Auto édition (25/10/2023)
4.33/5   3 notes
« Tu prends les choses trop à cœur. »

« Sois réaliste. » « Lâche prise.»

A vingt-huit ans, le sentiment de décalage que je ressens avec le monde qui m'entoure ne fait que s'accentuer. Tant et si bien que la dépression m'a ouvert grand les bras. Même mon poisson, la musique et la photographie ne parviennent plus à me motiver. L'anxiété sociale prend tellement de place dans ma vie que les crises de larmes et les malaises sont de plus en p... >Voir plus
Que lire après RespireVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce petit roman !

Il traite de sujets que l'on connaît tous comme l'anxiété par exemple donc c'est pour cela qu'il peut parler à beaucoup de gens je pense !

J'ai trouvé le personnage d'Allyson très courageux ! Personne ne croit en elle dans l'histoire, mais elle, ne perd pas espoir et ça c'est très beau ! Elle est très touchante vous verrez !

J'ai peut-être trouvé l'histoire un peu trop surréaliste, après c'est peut-être possible que tomber amoureux d'une rockstar qui sait ! Après c'est une histoire qui fait tout de même rêver, donc moi ça m'a plu !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice aussi ! Elle est fluide et très entraînante ! Par contre il y a eu un petit problème lors de la mise en page je pense, puisqu'il y avait un nombre (sûrement le numéro de la page) en plein milieu d'une phrase de chaque pages, c'est la version numérique que j'ai lu donc je ne pense pas que ce soit la même chose en version papier, pas d'inquiétude ! Ce n'est pas non plus un détail très dérangeant pour notre lecture !

C'est un petit roman qui nous fait passer un bon moment ! Vous pouvez foncer ! ;)
Ally est une jeune femme très angoissée et très anxieuse, elle est passionnée par la musique et l'art (la photographie en particulier) et un jour, en se rendant à un concert, elle va le voir lui, le chanteur du groupe, celui pour lequel elle va passer par plusieurs émotions et dont elle va tomber amoureuse. Pour lui elle va se dépasser, se surmonter malgré ses difficultés.

A travers ce livre on a aussi la présence de l'anxiété sociale, et l'hypersensibilité qui m'a appris beaucoup de choses.

J'ai adoré cette lecture, c'est un roman qui m'a beaucoup touché, surtout Ally qui est très attachante, qui a fait preuve de dépassement de soi et de persévérance.
C'est un livre très bien écrit qui se lit rapidement et qui une fois commencé ne donne pas envie de l'arrêter !

Je vous le conseil fortement car c'est un 5/5 pour moi !
Ce livre est disponible sur Amazon !

Vous l'avez lu ? Il vous tente ?
Hâte de partager vos ressentis
Sous forme de journal intime, Lauren F retrace le quotidien d'une héroïne hypersensible et victime d'anxiété sociale.

Certains de ses propos, et des thèmes abordés, m'ont beaucoup touchée et ont fait écho en moi. Les thèmes sont d'ailleurs le point fort de cette histoire.

Pour la romance en elle-même, il vous faut garder l'esprit et le coeur ouvert !
Certes, il est peu probable qu'un chanteur vous remarque dans une foule (tout simplement parce que les spots aveuglent tout le monde sur scène 🫣), et que cette amourette fantasmée à l'adolescence prenne vie…
Mais est-ce vraiment mal de vouloir rêver un peu ? 🫶

Lauren nous fait voyager en Europe, de Paris à Dublin ou encore Édimbourg, sachant que je rêve de visiter l'Irlande et l'Écosse, c'est très plaisant !

Je retiens surtout de cette histoire de belles émotions, de jolis messages face à ces maux encore peu connus mais pourtant impactant sur le quotidien.

Et un titre et une couverture qui appelle à la douceur et à la sérénité. 🩷

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce qui importe, ce n'est pas le regard que les autres portent sur toi. Ce qui qui importe, c'est toi. Tu sais qui tu es.
Tu t'en fous que les autres te trouvent nulle, sale, bizarre... Il y aura toujours des gens qui te critiqueront, quoi que tu fasses!