Une histoire prenante !
Dans ce magnifique roman, Dominique Faget sonde l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus noir (haine, cupidité, bêtise...) comme dans ce qu'elle a de plus beau (sacrifice, altruisme, amour...) Elle nous raconte un secret de famille comme il y a du en avoir beaucoup durant une période trouble de l'histoire de France et les personnages y sont très attachants.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une fois de plus, l'auteure a su me captiver avec ce roman qui aborde deux époques, 1956 et 1942.
Époques si proches et pourtant si éloignées par les évènements !

1956 La Louvière dans le Médoc : Hortense la grand-mère mène son Domaine d'une main de fer et un coeur de velours. Juliette y passe ses vacances avec sa mère Nicole et sa tante Violaine dans l'attente de l'arrivée de son cousin Lucien.
Ce mois d'août est particulièrement chaud ... à tout niveau.
Juliette pense voir des fantômes, Lucien a des vues sur le Domaine et un meurtrier sévit au village.

1942 Paris : Hannelore qui est enceinte, ses frères David et Nathan et Robert son époux vivent dans la terreur des rafles. Sur les conseils des deux frères ils décident de partir mais Nathan se laisse capturer et envoyer à Auschwitz-Birkenau pour leurs laisser une chance de fuir. Pour les trois autres, s'ensuit un périple vers l'Espagne qui va les conduire à faire une étape dans le Médoc.

Une fois de plus, l'auteure est historiquement très bien documentée et sa plume joue avec la sensibilité de ses personnages et la cruauté humaine. je dirai même avec l'avidité et la cupidité de certains personnages. Elle passe d'une époque à une autre tout en laissant planer le suspense, ce qui rend le récit dynamique et addictif. le mystère mêlé à la vengeance et la rancoeur rendent le secret de famille encore plus captivant !
J'ai cru pendant ma lecture avoir trouvé l'assassin, mais j'avais oublié que Dominique Faget est spécialiste des rebondissements de dernière minute !

Lien : https://imagesderomans.blogs..
LIVRES TROUVÉS POUR "JE TIENS À VOUS PARLER DU LIVRE DE DOMINIQUE FAGET LES SANGLOTS DE PIERRE. L'HISTOIRE SE PASSE DURANT L'ÉTÉ 1942, PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE. À PARIS HANNELORE QUI ATTEND SONT PREMIER ENFANT, SON MARI ROBERT ET DAVID, UN DES FRÈRES JUMEAUX D'HANNELORE SONT DANS L'APPARTEMENT DU JEUNE COUPLE POUR UN REPAS FAMILIAL, IL NE MANQUE PLUS QUE DAVID. QUAND IL ARRIVE, IL LES AVERTIS QU'IL Y A UNE RAFLE, IL ORDONNE À SA FAMILLE DE SE CACHER DANS LE GRENIER ET D'ATTENDRE QUE LA RAFLE SOIT TERMINÉ. NATHAN EST EMMENER DANS LE BUS AVEC D'AUTRES JUIFS. ÉTÉ 1956 À SAINT-LAURENT-DES- VIGNES, VILLAGE DE LA GIRONDE. HORTENSE BEAULIEU DE CHAYSSAC, QUI VIE À LA LOUVIÈRE, SON DOMAINE, PASSE L'ÉTÉ EN COMPAGNIE DE CES DEUX FILLES VIOLAINE ET NICOLE, LA MÈRE DE JULIETTE. SON PETIT FILS, LUCIEN DOIT LES REJOINDRE. DES MEURTRES ONT LIEUX DANS LE VILLAGE. APRÈS AVOIR COMMENCÉ CE LIVRE, J'AI EU BEAUCOUP DE MAL À LE LÂCHER DOMINIQUE NOUS PROMÈNE D'UNE DÉCENNIE À L'AUTRE AVEC BRIO ET SANS TEMPS MORT. MERCI DOMINIQUE POUR CE SUPERBE LIVRE.
Dans ce polar historique, l'auteur nous distille de sa plume puissante et délicate chaque chapitre dans un lieu et une époque différents en alternance : en 1956 à St-Laurent des Vignes et en 1942 à Paris pendant la seconde guerre mondiale.

Ainsi nous découvrons la famille d'Hortense, propriétaire du domaine « La Louvière » et celle d'Hannelore, jeune femme enceinte de six mois de confession juive, son mari Robert et ses frères jumeaux David et Nathan.

Les différents meurtres perpétrés dans la région Bordelaise en 1956 ont un lien direct avec les événements de l'été 1942.

Les mystères affluent rendant plusieurs personnages bien suspicieux. Avec le passé, les non-dits et les traumatismes vont ressurgir. A l'évidence, tout ce qui est refoulé va refaire surface. La vérité va faire mal.

Je me suis sentie happée par les mots de l'auteur qui mêlent l'histoire de ces deux familles à l'Histoire de notre pays. J'ai adoré ce polar historique poignant que j'ai lu d'une traite tant j'avais hâte de connaître le surprenant dénouement de ce récit.

Une histoire plus qu'émouvante, un suspens qui maintient bien le lecteur en haleine, l'auteur nous entraine avec elle dans ce polar historique parsemé d'une touche de terroir et d'un mystérieux secret de famille. Simplement mais efficacement magnifique.
Lien : http://fulgure.over-blog.com
Une entrée avec une allusion à un roman de Delly et me voilà basculée dans ma lointaine jeunesse...Mon Dieu ce que j'en ai lu !

Dominique nous embarque entre 1942 et 1956. Deux époques habilement mélangées qui se côtoient, se nouent pour former un tout. Des premiers chapitres se terminant tous par d'excellents cliffhangers qui te happent direct et te tiennent en haleine jusqu'au bout. D'ailleurs, j'ai dévoré ce livre en un seul jour.

Des vignobles des propriétés bordelaises jusqu'au camp de concentration en ces époques douloureuses, il n'y a qu'un pas. Un récit de résistance, un récit sans doute très réaliste d'une époque. Les destins croisés de gens qui n'avaient aucune raison de se rencontrer. de grands airs fastueux comme désolants. Un petit goût de terroir, de campagne.
On sent, en fait, autant l'odeur du foin coupé que celle des corps brûlés.

Un livre avec une identité très forte. Un livre qui s'inscrit dans une région, dans un terroir, encré à la terre fermement. Un côté historique glissé de-ci de-là sans que ce soit lourd ou trop présent. Une plume élégante et percutante. Un récit qui rayonne, haut en couleur, clairement à l'image de son auteure.

Comme une grande saga avec la noirceur en plus. J'avoue, d'ailleurs, avoir éprouvé une sensation étrange. Comme si je renouais avec ce que j'ai pu lire dans ma lointaine jeunesse, de ces grands récits qui m'ont fait rêver, alliés à ce qui me nourrit aujourd'hui, bien plus noir, plus sordide. Une sorte de double bingo qui, pour moi, a fort bien fonctionné et je suis sûre qu'il en sera de même pour toi.

Les sanglots de Pierre ( J'ai bien apprécié le petit jeu de mots du titre avec l'histoire...tu comprendras quand tu l'auras lu 😜) c'est un petit village paisible et pittoresque où les cadavres tombent comme des mouches. C'est une trame rondement menée. C'est excellent de bout en bout et c'est bien sûr à consommer sans modération !

Lien : https://sangpages.com/2018/1..
Manque d'énergie !
Une histoire qui ressemble à la bicyclette bleue ....
Pendant et après la dernière guerre, la vengeance se dessine, les secrets refont surface
"Passer de la douceur de vivre dans la campagne girondine en cet été 1955 aux drames vécus par des familles juives emportées par la rafle du vel d'hiv durant la dernière guerre et faire télescoper ces deux périodes, seule Dominique Faget en a le secret.
Morts violentes qui déciment toute une génération d'un petit village, spectres et maison mystérieuse tous les ingrédients sont réunis pour nous emporter jusqu'à la dernière page de cet ouvrage.
L'écriture fluide de Dominique Faget nous mène jusqu'à un dénouement qui nous laisse un goût d'amertume sur le comportement humain. Les personnages sont attachants et on aurait envie de les suivre. - Merci"
L'image contient peut-être : ciel et plein air
Livre lu sur la journée.
Impossible de le quitter ! Une histoire et des personnages prenants, l'impression de vivre les évènements... Magnifique !
Bravo Dominique FAGET ! A quand le prochain ??
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Alors comment dire..... Pour la troisième fois j'achète un livre de Dominique Faget, et pour la troisième fois je l'ai dévoré.... 236 pages entre le 25 Mai 19h et le 26 Mai 18h45..... Vous aimez les polars ? N'hésitez plus lisez ses livres, vous deviendrez accrocs et totalement fan comme moi...... Vite le prochain ma Dominique..... Je suis très difficile en matière de livre, mais les tiens je les dévore à chaque fois...... Continue à nous faire vibrer encore longtemps !!!!!!
Bonjour je viens de finir le livre de Dominique Faget ses le 2ème que je lis et ses tjrs aussi wahoooo. Je suis passer par toutes les émotions de la colère, l'angoisse, peur, frisson, amour, tristesses et j'ai finis en larme. Merci Dominique pour se roman pour se passer qu'on doit pas oublié. Merci pour se magnifique roman que j'ai dévoré comme le 1er, que j'ai lu en 2 jours bisou