Une romance très douce dans laquelle on entre facilement.

On fait rapidement la connaissance des deux personnages principaux, Louna, surnommée Lou, et Léo, mais aussi de leur petit groupe d'amis.

J'ai beaucoup aimé le côté innocent de Louna, sa naïveté, sa bienveillance, son grand coeur. Je me suis retrouvée en elle, sur certains points du moins.
En revanche j'ai eu du mal avec Léo. Je l'ai trouvé très antipathique, égoïste et macho. Même si on découvre qu'il a ses démons, je n'ai pas eu la sensation que cette facette de lui soit une carapace, comme c'est souvent le cas. Non, ici, on dirait bien que ça fait partie de lui, qu'il ne remet jamais ce côté de sa personnalité en question.
Finalement, c'est Diego qui a été une bonne surprise pour moi, le pitre de la bande, à faire toujours des gaffes… Lui aussi il doit gérer ses problèmes mais il a l'air de toujours ce soucier des autres.

Le roman questionne sur les relations amoureuses, plus particulièrement sur le fait de trouver sa place dans une relation sans pour autant s'oublier. Un thème intéressant et bien amené.

Deux choses m'ont néanmoins gênée dans la lecture :

Je me suis un peu perdue dans la temporalité. Je ne vous spoile pas car le résumé indique bien que Luna va se mettre avec quelqu'un d'autre pour oublier Léo. Cette relation avec ce quelqu'un d'autre évolue très vite, ils prennent des décisions rapidement, qui sont acceptées par quasiment tout le monde.
Du coup, soit c'est moi qui ait mal interprété et leur relation a commencé plus que quelques mois auparavant, soit c'est assez peu crédible de faire ce genre de choix aussi vite sans que personne ne s'y oppose.
A différentes reprises, plusieurs personnages font des réflexions critiques sur le physique, avancent l'idée « qu'il faut se faire belle pour arriver à se faire remarquer ».
Je trouve ça dommage de glisser encore ce genre de sous-entendus à notre époque dans cette littérature qui devrait au contraire encourager les femmes à s'affirmer comme elles sont. A s'habiller comme elles en ont envie, à se faire jolie si elles ont envie d'être coquette mais pas dans l'objectif d' « exister aux yeux des hommes ». C'est pour moi l'unique défaut de ce roman.

Dans l'ensemble, une lecture agréable mais perturbée par ces deux éléments.
Lien : https://begginingofthestory...
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman....

Les personnages sont assez attachants, bien construits. Bon, je dois avouer que je n'ai pas été emportée par leur romance ce qui est un peu dommage. On a les deux points de vue de nos personnages qui permet de cerner un peu plus nos personnages.

L'histoire est prenante et bien écrite. On a un peu de rebondissements ce qui donne un peu de peps à l'histoire. C'est un roman qui se lit relativement vite.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.
J'ai quand même bien aimé cette histoire !

Le premier chapitre est accrocheur ; il donne le ton au roman en nous montrant l'état de la situation. Il reflète aussi l'ambiance du groupe d'amis, que j'ai d'ailleurs apprécié tout au long du roman. Les personnages secondaires sont attachants et ont chacun une petite intrigue, leur histoire, chose que j'ai aimée. Léo est un peu... prétentieux ? On voit bien que pour lui, au début, Louna n'est qu'une amie. Je trouve qu'il est aussi un peu un connard. Mais, durant le livre, on le voit évoluer et on s'attache à lui. Je me suis rapidement attachée à Louna, elle qui est amoureuse depuis longtemps de son meilleur ami sans que celui-ci n'ait rien remarqué. Elle va vivre plusieurs choses dans ce roman.

Les chapitres sont très courts et menés par une plume qui était fluide et agréable à lire. Toutefois, lors de la première moitié du livre, je trouvais les chapitres pas si fluides parfois dans leur enchaînement, c'était un peu saccadé à mon avis, et ils sont très courts, si bien qu'il manquait peut-être un peu de développement. Mais, à un moment donné, vers la seconde moitié du livre, je ne sais pas si je m'y suis fait ou si c'était mieux, mais je ne trouvais plus le rythme saccadé et je retrouvais le plaisir des chapitres courts : c'était un peu plus addictif. J'appréciais plus ma lecture à ce moment, j'étais un peu plus plongée dans l'histoire.

La relation entre Lou et Joshua manquait de naturel à mon avis, et Joshua, selon moi, était trop parfait ; il était adorable, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à lui, et je trouve qu'un aspect de leur relation va un peu trop vite… Même si je comprends pourquoi, pour moi, cela ne constituait pas vraiment une raison valable et ça enlevait de la beauté au geste.

Tout au long du roman, j'étais curieuse de voir comment les protagonistes allaient finir ensemble, parce que leur situation n'était pas simple. J'étais quand même assez curieuse de découvrir la suite.

En somme, c'est un livre léger bien pour passer un bon moment avec un beau groupe d'amis et qui contient une romance puissante. C'est parfait pour un agréable moment de lecture sans prise de tête.
Louna est une jeune fille simple, naturelle, spontanée et qui n'accorde que peu d'importance à son apparence. Elle est amoureuse de son meilleur ami, Léo, depuis de nombreuses années sans qu'il n'ait le moindre doute sur ce qu'elle ressent. Louna et Léo ont une amitié fusionnelle. Alors quand Léo apprend que sa meilleure amie à des sentiments pour lui depuis des années, il se sent trahi. Il lui reproche de ne pas avoir été honnête avec lui. Peu à peu, ils s'éloignent l'un de l'autre.

Louna se sent perdue, affreusement mal mais elle doit aller de l'avant. Alors quand elle rencontre Joshua, elle décide de lui laisser une chance et de passer à autre chose. Plus Louna devient proche de Joshua plus Léo devient jaloux.

Il prend alors conscience que Louna ne lui est pas indifférente. Il ne supporte pas de la voir avec un autre. Il n'a jamais ressenti ce genre de sentiment pour quiconque alors il se sent totalement perdu. Par un malencontreux sort du destin, Louna apprend alors qu'il a des sentiments pour elle. Mais pour elle c'est trop tard, elle s'est ancrée dans sa relation avec Joshua et ne veut plus souffrir à cause de Léo.

J'ai vraiment aimé cette romance soft mais il m'a manqué un peu plus de confrontation, j'aurai aimé que les personnages s'affrontent davantage et certains non-dits rendaient l'histoire un peu traînant , on avait vraiment envie de les secouer par moment.

Ce livre se lit vite, les chapitres sont courts et nous nous attachons rapidement à Louna, Léo et leur bande d'amis. C'est une lecture détente et sans prise de tête. Ce genre de lecture met vraiment du baume au coeur ♥
Une jolie romance contemporaine où l'on s'identifie facilement à Louna, jeune fille simple, naturelle loin des stéréotypes des filles sexy des romances habituelles. Tellement quelconque que même son meilleur ami Léo ne l'a jamais vu autrement que comme sa confidente, celle qui le connaît par coeur, celle qui sait apaiser ses cauchemars lorsque ses démons du passé ressurgissent. Alors quand un de leurs amis fait la bourde de dévoiler les sentiments amoureux qu'éprouve Louna pour Léo depuis des années, leur relation va changer à jamais. Ils étaient loins d'imaginer à quel point cette révélation chamboulerait leur amitié. Incapables de se comporter normalement ils vont finir par s'éloigner et perdre leur complicité. Mais quand Louna rencontrera l'amour auprès d'un autre, ce sera un véritable électrochoc pour Léo qui lui révélera toutes les sensations et les sentiments forts qu'il éprouve pour elle, qui vont bien au-delà d'une simple amitié. On aime le retournement de situation au cours de l'histoire où après avoir eu de la peine pour Louna de ne pas pouvoir avoir celui qu'elle aime depuis toujours, nous ressentons le désarroi de Léo face à ses sentiments qui arrivent trop tardivement. Une belle histoire d'amitié fraternelle, pure qui a donné naissance à un amour intense" L'agapé". J'ai ressenti de vraies montagnes russes émotionnelles. Une douce histoire très agréable à lire. Un peu trop sage et lisse pour moi, mais ce n'est que mon avis et ressenti personnel.