Citations sur Imogène et la veuve blanche (15)

La valeur d'une cause se juge aussi par ceux qui la défendent et les armes dont ils usent !
Quand on s'est donné une image de marque que tout le monde a acceptée, à laquelle tout le monde croit, on n'a pas le droit de décevoir l'opinion.
L'Ecossaise souligna son affirmation en pesant de tout son poids sur le pied gauche d'Haquarson, que des cors rendaient extrêmement sensible, et s'en fut, laissant le pasteur sur le trottoir où il invoquait le secours du Seigneur tout en dansant sur un pied. Attitude qui le fit mal juger par quelques-unes de ses ouailles estimant qu'il manquait de tenue et se promettant d'en référer à l'évêque.
Quand on ne sait pas, on se tait !
La passion conserve la jeunesse.
On attend et, pour meubler les heures vides, on invente de bien jolies choses dont on pare les souvenirs et à force de vivre avec ses mensonges, on les substitue sans en prendre conscience aux événements réels…
C'est toujours ceux en qui l'on croit le plus qui vous déçoivent…
Toutes les mêmes, Tyler... A moitié folles ou complètement dingues comme votre Imogène ou encore cette tordue de Margaret Boolitt ! Et vous savez pourquoi elles nous turlupinent, tentent de nous jouer les plus méchants tours, s'acharnent à nous calomnier, s'acharnent à nous calomnier ? Parce qu'elles sont dépitées de notre indifférence à l'égard de leurs prétendus charmes !
Au temple, où il avait pris place en compagnie de son hôte, McPuntish, qui avait bien voulu l'accompagner pour lui servir de cicerone, Belford éprouva tout de suite une certaine surprise du fait que le pasteur s'adressait à ses ouailles sur un ton plus proche que l'appel au combat que du paternalisme ordinaire. Chaque cantique vibrait à la façon d'une fanfare de trompettes guerrières et toute admonestation en vue de convier les fidèles à plus de dévotion semblait un défi.
"Mes sœurs, mes frères... Vous n'êtes pas sans savoir que cet après-midi aura lieu un cyclo-cross qui mettra aux prises les athlètes venus des Lowlands et ceux des Highlands. Je peux noter avec satisfaction que les premiers ont tenu à écouter la parole de Dieu avant de se battre. Nul doute que tout à l'heure, l'Éternel ne les aide dans les passages difficiles...
À cet instant, on hurla :
- Alors, ils seront disqualifiés !
Le silence de l'auditoire se creusa davantage pour faire place à la houle de protestations soulignant la remarque incongrue. Le pasteur, rouge de colère, cria :
- Qui est l'auteur de cette réflexion stupide ?
Une grande femme osseuse, sèche, à la chevelure flamboyante, sortit de son banc et se plaça dans l'allée centrale :
- Moi ! Le règlement est formel ! Les coureurs ne devront recevoir l'aide de quiconque sous peine de disqualification.
Quand on a la force d'un tigre, Mr McGrew, on n'a pas besoin d'aide pour ranger des biscuits !