Un très beau final pour une très belle trilogie que j'ai beaucoup appréciée.
Ce dernier tome gagne en intensité, en poésie, en cruauté.
Le mélange de royauté, de sadisme, de manipulation, de liberté, de "magie" mais aussi de sang confère une ambiance toute particulière à cette saga.
A part certains personnages- comme la duchesse -qui sont définitivement englués sans le Mal, d'autres évoluent et deviennent plus complexes, plus intéressants. La froideur de Carnelian s'explique par son manque d'amour,la frivolité de Coral n'est qu'une carapace face à un monde dur et cruel.
Violet et Lucien sont attachants, émouvants, mêlant force et sensibilité.
L'alternance de moments poétiques et de moments sanglants et violents est un point fort de ce roman qui finit sur une magnifique note d'espoir et de liberté.
Une final en demi-teinte pour ma part. J'ai quand même bien aimé cette histoire mais j'aurais aimé plus d'action et un peu plus d'approfondissement sur l'après.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Le deuxième tome La rose blanche, étant sorti il y a un an maintenant , j'avais un peu de mal à me remémorer certains événements , mais j'étais impatiente de connaitre la fin de cette série.

Ce troisième tome est mon préféré, je me suis tout simplement régalée. On découvre plus de choses sur les Protectrices, leurs capacités et leurs pouvoirs.La Révolution à sonné. Les cercles extérieurs se soulèvent, et les Protectrices ont foi en leur avenir.

Violet est toujours aussi têtu. Elle agit avant de réfléchir comme dans les tomes précédent. J'ai beaucoup aimé retrouvé Ash et Raven et Lucien( mon petit préféré ).

J'ai passé un agréable moment. La lecture est fluide et l'histoire se lit sans aucun souci. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire durant les trois tomes . J'adore tout simplement cette trilogie . Un énorme coup de coeur et puis la couverture est juste magnifique .
Lien : https://livremoiblog.wordpre..
Après un démarrage trainant un peu en longueur, le temps de replacer tous les personnages dans leurs contextes, je me suis pris à apprécier de nouveau cet univers. On retrouve Violet qui, on ne va pas se mentir, n'a pas vraiment pris en maturité au cours de ces trois tomes. Certes elle a "grandit" en ce qui concerne son don, mais elle persiste à prendre des décisions irréfléchies, sans penser aux conséquences de ces actes. Mais bon, cela n'enlève rien à l'intrigue et à l'attachement que j'ai pour ce personnage, qui reste, tout de même, très agréable à suivre.

Plus on avance dans le roman, plus on se rapproche du dénouement, de l'ultime conclusion de cette saga. Pendant 150 pages durant, ne plus pouvoir reposer le livre pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.
Et bien que la saga soit relativement simple, je me suis laissé surprendre par quelques révélations que je n'avais pas imaginé. Mais je dois manquer d'imagination 😜

En conclusion, le Joyau est une saga que je recommanderai aux lecteurs et lectrices souhaitant s'évader sans se prendre la tête mais tout en passant un agréable moment 😊
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Un dernier tome en demi-teinte
Lien : http://matilda-hermione-et-m..
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoi de ce livre. J'aime beaucoup le personnage de Violet, forte, elle saura trouver un solution pour se faufiler dans le manoir sous la peau d'une autre fille et passer inaperçu pour essayer de sauver sa soeur. Ce roman est assez fort dans le sens où on n'aurait pas cru que l'histoire allait tourner dans ce sens. Je trouve que cette trilogie est vraiment originale et qu'elle s'est se démarquer des autres romans du même genre. le Joyau est à monde à part auquel on ne s'attend pas et dans lequel on n'aimerait pas vivre pour le moins du monde. Mais un petit groupe saura se monter pour renverser ce monde et réussir à le sauver. Malheureusement cela ne se fera pas sans sacrifice et il n'y aura pas d'autres choix que de dire au revoir à quelques personnes au cours de l'aventure. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à en voir disparaître certaines. le côté magique est réellement intérressant et ne se présente pas comme les romans sur la magie que l'on a l'habitude de lire et je dois dire que cette originalité est vraiment plaisante. Par contre, j'ai quand même un regret sur cette trilogie, il lui manque un petit quelque chose pour rester dans les mémoires. Certes l'héroïne est bien, les autres personnages aussi mais je ne saurais pas pointer ce qu'il manque. Une histoire d'amour plus présente peut-être, on ne peut pas dire que celle présente est très marquée et encore moins dans le dernier roman.

En résumé, La clé noire conclut parfaitement la trilogie du joyau. Il y a quelques rebondissements de situation vraiment inattendu et qui ponctue agréablement le roman et lui donne un bon rythme. Je trouve que l'action est beaucoup plus présente et du coup le lecteur s'accroche beaucoup plus à la lecture. C'est une bonne collection !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Voilà une suite que j'avais très envie de lire, cependant bien que celle-ci est réussie à m'émouvoir sur plusieurs plans, je ne me suis pas sentie autant embarquée que pour les tomes précédents. L'histoire reste néanmoins très appréciable, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages, j'avais êtres envie de voir comment Violet et Ash allaient évoluer.

On retrouve une Violet très engagée pour la cause qu'elle s'apprête à défendre, pour les mères porteuses et le monde qui l'entoure, elle est surtout prête à tout pour sortir sa soeur des griffes de la Duchesse du Lac, qui a kidnappé sa petite soeur afin de pouvoir avoir la chance d'avoir un autre héritier, celui-ci pouvant lui rendre la place qu'on lui a prise lorsqu'elle était plus jeune. La jeune femme va se mettre plus d'une fois en danger pour essayer d'approcher sa soeur, ce qui pourrait lui causer de gros ennuis si elle était découverte, n'oublions pas que même si personne n'est au courant de sa fuite, la Duchesse reste tout de même sur ses gardes et espère surement la voir réapparaitre pour sauver Hazel. Malgré la crainte d'être découverte et l'éloignement des personnes qui lui sont proches, elle prendra ce risque, mais celui-ci ne sera pas sans conséquences, bien que certaines personnes lui viendront en aide d'autres la soudoieront pour parvenir à leurs fins.

Un tome palpitant, plein de rebondissements et d'évènements inattendus, dehors la rébellion est très active, tout ne se fera pas sans perte et certaines scènes m'ont mis la larme à l'oeil ne m'attendant absolument pas à ce revirement de situation. Nous faisons la connaissance de nouveau personnages et en retrouvons certains que nous aurions préférer oublier, bien que pour la plupart leurs comportements changeront, en bien ou en mal, difficile de savoir à qui on peut avoir vraiment confiance dans des moments pareils.

On se rapproche plus du déroulement du premier tome, on retrouve des lieux familiers avec des angoisses s'approchant de ceux qu'a pu ressentir Violet dans le premier volet. L'intrigue et les suspicions vont bon train et un coté thriller s'installe au fil des pages qui n'est pas déplaisant, pourtant j'ai mis un certain temps à me mettre dans ce livre, il m'a fallu lire une bonne centaine de pages avant que je ne sois vraiment captivée par ma lecture et même si celle-ci m'a surprise par bien des aspects, j'en reste néanmoins légèrement déçue bien que nous gardions ce coté dystopie. Les difficultés et les retournements de situations, je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus spectaculaire, de peut-être plus poignant, bien que très touchant, je n'ai pas réussi à me sentir aussi proche d'eux comme cela a pu l'être dans les tome 1 et 2, Ash m'a beaucoup manqué.

Je suis tout de même contente d'avoir pu suivre le péripétie de Violet et de ses amis, une trilogie qui dans l'ensemble m'aura beaucoup plu, un épilogue aurait peut-être réussi à me convaincre un peu plus, j'ai l'impression qu'il me manque un petit quelque chose une fois que j'ai eu terminer ma lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
J'avais été agréablement surprise par le second tome de la série, qui ouvrait l'intrigue sur une mythologie vraiment originale et qui m'avait plus que séduite. J'étais donc curieuse de découvrir jusqu'où l'auteur allait nous embarquer, et je n'ai pas hésité une seule seconde à me plonger dans la suite des aventures de Violet.

Ce troisième tome est sans conteste celui que j'ai préféré, bien plus dans l'action et les révélations. Petit bémol concernant Ash, toujours aussi transparent et presque inutile. Sincèrement, l'auteur aurait très bien pu se passer de ce personnage que se serait revenu au même. Mais, concernant l'intrigue, je me suis tout simplement régalée.

On en découvre bien plus sur les Protectrices, leurs capacités et leurs pouvoirs. Mais aussi sur le Joyau. L'heure est à la révolution, et la noblesse se découvre bien moins à l'abri que ce qu'elle pensait. Les cercles extérieurs se soulèvent, et les Protectrices ont foi en leur avenir. le reste n'est qu'une simple question de temps.

Violet est toujours aussi tête brulée. Elle agit avant de réfléchir et de se rendre compte qu'elle n'a pas forcément fait le bon choix. Pour le reste, même si j'ai apprécié tout le cadre de l'histoire, je regrette que l'auteur résolve le tout assez simplement. A vrai dire, comme on est enfermé dans le Joyau avec Violet, on ne sait pas vraiment ce que fait la révolution dehors, et on le découvre en même temps que notre héroïne. Ce sera surement mon seul bémol, cette façon simplifiée est un peu trop facile dont l'auteur a conclu sa trilogie.

Après, j'ai tout de même passé un agréable moment. La lecture reste très fluide et l'histoire se lit sans aucun souci. Et c'est surement le gros point positif de la trilogie. J'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel évolue l'histoire, et même si j'aurais aimé avoir une meilleure visibilité sur les conséquences de cette Révolution. Mais j'ai quand même apprécié la façon dont tout cela se termine.

Pour conclure : le Joyau est une trilogie qui a vraiment su s'améliorer avec les tomes. Ce dernier opus est sans conteste mon préféré ; le voile se lève tant sur la Royauté que sur les Protectrices. J'ai beaucoup aimé la mythologie que l'auteur a su construire autour de son histoire, et c'est sans conteste ce qui permet à cette série de se démarquer de tant d'autres. Il m'aura juste manqué plus de développement au niveau de la romance, qui reste très artificielle, ainsi qu'au niveau de la fin. Mais, dans l'ensemble, cette série fut une agréable surprise !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Et voici le tome de conclusion de cette trilogie, et quelle pure merveille! Je suis vraiment époustouflée, à 100% satisfaite par cette trilogie. Aucun tome ne m'a déçue, ils ont tous su me happer.

Pour parler plus précisément de ce troisième tome, il m'a vraiment interpellé par son intensité, surtout à la fin lors de la grande bataille finale. (...) Cela m'a vraiment emporté, j'avais l'impression de voir les actions au ralenti. Je voyais chaque image se former dans mon esprit, je me croyais vraiment au sein de la bataille.

Et cela n'aurait pas été possible sans les superbes personnages que nous offre Amy Ewing. J'aime vraiment beaucoup Violet, je la trouve forte, courageuse et pourtant vulnérable. (...)

Dans ce dernier tome j'ai encore une fois adoré la manière dont l'auteur arrive à nous surprendre, à casser le rythme de son histoire pour reprendre un nouvel élan. Et ce qui est assez touchant dans ce tome c'est la manière dont se dévoile, Lucien.

Je ne veux pas vous en dire trop donc je vais m'arrêter là. En tous cas je vous conseille cette saga de tout coeur. J'ai aimé chacun des tomes. L'histoire est originale, cruelle, intense. Les personnages sont attachants et évoluent chacun à leur manière. La plume d'Emy Ewing nous hypnotise, nous surprend, nous comble. Bref, un vrai bon moment de lecture.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..