J'étais bien partie pour une grosse déception mais l'auteure avait une intrigue très profonde et intéressante. ET c'est ce qui la sauve du flop assuré pour moi.
D'après la couverture, j'aurais dû avoir une vraie histoire de bikers. Même si je ne suis pas une grande adepte, je savais dans quoi je m'embarquais. Mais je trouve que Lil Evans nous propose des héros too much et hors cadre du monde des bikers.
Bref, j'ai un biker qui débarque dans un beau quartier résidentiel dont j'y crois pas trop. Et j'ai un duo d'amis Ax et Indy qui se comportent comme des vrais toutous en présence d'Ebony. Et là aussi j'y crois vraiment pas.
Pour moi, le début de roman est un flop total car les échanges entre les héros en ressortent plats. J'ai eu l'impression d'être dans le monde des bisounours des bikers.
Et heureusement j'ai une jolie trame qui se met en place doucement mais surement. Un sorte de triangle amoureux malsain. le choix de mettre en avant la voix d'Ax au lieu d'Indy. Une histoire autour d'Ebony certes prévisible mais bien construite.
Je cherche encore à savoir pourquoi l'auteure voulait un monde de biker sachant qu'elle reste très superficielle dans l'organisation illégale. Aux Editions Addictives, j'ai trouvé des auteures beaucoup informées.
J'aurais pu accepter son univers BIker si elle avait brossé un portrait cohérent. Son histoire d'amour est pourtant très belle.
C'est pas une belle entrée en matière pour la découverte de l'auteure. Il me manque un peu de maturité et de profondeur. Dommage.
Aloooors, je vais pas cacher que la première partie m'a laissée assez sceptique. J'ai vraiment été dérangée par le nombre de descriptions du physique. Ici les gars sont dépeints un nombre incalculable de fois comme des dieux vivants, musclés, sexy et tout ce qui va avec. En plus de ça, j'ai eu la sensation qu'ils passaient leur temps à mater le personnage principal et qu'est ce que c'était lourd.

En réalité je pense que c'est cet univers de gang avec des personnages violents, mal polis et tout ce qui caractérise une organisation criminelle qui ne m'a finalement pas trop plu. Ce qui relève clairement de mes goûts personnels pour le coup.

Heureusement les choses s'arrangent au fil des pages afin de l'aider place à un grooooos retournement de situation. Il est violent, cru et douloureux. Il faut avoir le coeur bien accroché mais dvskshsjsb. C'est à partir de là que je me suis rendue compte à quel point je m'étais attachée à nos 3 personnes. Ebonny est solaire et d'une force inégalable, Indy se démarque depuis le départ par sa douceur et gentillesse. Quant à Ax, s'il m'a pendant un moment agacé avec des gamineries, il va finalement avoir une belle évolution. Ces personnes en apparence si différents qui, vont malgré des bases assez bancales se lier d'un attachement d'une incroyable profondeur les uns pour les autres et c'est tout simplement beau, touchant.

Finalement, pas mal de choses m'ont fait tiquer dans la première moitié du roman mais ça n'en reste pas moins une bonne lecture. Juste pas celle de l'année quoi. J'ai quand même bien envie de lire les 2 autres tomes compagnons afin de suivre l'évolution des divers personnages !
Habituellement ce style de romance me plaît beaucoup. le livre commençait bien, bien écrit, personnages attachants, on suit la vie d'Ebonie avec intérêt. Puis deuxième partie du livre il arrive des malheurs à Ebonie, et là je n'arrive toujours pas a m'en remettre... J'ai quand même fini ma lecture, sans entrain, à me demander pourquoi l'auteur à fait ces choix la !! Au final je suis très mitigée, et je ne relirai pas ce livre.