~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Pour Noël je te veux toi
Auteur: Lil Evans
Note: coup de ❤ /5

***

• Comme je vous l'ai annoncé sur YouTube récemment, je m'essaie de plus en plus à la romance. C'est un genre que je ne connais que très peu, et mon objectif 2024 est d'en découvrir davantage. C'est donc la première romance que je lis exprès pour cet objectif 2024, et sachez que c'est un coup de coeur! 😏

• Je ne m'attendais pas à aimer autant une romance et pourtant j'ai été à fond dès les premières pages. J'ai tout de suite adoré Léonie. 😂 Mais surtout la plume de l'autrice que j'ai trouvé très fluide et remplie d'humour. le livre était très court et cette plume tellement addictive que je l'ai lu en quelques heures à peine. 🥰

• J'ai trouvé nos deux protagonistes adorables. Vraiment un couple qui s'est bien trouvé. Cette romance entre eux m'a mit du baume au coeur. C'est une romance dont on rêve toutes ! 😏

• Léonie est si drôle. J'ai beaucoup aimé son sarcasme et j'avoue m'être retrouvée en elle lorsqu'elle parle des enfants 😂 mais au final elle s'attache au petit Sailor et je les ai trouvé adorables. le petit Sailor est en fait l'enfant parfait et je l'ai trouvé si mignon. Comment Léonie aurait pu y résister? 🫠

• Et Ford ? Parlons en ! Bookboyfriend débloqué, clairement ! Il est craquant et si parfait... Ralala je pensais pas tomber amoureuse d'un mec fictif, mais là il est juste PARFAIT. On veut toutes un Ford 😏🤣 ( @xskywalter, sache que je t'aime tu es parfait aussi ❤ )

• Je recommande sans hésiter cette petite romance adorable qui se lit très vite. J'ai eu le sourire tout au long de l'histoire et j'ai finis cette lecture avec la sensation d'être sur un petit nuage.💕

C'est une magnifique romance de Noël et hilarante !
Léonie est une personne à part entière. Elle déteste Noel, elle déteste être une lutine de Noël, elle n'aime pas les enfants, et c'est une terreur en tant que vigile dans un centre commercial.
Léonie n'a pas sa langue dans sa poche… Ses répliques sont cinglantes et hilarantes. Des pépites ! Malgré tout, elle a un coeur en guimauve lorsqu'elle a adopté son petit chat, Chamallow.

Ford élève seul son fils Sailor, un petit garçon si adorable et si merveilleux et qui adore les sirènes, chanter. C'est un père très attentionné et également très riche. Il est tenace, il fait tout pour faire craquer Léonie qui passe son temps à repousser les hommes.

Cette romance est une pépite ! C'est tellement drôle, j'ai tellement ri tout au long de ma lecture mais c'est aussi touchant. J'ai été émue, triste, furieuse… Je n'en dirai pas plus.
J'ai refermé ce livre avec tristesse. J'aurai voulu rester encore en leur compagnie.
Ce roman sera la dernière comédie de Noël pour moi cette année. Je l'ai reçu dans le cadre de mon abonnement Kube. Pour le coup on est dans l'exact cliché de la romance de Noël, l'histoire est cousue de fil blanc. Pour autant, ça a été une lecture agréable. J'ai bien aimé le personnage de Léonie et surtout celui de Ford. C'est un roman qui fait le boulot à cette période et elle est plutôt marrante.
C'était une bonne lecture, un moment agréable avec un romance de Noël sympa. Leonie joue le lutin de noël pour les fêtes dans le centre commercial où elle est habituellement agent de sécurité et déteste les enfants. Ford lui, père célibataire, qui ferais tout pour son enfant et aime beaucoup noël. Chacun a un traumatisme du passé, certaines un peu cliché mais ce livre était plutôt bien j'ai passé une bonne lecture.
Ce livre est juste hilarant!
On rencontre ici Léonie qui travaille comme lutin du Père Noël dans un centre commercial. Et si pour beaucoup ce job s'avèrerait sympathique, pour Léo l'asocial qui n'aime pas beaucoup les enfants ( ni les gens en général), c'est juste l'enfer.
Alors qu'elle doit remplacer le Père Noël lui même, Léo rencontre Sailor accompagné de son papa qui craque de suite pour ce petit bout de femme.
En revanche, la lutine, elle, n'est pas prête à succomber à son charme.
Dès le 1er chapitre j'étais morte de rire. Léonie est pleine de sarcasme et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche.
Ses réparties cinglantes sont justes pépites!
Ford, en plus d'être riche et sexy, est adorable et tenace. ( pas le choix s'il veut séduire la lutine 😂)
J'ai eu un coup de ❤ pour Sailor, ce petit bout fan de la petite sirène et qui adore chanter.
Ce livre regroupe tout ce que j'aime pour faire une excellente histoire de Noël : de l'amour, de l'humour, de l'amitié, de la neige et du chocolat!!!
Petit plus : à travers cette romcom @lil_evans_loves_books fait passer subtilement des messages tel que l'acceptation de soi et le body positivé.
Cette romance est à la fois toute douce , attendrissante, piquante et addictive au possible.

Les personnages ont des caractères forts, en particulier, Léonnie, qui est lutine de Noël mais le plus souvent agent de sécurité dans un grand magasin.
Elle envoie des répliques cinglantes à tous les gens qu'elle côtoient de près ou de loin.
Mais, serais-ce une carapace pour protégé son coeur des déceptions de la vie ?
Quand à Ford, c'est un jeune père célibataire, d'un petit garçon de 6 ans, qui travaille dans un magazine très réputé.

Deux mondes ce rencontre pour le pire mais surtout pour le meilleur.
Un mélange entre Léonnie qui déteste Noël et Ford qui l'adore.

Un roman choral qui alterne donc avec le point de vue de ces deux personnages qui décidément sont fait pour s'entendre.

J'ai découvert la plume de l'autrice avec ce premier roman, et j'ai tellement accroché, qu'à à peine 100 pages de celui-ci, j'ai acheté son autre romance de Noël.

Un énorme coup de coeur pour cette romance originale de part Léonnie, cette femme au caractère explosif qui cache un coeur sensible, Ford, un homme tellement mignon et attendrissant, et enfin Sailor qui est vraiment la mignonnitude incarnée, il vous fera craquer a coup sûr quand vous lirez leur histoire. le cadeau de Noël de Ford pour Léonnie est tellement attentionné, vous allez adoré. Tant de choses à dire sur cette lecture mais le mot qui me vient spontanément est simplement magnifique ! Alors lisez-la cet hiver au coin du feu .

Certaines phrases m'ont marquées dans ce roman tellement elles sont magnifiques. Je vous les partageraient dans d'autres posts dédiés aux citations de romans. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de ce livre tellement j'ai adoré cette lecture doudou et piquante à souhait !
En général, je trouve que les romances de Noël se ressemblent toutes. Mais je ne voulais pas avoir d'a priori donc je me suis laissée tenter par celle-ci. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue
Déjà, j'ai trouvé ce livre très drôle : avec Léonie et Ford en personnages principaux, c'est pas étonnant. A eux 2, ils forment la paire
Cette romance touchante et originale parle aussi d'un sujet qui me tient à coeur : l'acceptation de soi. Quoique les autres puissent penser, l'important c'est de s'accepter tel qu'on est et de se faire confiance !!
Sur ces belles paroles, je vous recommande ce livre qui a été un véritable coup de coeur pour moi

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Léonie est une jeune femme qui travaille normalement en tant qu'agent de sécurité dans un centre commercial. Mais en cette période de Noël, elle doit jouer les lutins de Noël et elle déteste ça.
Ford, accompagné de son jeune fils Sailor, souhaite une photo avec ce lutin si spécial, qui lui a tapé dans l'oeil.
A partir de là, c'est dans un jeu de séduction que rentre Ford, face à cette Léonie bougonne, qui déteste les gens...

Je me suis éclatée avec cette lecture et avouons-le, Léonie n'y est pas étrangère. J'ai aimé cette héroïne imparfaite, parfaitement insupportable, drôle, pleine de mauvaise foi mais tellement attachante.
Quant à Ford, je l'ai trouvé têtu (dans le bon sens du terme). Lui qui a un statut de PDG, va tout faire pour séduire cette jeune femme tellement loin de son univers. Il craque pour ses défauts, ça aussi j'ai aimé.
Une belle romance de Noël, mignonne, pleine de magie, avec une jeune femme pétillante et hors norme et que j'ai beaucoup appréciée.
Une petite ola pour Sailor, le fils de Ford, qui amène une part d'innocence enfantine parfaite.
J'ai découvert la plume de Lil Evans avec cette romance, je pense que je vais continuer à la suivre, surtout si elle nous fait des héroïnes si atypiques.
J'ai dévoré cette romance de noël. C'est drôle, touchant, émouvant et parfois surprenant. Cela permet de passer un très bon moment le temps de la lecture et même après.

On fait la connaissance de Léonie, vigile dans un centre commercial. Ce qu'elle aime le plus c'est râler et de moquer des clients avec l'un de ses collègues mais chut c'est un secret. Elle aime sa vie telle quelle est et souhaite que rien en change. Mais voilà que le destin, ou un petit garçon va faire tout ce qu'il peut pour bouleverser son monde. J'ai adoré ce personnage dès le début qui cache ses fêlures à travers son sarcasme. Elle est entière et reste fidèle à elle même.

On fait aussi la connaissance de Ford un homme qui ne souhaite qu'une chose rendre la vie de son fils la plus belle possible quitte à supplier de le père noël de laisser son fils le rencontrer. Il est touchant, drôle, sympathique malgré ce que la vie lui à fait vivre mais encore une fois je ne peux rien vous dire. J'ai adoré ce personnage pour ce qu'il représente et sa façon d'aborder le monde.

On rencontre également Sailor un petit garçon qui ne rêve que d'une chose avoir un maman pour que son papa soit heureux. Il est adorable et mignon comme tout. Je ne vais vous en dire plus sinon je vous gâcherais votre plaisir.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachant même si certains sont agaçant mais c'est comme ça qu'on les aime.

L'intrigue passionnante nous emmène à découvrir à travers l'humour les difficultés d'une relation naissante quand les personnes ont déjà été échaudé par les précédentes. Les évènements s'enchainent pour nous faire vivre des scènes hilarantes, touchantes, triste et emplie d'amour.

J'adore la plume le Lil Evans et ce fut un plaisir de la retrouver avec cette histoire qui nous plonge dans une romance ou quiproquo, mensonge et amour ce mélange avec passion. Les émotions y sont tellement bien décrit qu'on pourrait nous même les ressentir.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances de noël alors ce livre est fait pour vous. Il y à tout ce qu'il faut pour passer un super moment au chaud sous une plaid accompagner d'un chocolat chaud avec un gâteau au chocolat. Et oui le chocolat est recommandé par Léonie.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Lil Evans, autrice française de romances prolifique, a su dans cette romance de Noël proposer l'ensemble des éléments qui me font craquer : une relation chien-chat, un personnage qui déteste Noël, un horrible animal finalement adorable, et un enfant trop trogron. J'ai donc passé un bien joli moment grâce à elle !

Il y a des titres qui font clic dès le résumé, ce fut le cas ici. Après avoir lu quelques romances de Noël au fil des ans, j'ai remarqué que j'aimais beaucoup les histoires où l'un des personnages détestait cette fête. Cela apporte toujours une saveur singulière de le voir changer d'avis ou du moins d'apprendre à aimer un peu plus cette fête grâce aux personnages qu'il rencontre. Ici, celle qui va changer d'avis, c'est Léonie, Leo pour les intimes, une agente de sécurité qu'on oblige à jouer les lutins en lycra vert moulant dans une grande surface. le papa beau gosse, Ford, a comme un coup de foudre pour elle et sa langue bien pendue lorsqu'il la rencontre avec son fils. C'est le début d'une histoire magique.

Les premiers chapitres de Pour Noël, je te veux toi ! furent fabuleux pour eux. J'ai adoré les réparties cinglantes de Léonie, sa détestation de Noël et de ce que son boulot l'obligeait à faire. J'ai adoré, alors que j'aurais dû détester, le coup de foudre de Ford pour elle et tout ce qu'il a fait ensuite pour la revoir, alors que ça avait tout du stalker. Il y avait quelque chose de terriblement drôle, surtout avec Sailor, le petit garçon trop adorable de Ford et sa gouvernante Mira, de tous les bons coups. Ainsi, malgré le caractère un brin hargneux de Léonie, il ne se laisse pas démonter et fait tout pour faire craquer la belle qui passe son temps à repousser les hommes.

Malheureusement, l'autrice a voulu creuser ses personnages et s'y est fort mal pris pour moi. Elle a été très maladroite dans la façon dont elle a littéralement balancé leurs traumas respectifs, ce qui a donné un fort sentiment de trop, de surjeux, de mélo mal digéré. Si cela n'a pas gâché ma lecture parce que j'en ai fait abstraction, cela a quand même bien fait baisser la note d'un titre très bien parti. En effet, l'idée que Léonie se comporte comme ça parce lors de sa première relation son amoureux s'est moqué d'elle, m'a semblé exagéré. de la même façon, la façon dont sa famille la maltraite verbalement et la façon dont ils se réconcilient manque totalement de nuance. Et je ne parle pas de Ford, son boulot de grand magnat des revues de mode, son mariage foiré, sa femme partie et son petit abandonné. Arrêtez, n'en jetez plus !

Heureusement qu'à côté de ça, Ford est juste trop adorable avec Léonie. Passez ses débuts de stalker, je me suis amusée à voir ses manigances pour faire tomber ses barrières à coup de chocolat et de petit garçon trop mignon. C'est trop adorable. En plus, il n'arrête pas de l'aider, de la rassurer en lui disant qu'il l'aime pour ce qu'elle est et de montrer qu'il estime ses capacités. On sent qu'on peut vraiment compter sur lui. Léonie, elle, est une femme forte avec un coeur en guimauve comme j'aime et comme le prouve la façon dont elle adopte son gros plein de soupe de chat. Ford a fort à faire pour la conquérir parce qu'elle est butée mais il sait s'y prendre et ça devient à la fois terriblement tendre et terriblement chaud entre eux.

J'ai aimé voir un père trouver l'amour. C'était intéressant comme thématique et bien mené avec de vraies réflexions sur l'équilibre à trouver entre papa et homme. le petit garçon de Ford, Sailor, est juste trop adorable et Ford est parfait avec lui, le laissant libre d'exprimer toutes ses envies et talents même ceux considérés "pour les filles" par la société. Ford est vraiment ouvert et aimant. J'ai adoré le voir épaulé en cela par sa grande amie Mira, un bien beau personnage LGBT et en plus une fan de pâtisseries, qui l'aidera dans bien des magouilles lol

Le ton est volontiers dynamique et enjoué. La lecture est pleine d'allant. Si on oublie ces maladresses dans la volonté de donner plus de consistance aux personnages, qui ont juste conduit à un mélo mal digéré, l'histoire de Pour Noël, je te veux toi ! était une bien belle romance de Noël sur fond de reconstruction et de famille monoparentale, avec un père et un fils juste a-do-ra-bles et une belle diversité de l'héroïne avec des formes,  au petit garçon non genré, à sa nounou lesbienne. On aime !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..