AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 51 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur et de ses bikers.

Le roman est non seulement captivant et bien écrit mais elle a réussie à créer des personnages vraiment attachants!

Ebony est chroniqueuse littéraire à la vie tranquille qui passe pas mal de temps avec Soren,son meilleur ami.

Une vie tranquille jusqu'à ce que Ax vient vivre près de chez elle.

AX est membre d'un gang de motards tout comme son ami Indy.

Un triangle amoureux se profile alors.

Un évènement va venir troubler la vie d'Ebony…

Lil Evans est vraiment une excellente auteure, elle écrit merveilleusement bien et j'ai été totalement séduite par son univers,je suis vraiment contente de l'avoir enfin lu et de poursuivre ma lecture avec ses autres romans.

Savage rider est un gros coup de coeur.Évidemment je ne peux que vous encourager à découvrir l'univers littéraire de Lil Evans.




Lien : https://lalectricecompulsive..
Commenter  J’apprécie          20
Il ne faut pas se fier aux apparences. Au premier abord les motards qui envahissent la maison voisine d'Ebony sont dangereux, des fils de Satan. Et pourtant ce sont eux les plus vrais ! Ils nous surprennent et on les aime tout de suite.
Ebony est une jeune femme pleine de vie qui est forte, attachante et avec une bonne repartie. J'aime beaucoup ce genre de personnage féminin. Elle est harcelée par des poèmes depuis 4 ans par quelqu'un qui devient de plus en plus morbide au fil des jours. Je sentais bien que quelques choses clocher, mais je me suis dit « non quand même pas ».
Malheureusement si…. Ce qu'elle vit est extrêmement dur, prenant, poignant. J'en avais une boule dans la gorge. L'émotion est vraiment là ! Et on subit le calvaire avec elle. C'est tout simplement horrible. Certaines scènes éprouvantes à lire, mais ça ne rajoute que du bon. L'auteure a su nous embarquer dans un tourbillon de sentiments.

Par la suite, la période de reconstruction est aussi douloureuse, mais au fur et à mesure on la voit reprendre vie. Mais tout ceci ne serait pas possible sans Indy et Ax qui ont sauvé Eb des griffes de ce malade.
Ax est joueur, taquin, gentil, mais c'est aussi quelqu'un de très sombre et torturer par tout ce qu'il a vécu dans son passé. Par contre, il est jaloux et la jalousie est un vilain défaut. Il n'a pas réussi à comprendre les sentiments qu'il avait pour Eb avant qu'il ne soit trop tard, mais quand il en prend conscience c'est tout simplement beau ! Il a fait pas mal d'erreurs, mais avec le temps il a su ce racheter. Une très belle relation les unis.
Indy quant à lui, il est juste parfait en tout point. Je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher. La vie ne lui pas fait de cadeau, c'est un homme droit, bon et qui pense avant tout aux autres avant de penser à lui-même.

En résumé une lecture incroyable, on passe du rire aux larmes, de l'horreur au bonheur, un chemin semé d'embuche. La plume de l'auteure est addictive et nous transmet toute l'émotion. Des personnages attachants, une dose d'humour et une belle leçon de vie. Un livre à lire, je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          10
J ai adoré suivre l histoire d amour naissante d Ebony et d Indy. J ai aimé aussi malgré son cote égoïste et brute Ax. J ai été très touchée par le "sort" réservé à Ebony, et les larmes me sont venues. C est vraiment prenant, je ne l ai pas décroché. Suspens à son rdv, . 1er d une trilogie :)
Commenter  J’apprécie          10
L'auteur a une magnifique plume qui est agréable à lire. Nous lisions si facilement que nous ne voyions pas le temps passer.

L'héroïne Ebony va avoir affaire à des motards dont deux principaux : Alex et Indy. L'auteur les définit comme des gros durs, des personnes froides, sans coeur. Mais, au fur et à mesure de l'histoire, on découvre qu'ils ont un coeur. Et, c'est grâce à Ebony que nous le découvrons.

De plus, l'auteur défend ses pensées dans ce roman. Par exemple, elle exprime sa tristesse face à la réaction de la société devant des personnes 'grosses' et des personnes 'anorexiques'.

Ensuite, les sentiments sont bien ressentis. Nos coeurs tambourinaient à chaque péripétie. L'auteure a réussi à nous surprendre. L'auteure sait maîtriser, décrire parfaitement les émotions. Nous avons voyager avec les personnages.

Nous qui adorons lire, nous nous sommes directement identifiées à Ebony. Elle a un travail de rêve : chroniquer des livres ! 

Cependant, il y a un bémol : le début est assez lent ce qui peut décourager certains lecteurs. Personnellement, nous n'avons pas été dérangées par la lenteur.

Pour conclure, cette est histoire est une belle leçon de vie. Il ne faut pas se fier aux apparences et il faut se méfier de tout le monde.
Merci Lil Evans de nous avoir donné une claque !
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une romance qui a frôlée de près le coup de coeur. L'histoire débute avec la pétillante Ebony, une critique littéraire assez casanière dont son seul ami est Soren, un médecin tout aussi renfermé qu'elle. Mais lorsqu'une bande de motards aussi dangereux que séduisants s'installent juste à côté de chez elle, la jeune femme voit sa vie chamboulée. Et il faut dire qu'ils sont bien bruyants ces motards, un véritable gang avec des activités plus qu'illicites. . Mais très vite, et contre toute attente, la trentenaire va laisser le chef de gang et son meilleur ami entrés dans sa vie. Parce qu'Ebony est ainsi.. Elle voit toujours le meilleur dans chaque personne, même si celle-ci a commis des actes cruels. Et il faut dire qu'elle a un certain répondant, qui ne peut que plaire à Ax et Indy. Si au départ, on pourrait croire que l'histoire va se baser sur une romance entre Ax et Ebony, puisque nous avons leurs deux points de vue, c'est Indy qui va conquérir le coeur de la belle blonde.
Puis quel bonheur d'avoir un personnage féminin avec des formes voluptueuses, et non pas les traditionnelles canons de beauté style mannequin de magazine.
Le gros point fort de l'histoire, c'est justement tout ce qui se trame au fil des pages. L'horreur de certains chapitres m'a complètement serrée le coeur et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux à certains passages. L'auteure nous fait passer par un torrent d'émotions, nous entraînant dans une romance à suspense. La plume de Lil Evans est fluide et parsemée de notes d'humour, de moments intenses et d'autres beaucoup plus sombres et difficiles à supporter.
Dommage cependant que l'univers des bikers ne soit pas un peu plus développé, même si voir à travers les yeux d'Ax nous permets d'apercevoir ce qu'ils vivent. J'aurais aussi aimée avoir un peu plus l'histoire du point de vue de Indy car c'est Indy quoi.. Il a complètement chamboulée ma petite personne.
J'ai adorée cette lecture et je me plongerai avec plaisir dans la suite des aventures des bikers.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment beaucoup apprécier cette lecture.
L'histoire est vraiment intéressante, surpris par beaucoup de chose, choquer aussi car je m'y attendais pas du tout. Les personnages sont vraiment intéressant et J'ai hâte d'en savoir plus sur Ax dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Mon Dieu ce livre ! A la fois dur et tendre, vrai et horrible, touchant, percutant ! Il m'a chamboulée ! Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque !
Indy est définitivement mon nouveau chouchou, je l'aime trop, il a tout ce qu'il faut pour lui ! Et c'est fou comment Ebony me ressemble ! Je me suis tellement retrouvée dans ces deux personnages que ça m'a profondément touché ! Quant à Ax, il m'a fait énormément de peine pour dire vrai. le pauvre, il a tellement de responsabilité sur lui alors qu'il voudrait simplement une vie normale ! C'est fou comment l'auteure a réussi à créer des personnages aussi variés et aussi profonds ! Un grand bravo à elle !
Lil Evans a su casser les codes déjà au niveau de la répartition de ses points de vues, ceux qui l'ont lu comprendront directement pourquoi mais aussi parce qu'elle nous surprend tellement ! On voit tellement le même genre d'intrigues et de rebondissements dans les livres contemporains qu'on est agréablement surpris quand ces certitudes sont bousculées et ça fait du bien ! C'est incroyable comment elle a su remodeler à sa sauce une l'intrigue qui pourrait, de prime abord, sembler banale ! Chapeau bas !
J'aime beaucoup aimé l'écriture percutante ! Chaque réplique, chaque phrase est une claque que l'on prend ! Il y a tellement de leçons de vies regroupées, tellement de messages à faire passer et à comprendre comme l'acceptation de soi, le pardon, le respect, la tolérance ! Ce livre est vraiment une pure merveille ! J'aurais tellement voulu pouvoir suivre notre couple un peu plus longtemps !

Percutant et vrai, Savage Rider est un livre qui m'a profondément marquée et qui saura à coups sûrs vous captiver !
Commenter  J’apprécie          00
Enfin j'ai pu me consacrer à cette lecture qui me faisait tant envie dans ma PAL, c'est désormais chose faite pour ce premier opus. Et qu'est-ce que j'ai aimé ma lecture, une superbe lecture très très addictives semée de rebondissements et d'événements cruciaux auxquels ont ne s'attend pas au début du roman. J'ai passé un excellent moment, je regrette juste de ne pas avoir pu le lire bien avant mais planning SP overbooké lol. Je savais qu'en le lisant j'allais aimer car le résumé m'inspirais bien et comme j'apprécie la plume de l'auteure ça ne pouvait que fonctionner avec moi et ça a totalement été le cas. Je suis passé par toute une palette d'émotions, de forts ressentis surtout dans un tragique événement dont je n'en dirai pas plus mais qui m'a littéralement déchiré, Lil Evans a écrit ce roman d'une telle façon que l'on ressens les sensations comme si nous étions dans la peau de nos personnages. Ebony m'a énormément touché, d'abord par sa force de caractère, elle a des formes et s'assume pleinement, ne se laisse pas marcher sur les pieds même lorsqu'un gang mafieux vient s'installer juste à côté de chez elle et commence à mettre le bazars. Franche, rigolote et pleine de vie, elle va nous faire vivre avec elle toutes sortes de péripéties mais ce à quoi elle va devoir faire face m'a émue à un point, j'ai eu terriblement mal pour ce personnage féminin si attachant qu'on a envie de la protéger. Indy quand à lui est un homme bon sous ses airs de mauvais garçons car membre du gang mais il faut savoir qu'il n'y est pas de son plein gré... vous découvrirez donc pourquoi et comment il en est arrivé là... J'ai beaucoup aimé le personnace de Ax également par son coté brut de décoffrage, il inspire la peur et le danger mais pas pour Ebony...
J'ai bien apprécié le fait qu'au tout début du récit on pense que Ebony va s'amouracher d'un de ces hommes et finalement ça ne sera pas lui mais un autre, un peu plus posé, tempéré et rassurant. Ebony mène une relation toure particulière avec Soren son autre voisin et meilleur ami et vous verrez que la situation ne va pas vraiment plaire aux autres garçons qui trouve cela suspect...
Chaque personnages a été bien construits et travaillés de fait que même les secondaires ont une grande place dans le récit, j'ai beaucoup aimé cet aspect là où tout le monde est là les uns pour les autres même dans les grandes difficultés qu'ils vont devoir traverser ensemble, toujours. J'ai donc passé un excellent moment avec cette lecture perso que j'ai dégusté savoureusement.
Si vous hésitez encore, foncez découvrir cette bande de mecs pleine de testostérone et d'adrénaline. Plongez à ma fois dans un bain de danger et de sentiments relativement forts.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Ebony est une jeune femme intelligente qui aime la littérature d'ailleurs elle en a fait son métier. Oui Ebony est blogueuse pour un journal local. La jeune blogueuse est une femme casanière et travaille la plus part du temps à domicile. Cependant, elle apprécie de temps en temps de rendre une petite visite à son patron et à ses collègues. Ebony est un vrai rayon de soleil ,une femme chaleureuse, brillante, téméraire, accueillante et pleine de vie. Elle habite un quartier résidentiel calme où elle mène une vie tranquille et rangée et où le voisin d'en face est son meilleur ami. Plusieurs fois par semaine, elle traverse la rue pour des soirées cocoonings rythmées de longues conversations ou de films, agrémentées de vin et de pizzas en compagnie de Soren, son meilleur ami. La jeune femme voit sa vie chamboulée quand du jour au lendemain, un gang de bikers élit domicile à coté de chez elle. Bye-bye le calme, la quiétude, la sérénité, la sécurité, les oiseaux qui gazouillent, les moment de lecture tranquilles dans son jardin, les grasses matinées les week-ends… Bonjour le chaos, la décadence, le bruit vrombissant des motos, la musique jusqu'à pas d'heure, les bikers pas commodes, le défilé de filles faciles… Ebony devrait les fuir comme la peste est pourtant elle se lie d'amitié avec Aksel, le chef du gang et son bras droit, Indiana. Puis elle laisse entrer dans sa vie, dans son petit cocon Indy ( Indiana) avec qui elle entame une relation plus qu'amicale. Indy est tendre, séduisant, ténébreux, intéressant, charismatique. Il n'a rien du stéréotype du gangster de base et pourtant il tient une place importante au sein des Absolute. La vie n'a pas épargné le jeune biker qui aspire à d'autres horizons mais qui est prisonnier du club.

La relation amoureuse entre Ebony et Indy se construit petit à petit sur des bases qui se veulent légèrement branlantes. le jeune homme se retrouve souvent éloigné de sa douce, très pris par ses missions pour le gang auquel il appartient. Mais l'attraction charnelle est de plus en plus présente de même que le jeu de séduction que l'auteure instaure entre ses protagonistes. Ça crépite sans s'enflammer. La flamme s'attise, attisant par la même occasion le lecteur. le côté sensuel est bien exploité sans entrer dans l'outrancier. le couple en construction se découvre, s'apprivoise en vivant ses premiers émois mais le bonheur sera de courte dure car la jeune femme ignore c'est qu'elle est en danger. Elle reçoit des lettres, des poèmes d'amour morbides de la part d'un admirateur fanatique. Et il semblerait qu'avec l'arrivée de ses nouveaux voisins le danger se rapproche à grand pas.

L'auteure nous entraine dans une romance à suspense rythmée et agréable à lire. La trame est judicieusement menée et bien travaillée ce qui rend la lecture fluide et enthousiasmante. le début est plutôt léger avec des pincées d'humour, un vent de frivolité, la mise en place d'une relation qui lie les personnages. Puis l'intrigue se met en place petit à petit, instaurant un nouveau climat, un climat plus tendu, plus lourd. La trame se dessine devant nos yeux à l'instar de l'évolution de la relation entre les protagonistes, Ebony et Indy. L'histoire déjà captivante gagne en intensité et on change de fil conducteur en partant vers un style dramatique et profondément plus sombre. le chaos est semé dans la vie de la douce et rayonnante Ebony qui après cette épreuve ne sera plus jamais la même. Alors, même si on se doute de certains faits, Lil Evans arrive à nous prendre à contre-pied et à nous surprendre et nous dérouter. Et surtout, elle nous touche profondément en libérant un flot d'émotions saisissantes contre lesquelles on ne peut lutter.

L'auteure apporte du relief à sa trame en surprenant le lecteur et en le poussant dans ses retranchements. Entre séduction, amitié, mystère, thahison, l'auteur nous offre une histoire profonde portée par une héroïne EBONY: Étonnante, Battante, Originale, Naturelle, Yabsolument adorable. Une histoire qui délivre un beau message et suscite beaucoup de réactions et d'émotions. J'ai énormément apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir les histoires d'Aksel et Spider. Je quitte Ebony et Indy avec un doux pincement au coeur car leur histoire aura été à la fois plaisante et douloureuse mais je sais que je les laisse face à un avenir radieux tel qu'ils le méritent après toutes les épreuves difficiles qu'ils ont du surmonter.

On se laisse emporter dès le début par la plume prenante de lil Evans. Elle nous livre une histoire passionnante et touchante, menée par des personnages solaires, authentiques et attachants qu'on a pas envie de quitter. Ce roman est aussi pétillant qu'il est émouvant et déroutant. J'ai été charmée, transportée dans un tourbillon violent d'émotions, passant du rire aux larmes, de l'angoisse au soulagement. L'auteure nous trompe allégrement en commençant son récit en douceur avec des notes d'humour pour le finir par une explosion de sentiments qui nous coupe le souffle. Ne vous fiez pas aux apparences, cette romance est bien plus profonde et bouleversante qu'elle peut le paraitre aux premiers abords. C'est pourquoi je vous invite à partir à la rencontre d'Ebony et de ses « charmants » voisins.

Commenter  J’apprécie          00
Une superbe histoire remplie de surprises, de rebondissements le tout accompagné de bikers sexy à souhait ! On y découvre Ebony une jeune femme indépendante, pétillante mais aussi Ax et Indy (nos bikers sexy ) à qui on s'attache tout au long de l'histoire.
La plume de l'auteure est fluide et addictive surtout à partir du chapitre 14 😱! le fameux chapitre que l'on a toute attendue de lire et à partir de la c'est une vrai "tuerie" j'ai vraiment adoré !!!! Dans ce roman on aborde des sujets durs, sombres mais on y trouve aussi beaucoup de douceur et d'amour. Un mélange explosif qui à vraiment tout pour plaire !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}