Éditeur : Vents d'Ouest (26/05/2004)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 38 notes)
Ce sont sept cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maisons, ces rois de l'arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur... Cette BD qui pétarade, sent l'huile bouillie et le radar cramé, est plus qu'un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont réveillés à la lecture de ces gags p... >Voir plus

JCLDLGR
  02 octobre 2018
Je choisis ce tome 6, parce que c'est celui que j'ai (re)découvert en dernier, mais c'est une BD qui m'arrache des fou-rires ! je ne suis pas motard, mais j'en ai dans mon entourage, et pour certains (les têtes brulées) c'est vraiment bien vu !
Le dessin est tout en finesse, avec une dynamique et un réalisme (les motos) et une caricature (les personnages) qui rappelle Franquin.
lesangdeslivres
  29 avril 2014
Dans cet avant dernier tome, on retrouve nos jeunes motard qui on un peu grandis. Ils sont plus vieux mais font toujours autant de bêtises. du coté de la mentalité ils n'ont pas grandis et sont toujours immatures.
On les retrouve dans la villes toujours avec leurs bolides et avec leurs envie d'embêter encore plus la gendarmerie. Puis on les retrouve en campagne où ils oublient vite de tourner dans les virages, c'est sur ça passe pas forcément partout à la même vitesse !
Ils nous font toujours rire et encore plus dans ce tome ou ils font encore plus de bêtises. On les voient sur des motos cross, des quads et oui les motards essaye tout ce qui se conduit, c'est curieux un motards !
Ce tome nous encourage vivement à lire le tout dernier qui s'annonce très prometteur.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus je me suis régalé. Leurs humour est débordant et on s'attache à ces jeunes fou du guidon.
J'ai vraiment hâte de lire le tout dernier tome.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
pilou62200
  10 août 2014
On retrouve dans le tome 6, de la Honda CB 1000,de la VMax etc...les vielles qui étaient réapparues dans le tome 5, sont de nouveau, rangées au garage.
Le dessin est un peu chargé, mais c'est un très bon tome , avec quelques pages sympa : la moto garée à la préfecture (sans U, ça n'est pas nécessaire!), le motard qui remonte le gendarme et qui le rase (ça agace....!) ....etc !
Walex
  25 mai 2019
BD découverte sous la terrasse de ma maison dans un piteux état.
Les pages sont toutes dévorées par les souris.
Je ne recommande pas.
pilou62200pilou62200   30 septembre 2014
....Mon vieux Eddy....
CE SOIR , TU NE DORS PAS SEUL ! ..................

475 kilomètres plus tard......
JCLDLGRJCLDLGR   26 septembre 2019
Le secret d'une arsouille victorieuse - je te le dis mais tu le répètes pas - c'est le FREINAGE TARDIF.
umezzuumezzu   06 octobre 2019
- J'aime pas prêter ma meule.