liberté et au nouveau monde qui l'entoure. Elle pourra compter sur l'aide de Louka, l'alpha d'une meute qui l'a retrouvée sur son territoire perdue, fragile et blessée. Il aurait du la tuer, mais son loup endormi depuis une éternité s'est réveillé et cela grâce à la présence de cette mystérieuse Lynx. La ramener dans son foyer est un énorme risque mais il est prêt à tout pour elle …

Une héroïne « Elle » qui va émouvoir au plus haut point du fait qu'elle ait eu une existence atroce au sein d'un foyer abominable. Elle a été conditionnée de telle sorte qu'elle est ce qu'elle. Elle a subit les pires humiliations et violences. Et on a le coeur déchiré face toutes ses révélations. Mais c'est une grande âme dotée d'une gentillesse démesurée et d'un énorme coeur surtout depuis sa rencontre avec Louka. Un Alpha extraordinaire qui assume tous ses choix même si certains membres de sa meute en doutent. Et depuis retour de son loup il se sent revivre. Et cela grâce à sa nouvelle protégée « Elle ». En apprenant son vécu, il est hors de lui et on le comprend très bien. Mais un lien particulier se tisse entre eux et va prendre de l'ampleur. Il est prêt à donner sa vie pour la protéger de ceux qui l'ont fait tant souffrir.

Je découvre la plume de Lil Evans et j'ai été agréablement surprise. C'est fluide, captivante, riche en émotions et sans aucune longueur. L'intrigue est très bien menée et tient la route. On est choqué par certains passages poignants voir violents de la vie de notre héroïne et on sort facilement de nos gonds. On sourit face à tant de tendresse dans la relation de Louka et « Elle ». Mais là où l'auteur arrive à nous épater c'est de rajouter de l'érotisme dans cet univers sombre, un désir à la fois intense et sensuel. Et c'est beau ! Tous les personnages principaux comme secondaires sont intéressants et réussis et ont chacun leur importance dans l'histoire. C'est impressionnant de voir tant de haine juste parce que l'on est différent.

Grâce à un parfait dosage de passion, d'action, d'émotions j'ai passé un très bon moment. En tout cas une chose est sûr Lil Evans est une auteur à suivre.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-10L
Commenter  J’apprécie          50
Malgré une écriture assez simple, l'histoire prend au coeur par l'alternance de sentiment qu'elle m'a provoquée. Certes, on pourrait croire à une énième histoire de loup-garou mais ce n'est pas du tout le cas. Ici, l'auteur s'intéresse surtout au côté différences entre les gens et l'intolérance qui en découle. C'est à la fois touchant, triste, violent, intolérant… Contente de finir l'année sur cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
C'était une relecture pour moi, j'avais adoré cette histoire et j'ai eu envie de m'y replonger, pour retrouver l'amour et la dévotion que Louka ressent pour Mara.

Je suis une grande fan de Bit-lit, et même si je préfère les personnages féminins au fort tempérament parfois un peu de légèreté ça fait du bien.

Mara à grandis dans une cage à voyager en caravane avec des humains qu'elle appellais père et mère, elle pensait mériter toutes les tortures qui lui ont fait subir pendant plus de 15 ans.

Mais quand un accident de la route blesse ses parents et lui offre la possibilité de fuir, son lynx intérieur prend la relève pour la sauver. N'ayant jamais côtoyé le monde extérieur, elle ignore que pénétrer sans autorisation sur le territoire d'une meute est synonyme de suicide.

Mais quand Louka découvre qui a franchi ses terres, il ne peut se résoudre à la tuer, surtout que son instant lui dicte de la protéger, qu'elle est celle qu'il attendait depuis toujours ….

Si vous aimer la bit-lit vous aimerais ce roman, mais Sachez que Mara est une jeune femme fragile et sensible qui découvre la vie tout lui est inconnue et parfois, j'avais envie de la secouer, j'avoue…
Commenter  J’apprécie          00
Les métamorphes vivent au milieu des humains, sans se cacher, mais ce n'est pas sans heurt.
Dans cet univers, Louka, alfa d'une meute de loups, rencontre Mara, qui a été maltraitée et est traumatisée. Il décide de la protéger et de l'aider à se reconstruire, même si sa meute peut s'en retrouver en danger. 

C'est une lecture doudou, toute en douceur, à lire pelotonnée sous un plaid. Car même si Mara a connu l'enfer, on ne se focalise pas sur cette violence. L'écriture est douce, on s'attache très vite aux personnages. L'intrigue et l'action arrivent dans la deuxième moitié du roman. le début est vraiment centré sur Louka et Mara, c'est tendre, sans tomber dans la mièvrerie. Je me suis laissée porter par l'histoire. 
J'ai aimé l'univers, j'ai aimé les personnages principaux et les personnages secondaires, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte, pour découvrir la clé de l'énigme du passé de Mara. 
Seul bémol, j'ai trouvé la romance un peu rapide. Je comprends que l'attirance apparaisse très vite, mais compte tenu de l'histoire de Mara, la romance se développe et se concrétise dans un laps de temps trop court à mon goût. 
Ce roman est complété avec 4 nouvelles, qui permettent de découvrir d'autres personnages et d'en savoir plus sur l'évolution des personnages de la meute de Louka. J'ai apprécié cette deuxième conclusion, bien que je ne sois pas une adepte du format nouvelle. 
Commenter  J’apprécie          00
On commence très fort dans ce roman, en se posant des questions et en traversant les craintes et les pensées de Elle... plus tard nommée : Mara.

Au long de l'histoire, j'ai parfois eu envie de secouer Mara, car elle était naïve et trop souvent passive... Mais on s'attache à elle. On comprend pourquoi, petit à petit. On perçoit son mal-être à travers son vécu, et on saisi pourquoi Louka l'a protège.

Mara est émouvante de par sa fragilité, sa faiblesse et sa découverte du monde. Puis, sa volonté, sa peur, sa compréhension, c'est un personnage entier, façonnée pour nous sensibiliser à sa cause, à sa vie.

Par contre, l'utilisation du mot "chaton" m'a épuisée. Mais c'est un style à Lil, ça, de répéter le surnom constamment.

En bref : Une histoire émouvante, puissante, magnifique, dotée d'une romance unique.
Commenter  J’apprécie          00
Les seuls fois où je me suis arrêtée de lire ce roman c'était pour manger, je n'ai pas réussi à décrocher tellement il est prenant, chaque passage m'ont donné envie d'en savoir plus, et tant que je ne l'avais pas terminé je ne l'ai pas lâché.
« Elle » a toujours vécu dans une cage, battue et torturée, sa vie est remplie de craintes, ce qui est le plus troublant c'est qu'elle a l'impression que ce qu'elle vit est « normal ».
Fort heureusement un beau jour ce cauchemar va prendre fin.
N'étant pas consciente des dangers qui l'entourent, elle va se retrouver dans un endroit où elle n'a pas le droit d'être. Elle va se mettre sans le savoir en danger. Et quel danger….
Louka lui est un Alpha, il vit avec sa meute, loin des hommes et du danger. Il va tout de suite être attiré par « Elle », il va la ramener chez lui pour pouvoir prendre soin d'elle et la protéger. Seulement la venue de la jeune femme ne va pas plaire à tout le monde, en particulier a une femelle qui veut à tout prix être la compagne du chef des métamorphes, elle veut surtout le pouvoir et le fait que « Elle » soit là, ne va pas arranger ses petites affaires.
« Elle » est d'une naïveté touchante, elle ne connaît pas grand-chose à la vie et ce qui l'entoure, elle connaît juste ce qu'elle a pu lire dans les livres, elle aime lire, ça lui a permis d'être libre tout le temps où elle était enfermée.
Elle va grâce à Louka en apprendre beaucoup. Tout est neuf, elle apprend chaque jour à se conduire comme une personne libre. Elle a été brisée, la violence qu'elle a vécu fait souffrir Louka qui n'arrive pas à comprendre comment tout cela est arrivé. Il s'est attaché à elle, il ne cherche que son bonheur, il va devoir être patient, gagner sa confiance et lui faire comprendre qu'elle ne risque rien tant qu'elle est prêt de lui.
Les personnes qui la retenaient prisonnière le faisait pour une raison, et le fait que leur captive se soit échappée n'arrange pas leurs affaires, surtout qu'ils ne sont pas les seuls à avoir besoin d'elle. Ils vont donc tout faire pour la retrouver.
Ce roman est à plusieurs voix, on entre aussi bien dans la tête de « Elle » que de Louka ou même de ces affreuses personnes qui l'ont retenu prisonnière durant toute ces années. Ce livre est très émouvant et plein d'espoir, les personnages sont vraiment attachants, j'ai vraiment apprécié lire ce livre, je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Ne me lâche pas dépeint sous son intrigue paranormale un fait qu'on peut retrouver dans la vraie vie : le rejet de la différence d'autrui. Ici, certains humains n'acceptent pas l'intégration des métamorphes, leur liberté de mouvements. Un groupe hors-la-loi s'est constitué pour « chasser » ce qu'ils considèrent comme de simples bêtes. Mara a...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2060 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}