Un très bon livre à recommander à toute personne manquant de confiance en soi et décidée à prendre les choses en main.
L'auteur propose un peu de théorie dans la première partie du livre, indispensable pour bien cerner son cas personnel, et comprendre sur quels points travailler en priorité. Ensuite 3 "clés" sont décrites, sortes de méthodes pratiques, pour travailler concrètement et s'améliorer.
Et enfin se sentir libéré des poids que l'on se met soit-même aux chevilles !

De bonnes pistes pour reconnaître les origines de notre manque de confiance, des pistes pour aller de l'avant... ce livre ne vaudra pas une vraie thérapie mais apportera certainement quelques pistes intéressantes.
Je trouve le livre plutôt bien fait. Déjà l'auteur est psychiatre et donne de bonnes définitions/explications sur la confiance en soi. On peut remplir un petit tableau pour voir où on se situe etc. Il propose également des exercices etc. C'est vraiment un livre instructif, accessible et très intéressant.
Pas mal, on me l'a prêté pour mon fils.
Il y a certaines choses sympas a retenir même comme j'ai confiance en moi en fait à force de le lire à la fin j'avais l'impression limite de ne plus avoir confiance !!!
J'avoue que j'ai survolé pas mal de pages qui ne m'intéressaient pas du tout.
Les histoires semblaient toutes tellement tristes et déprimantes lol
Bon livre qui donne un grand nombre de clés pour oser avoir (enfin) confiance en soi et ainsi trouver le bon équilibre entre confiance et manque ou excès de confiance en soi. le livre dédramatise le manque mais met en garde aussi contre l'excès, sans jugement toutefois.

La lecture et simple, les termes utilisés sont clairs et permettent à tout un chacun de retrouver la confiance manquée. Que ce soit par des exercices aisés à faire au quotidien ou comprendre les mécanismes qui nous bloquent, le livre offre une bonne vision d'ensemble.

J'ai aimé cette lecture car, ayant un manque de confiance depuis mon enfance, j'arrive à mettre en place des petites choses pour progresser à mon rythme mais surtout à ne pas passer d'un manque à un excès, j'ai osé et j'y arrive. le livre est accessible à toutes et tous, il n'y a pas de termes scientifiques complexes ou trop de jargon de psychologue, le but est d'offrir à tous une chance de s'améliorer et ce but est atteint.

Je l'ai préféré à un livre de Dale Carnegie, par exemple, car il est plus spécifique, mon objectif n'était pas de me faire des amis ou réussir à parler en public uniquement mais à trouver le bonne équilibre entre ma personnalité pour atteindre ces objectifs.
Excellent livre pour toutes les personnes manquant de confiance en elle ! Elles se retrouveront facilement dans certaines anecdotes.

J'ai trouvé le livre très bien conçu. Il aborde les définitions dans un premier temps, les différents types de préjugés qu'on peut avoir, et bien sûr, les solutions et exercices à pratiquer au quotidien.

L'écriture est claire. J'avais un peu peur de trouver trop de termes techniques, mais pas du tout. C'est un livre accessible où l'auteur nous conduit très bien à travers l'ouvrage pour nous rendre à la page qui nous concerne.

Je l'ai lu en entier et de façon linéaire pour me faire une idée générale et j'ai adoré ! Maintenant, je n'ai plus qu'à choisir ce qui me convient. Je trouve les idées d'exercices pertinentes et bien construites ! Exactement ce que je cherchais.

Souvent, sur internet ou dans d'autres livres, on lit des explications à rallonge sur le pourquoi du comment on manque de confiance en nous. Rarement, on nous expose des solutions claires, concises, faciles à mettre en place, et surtout sans jugement, sans culpabilité, sans nous donner honte. Ce livre regorge d'astuces ! J'ai pris mon temps pour le lire et me faire une fiche mémo !

A lire et relire en cas de besoin sans hésiter !
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque de ma ville, simplement par curiosité, parce que j'ai aimé le titre "OSER". Je l'ai trouvé vieillot, et trop superficiel. Néanmoins il se parcourt très vite et peut donner quelques idées. Parfois ça fait du bien de réentendre ce qu'on sait déjà.
J'ai bien aimé les dernières pages. L'une des clefs doit plus me correspondre je suppose. Mais je n'ai pas trouvé l'ouvrage transcendant. Une bonne méthodologie mais qui me convient assez mal personnellement. Certains points sont tout de même à retenir. J'ai trouvé que cela manquait d'exemples basiques qui n'allaient pas forcément dans des extrêmes. Même si extrêmes n'est pas le mot exact...
Un livre excellent sur la confiance en soi. L'auteur apporte des éléments théoriques ainsi que des conseils pratiques à mettre en oeuvre et des exemples concrets. J'ai découvert l'auteur grâce à ce livre, ce qui me donne envie de m'intéresser à ses autres ouvrages.
Très bon livre qui vous fait voir les choses autrement :)