« Hope One » arrive enfin en numérique ! Après à peine quelques mois d'attente, nous pouvons désormais découvrir ce récit de science-fiction à l'ambiance très oppressante sur nos écrans d'ordinateurs, de tablettes ou même de smartphones. La maison d'édition Comix Buro nous offre ainsi une possibilité supplémentaire de profiter de ce récit de grande qualité.

Le suspense et les mystères sont au coeur de « Hope One ». On est aussi perdu que l'héroïne du récit au cours de notre lecture. On a autant envi qu'elle d'en savoir plus sur le monde qui l'entoure et sur les évènements qui ont pu se produire dans le passé. Affublée d'une amnésie très handicapante, cette jeune femme à la personnalité attachante va se débattre dans un huit clos dans lequel le danger ne sera jamais vraiment identifié. Son coéquipier, et seul autre être humain avec lequel elle puisse avoir un contact, est-il vraiment son allier ou est-il l'ennemi à combattre ? Cette question vous hantera tout au long de votre lecture.

En refermant ce premier tome vous n'aurez pas encore de réponse claire. L'intensité du récit monte crescendo tout au long de la lecture, atteignant un point culminant au moment du cliffhanger de fin d'album. C'est presque une torture de ne pas pouvoir se plonger immédiatement dans la lecture de la suite de cette histoire tant la dernière planche qui nous est livrée installe un suspense insoutenable !

Même si l'univers graphique un peu brouillon n'a pas été un coup de coeur, j'ai vraiment adoré cette bande dessinée au scénario très efficace. Comme vous l'aurez compris, j'attend avec beaucoup d'impatience la disponibilité du second tome de « Hope One » en version numérique. Je pense que si, vous aussi, vous vous lancez dans la lecture de cette série, vous aurez la même réaction que moi. Alors n'hésitez pas à vous jeter à corps perdu dans la lecture de « Hope One » et a vous retrouver, tout comme notre héroïne, au prise avec des questions auxquelles il faudra forcément apporter des réponses !
Morgan Rausch se réveille difficilement d'un profond sommeil artificiel. Elle émerge dans un vaisseau en orbite autour de la Terre avec pour seul autre être humain à bord, un certain Adam. Les États-Unis et la Russie ont finit par déclencher une guerre nucléaire et seuls 12 vaisseaux, appelés Hope, ont pu s'échapper et se retrouvent maintenant en orbite autour de la Terre. 12 vaisseaux avec à leurs bords 2 passagers. Un huis clos anxiogène pour Morgan qui ne comprends pas pourquoi elle est coincée dans ce vaisseau, sans aucuns souvenirs, sans espoir, sans contact et surtout, avec un compagnon de vol bien étrange qui semble lui cacher des choses…
La sensation de claustrophobie est palpable dans cette BD qui propose un huis clos passionnant qui monte crescendo dans le doute, l'angoisse et la peur.
On vit en même temps que Morgan ses inquiétudes et ses interrogations sur ce vaisseau et ce pilote, Adam, qui semble jouer un double jeu.
Un récit passionnant et réussi qui ne demande qu'à être poursuivi dans un second tome que l'on espère tout aussi palpitant.