Joe Bar Team tome 6 sur 8
Vents d'Ouest (26/05/2004)
3.96/5   56 notes
Ce sont sept cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maisons, ces rois de l'arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur... Cette BD qui pétarade, sent l'huile bouillie et le radar cramé, est plus qu'un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont réveillés à la lecture de ces gags p... >Voir plus
Que lire après Joe Bar Team, tome 6Voir plus
Je choisis ce tome 6, parce que c'est celui que j'ai (re)découvert en dernier, mais c'est une BD qui m'arrache des fou-rires ! je ne suis pas motard, mais j'en ai dans mon entourage, et pour certains (les têtes brulées) c'est vraiment bien vu !
Le dessin est tout en finesse, avec une dynamique et un réalisme (les motos) et une caricature (les personnages) qui rappelle Franquin.
Dans cet avant dernier tome, on retrouve nos jeunes motard qui on un peu grandis. Ils sont plus vieux mais font toujours autant de bêtises. du coté de la mentalité ils n'ont pas grandis et sont toujours immatures.
On les retrouve dans la villes toujours avec leurs bolides et avec leurs envie d'embêter encore plus la gendarmerie. Puis on les retrouve en campagne où ils oublient vite de tourner dans les virages, c'est sur ça passe pas forcément partout à la même vitesse !
Ils nous font toujours rire et encore plus dans ce tome ou ils font encore plus de bêtises. On les voient sur des motos cross, des quads et oui les motards essaye tout ce qui se conduit, c'est curieux un motards !
Ce tome nous encourage vivement à lire le tout dernier qui s'annonce très prometteur.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus je me suis régalé. Leurs humour est débordant et on s'attache à ces jeunes fou du guidon.
J'ai vraiment hâte de lire le tout dernier tome.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
On retrouve dans le tome 6, de la Honda CB 1000,de la VMax etc...les vielles qui étaient réapparues dans le tome 5, sont de nouveau, rangées au garage.
Le dessin est un peu chargé, mais c'est un très bon tome , avec quelques pages sympa : la moto garée à la préfecture (sans U, ça n'est pas nécessaire!), le motard qui remonte le gendarme et qui le rase (ça agace....!) ....etc !
BD découverte sous la terrasse de ma maison dans un piteux état.
Les pages sont toutes dévorées par les souris.
Je ne recommande pas.

....Mon vieux Eddy....
CE SOIR , TU NE DORS PAS SEUL ! ..................

475 kilomètres plus tard......
Le secret d'une arsouille victorieuse - je te le dis mais tu le répètes pas - c'est le FREINAGE TARDIF.
- J'aime pas prêter ma meule.