AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2738118038
Éditeur : Odile Jacob (21/04/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Se dépasser, faire " toujours mieux ", le perfectionnisme est un puissant moteur de réussite. Or, parfois, vos exigences de perfection sont très élevées, vous vous retrouvez alors saisi par le doute, l'obsession du détail, la peur de l'erreur... Le risque est que vous n'arriviez plus à rien faire du tout. Frédéric Fanget vous propose une véritable thérapie du perfectionnisme. Voici des conseils simple... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
babel95babel95   02 août 2017
L'ère de l'image a fourni à notre société un extraordinaire outil pour véhiculer les normes perfectionnistes.
J'aimerais que vous réfléchissiez quelques instants aux dix dernières publicités que vous avez vues à la télévision, sur les affiches dans la rue ou dans des revues. Pourriez-vous m'indiquer à quel moment dans ces dix publicités, vous avez vu respecter les valeurs personnelles d'acceptation de soi et de ses propres limites ? N'êtes vous pas comme moi envahi par ces images de perfection dont l'objectif est de susciter l'envie, de vous complexer, de vous stresser afin de mieux vous faire consommer ? ...
...
Ne vous laissez pas faire, acceptez-vous et au besoin regroupez-vous contre l'excès de conformisme qui envahit nos sociétés prétendument modernes. Le vrai modernisme est peut-être plus dans la tolérance de soi et des autres tels qu'ils sont.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
babel95babel95   02 août 2017
Peut-on apprendre à être imparfait ? Plus tolérant ? Plus satisfait ? Comment, sans devenir négligent ni abandonner ses rêves, ne garder que le meilleur du perfectionnisme ? Nous verrons que c'est l'alliance d'une certaine tolérance envers soi-même avec des objectifs personnels réalistes qui permet un bon équilibre. Accepter ses points faibles, ses manques, ses contradictions, une partie de doute en soi apporte sérénité et confiance, aide à mieux s'accepter, à mieux vivre au quotidien, et probablement a être plus apprécié des autres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
babel95babel95   02 août 2017
Aimez chaleureusement vos enfants
Montrer votre affection à vos enfants en étant chaleureux et tendre leur évitera le perfectionnisme toxique et leur permettra de mieux réussir. C'est ce que démontrent certaines recherches, contrairement à une idée véhiculée depuis des décennies d'"éducation à la dure".
Importante et même centrale, quel que soit le modèle éducatif, une bonne chaleur affective exprimée par les parents permet d'éviter le perfectionnisme toxique même lorsque l'enfant est soumis à des exigences trop élevées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Video de Frédéric Fanget (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Fanget
Oser la vie à deux de Frédéric Fanget
autres livres classés : perfectionnismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
291 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre