un livre bouleversant ou se mélange amour et trahison
Le premier tome ne m'avait pas enthousiasmée plus que ça, c'est donc avec une certaine réticence que j'ai lu ce second opus. Une chose est certaine, ça n'a rien à voir, j'ai préféré cet univers. Fini les enfantillages de lycéens, faites place à quelque chose de sombre, de princier et d'ultra addictif. En un mot, j'ai adoré !

Lors du précédent tome, je me souviens qu'Antanasia m'avait quelque peu tapée sur les nerfs. J'ai toujours eu du mal avec les héroïnes qui pleurnichent sans cesse sur leur sort. Malheureusement pour moi, elle reste inchangée pendant la première moitié du récit. C'est une demoiselle en détresse qui attend sans cesse que son prince vienne l'aider en lui prenant la main (et ce n'est pas métaphorique...). Incapable de prendre seule des décisions, elle préfère fuir et s'enfermer dans sa chambre, la tête plongée sous l'oreiller alors que son tendre époux est enfermé dans un cachot, à l'agonie. A un moment j'ai presque eu envie de crier "Mais secoue toi, espèce de Ficus mal arrosé !", mais quelqu'un l'a fait pour moi, Raniero, le cousin de Lucius. C'est à partir de ce moment qu'Antanasia est devenue une redoutable reine, qui prenait enfin le destin de son mari en considération. Brave gamine. En définitive, j'ai pu l'apprécier pour la toute première fois.

Les aïeux sont toujours aussi détestables et je suis bien contente qu'une de ces vieilles corneilles soit décédée. BIEN FAIT, MAUVAIS !

Par contre, quelle déception concernant Lucius ! Lui, qui apportait un énorme plus au tome 1, a totalement disparu dans le deuxième volet. Il fait quelques apparitions, mais ce n'était plus le même. Son humour et ses réflexions m'ont manqué.
Deux autres personnages font leur apparition - Mindy, la meilleure amie d'Antanasia et Raniero - et amènent avec eux, un petit vent de fraîcheur. Bien que Mindy soit trop stéréotypée, je l'ai trouvée drôle et prévenante. Raniero, quant à lui, prend une place très importante et m'a énormément plu. J'ai aimé découvrir son histoire en parallèle de celle de Lucius, il était touchant.

En ce qui concerne l'intrigue, elle n'était pas exceptionnelle, mais elle était remplie de suspense. J'ai lu 5 heures d'affilée... Un véritable page turner ! J'ai deviné rapidement qui était le coupable, mais cela ne perturbe pas la lecture puisque la révélation se fait en fin de volume. Cela m'a d'ailleurs laissé douter quelques fois sur l'identité du tueur. J'ai tout de même eu l'impression que l'auteur n'a pas réellement travaillé son enquête, on "sait" qui est le vilain au bout de 4 chapitres ! Par contre petit bémol sur la fin... Tout s'accélère trop vite, certaines questions n'ont pas de réponses et le couronnement qu'on attendait avec impatience ... n'a pas lieu.

J'ai adoré plonger dans le monde politique des princes de la nuit et dans leur mode de vie brutal. Dans la plupart des romans, ils sont représentés comme de sympathiques petites bêtes à crocs, inoffensives, suivant à la lettre près un code de conduite et qui tentent désespérément de changer les moeurs. Alors que là, nous avons des êtres sanguinaires, des tueurs sans foi ni loi qui traitent la violence par la violence et qui sont prêts à exécuter d'un pieu bien placé, le premier clampin qui se mettra en travers de leur chemin.
Dans l'ensemble, ça reste cohérent et j'ai aimé voir un nouveau point de vue.

Pour conclure, cet univers sombre est réussi à merveille et nous entraîne dans les bas-fonds d'un château de vampires, situé en Roumanie. Vous serez face à une histoire captivante qui vous poussera à le terminer d'une traite. Ca ne rigole pas chez les vampires ! L'intrigue et la résolution de l'enquête ne sont pas bluffantes et pourtant vous prendrez un grand plaisir à démêler les méchants des gentils.
C'est un excellent second tome et j'en redemande encore et encore !
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Si j'avais adoré le premier tome, j'ai vénéré le second. Même si je veux une SUITE! ET oui, pour moi l'épilogue n'est pas suffisant...Dans ce tome-ci, Jess devra s'affirmer entant que vampire, mais aussi entant que reine. Et elle aura du mal. Heureusement que sa meilleure amie sera là pour l'aider ainsi que Rainero. Lucius sera mal en point, vraiment mal en point et la pauvre ne saura pas comment géré le château seule. J'ai aimé chaque mot du livre, ce n'est pas mon préféré mais grand dieu, je l'ai adoré! Je le conseille, il est vraiment bien.
Je dois bien avoué que je l'ai dévoré. Il est plutôt différent du premier tome. Dans le premier, Lucius essaie de conquérir Jessica et tout est tourné autour de leur histoire d'amour. Dans cet opus, on se retrouve face à Lucius et Antanasia/Jessica qui doivent fédérer le monde des vampires qui est en pleine révolution. Lucius essaie d'instaurer un nouvel ordre dans ce monde plutôt que l'anarchie. Mais il se retrouve pris à son propre jeu quand son oncle est retrouvé mort et que son pieu est recouvert du sang du défunt.
Il y a plusieurs points de vue dans ce livre, celui de Jessica, celui de Mindy et les différents e-mails que Raniero (le cousin) et Lucius échangent. C'est plutôt intéressant parce que cela remet tout en perspective. On découvre ce qui a pu se passer entre le premier tome et le nouveau.
Ce que je trouve magnifique dans ce livre c'est qu'on voit Jessica se transformer peu à peu en vrai dirigeante quand elle doit se débrouiller toute seule. Elle doit tout affronter et ne sait pas à qui elle peut faire confiance. Pourtant elle voudrait faire confiance à tout le monde et c'est ce qui risque de lui causer la perte de son mari.
Comme pour le premier opus la résolution se déroule dans les toutes dernières pages. Mon coeur battait très fort jusqu'à ce que tout se termine.
L'introduction du point de vue de Mindy permet d'introduire Raniero et on se retrouve avec de multiples intrigues secondaires en plus de celle pour permettre à Jessica de sauver Lucius.
Dans l'ensemble je l'ai beaucoup apprécié et je remercie Elodie d'avoir choisi ce livre parce que sans elle, je crois qu'il aurait trainé dans ma PAL pendant encore quelques mois voire quelques années.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ayant adoré le premier tome de la saga("Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?"), c'est avec plaisir que je me suis plongé dans ce deuxième tome. Ici, fini les piques cinglantes et les jeux de séduction, la rigolade est finie ; Lucius et Jessica doivent diriger un château, une armée de domestiques, et une horde de vampire aux dents longues et légèrement hostiles. Si pour Lucius la transition ne pose pas beaucoup de problèmes, pour Jessica, ce sera plus laborieux. En effet, celle-ci, au début du livre, a du mal à s'imposer dans son château face à des vampires assoiffés de pouvoir qui tentent par tous les moyens de la déstabiliser. Cet aspect offre d'ailleurs une petite note d'humour qui, malheureusement, tend à disparaître au fil du roman, au fur et à mesure que Jessica se prend en main et assume son rôle de princesse. Une autre nouveauté dans ce livre est l'introduction de "nouveaux" personnages, même si certains ont déjà été vu en tant que seconds rôles dans le premier tome, comme Mindy, la meilleure amie de Jessica. Autre nouveau personnage important : Raniero, le cousin de Lucius, un personnage assez bien travaillé, je trouve. On peut lui retrouver des similitudes avec Lucius, notamment sur l'enfance tourmentée. L'auteure adopte aussi la narration alternée, ce qui apporte un peu de fraicheur et des nouveaux points de vue. Pour parler du scénario en lui-même, je l'ai trouvé pas mal du tout, même si on peut se douter assez vite de qui est le coupable, mais sinon les intrigues secondaires étaient bien aussi... Pour reparler des personnages, j'ai beaucoup apprécié l'évolution de Jessica au fil du roman, qui commence à saisir l'ampleur et les implications de son rôle et de sa future vie. le personnage de Lucius est assez absent, mais grâce aux lettres qu'il échange avec Raniero, on a quand même une mise au courant régulière sur son état...Le seul point noir que je trouve à ce roman, c'est le manque d'humour : dans le premier tome, il était très présent, ça donnait de la légèreté, mais dans celui-ci, par contre, il est quasiment absent, ce qui est dommage...Evidemment, on se doute bien que(comme précisé précédemment) les blagues, petites piques ou autres allusions comiques seront moins présentes, mais j'aurais apprécié un peu plus d'humour quand même...Le couple Mindy-Raniero est très interessant, j'ai beaucoup apprécié, et l'écriture fluide est aussi plaisante à lire que dans le premier. En résumé, et pour conclure cette critique décousue et un peu désordonnée, c'est quand même un très bon livre, bien que je regrette le manque d'humour, une suite cohérente par rapport au premier, et j'espère(mais à mon avis c'est un peu vain)qu'il y aura un troisième livre, peut-être avec une nouvelle phase de la vie de Lucius-Jessica et Raniero-Mindy...qui sait ?
En commençant le second tome... Un premier problème est apparu: je me suis aperçue que certains personnages et certains événements m'échappaient complètement. A quel moment s'était-il marié? Qui est ce cousin qui semble être super important alors qu'on l'a pas mentionné avant? C'est là que j'ai réalisé qu'entre le premier tome et le second tome, il manquait quelque chose. Ce quelque chose, c'est la nouvelle sur le mariage de Lucius et Jessica publiée sur le site de l'auteure. Je ne savais pas que cette nouvelle existait, et franchement, dans mon lit, la dernière chose dont j'avais envie, c'était de me relever pour allumer mon ordi et la lire. Cette nouvelle mise à part, le livre s'est avéré être une déception, encore plus que le premier. L'intrigue est encore une fois très prévisible, et en plus de ça il ne se passe pas vraiment grand chose: l'auteure comble en ajoutant plusieurs passages narrés par Mindy, la meilleure amie de Jessica, passages pas très passionnants. L'humour qui était présent dans le premier tome est ici absent, et franchement j'avais qu'une envie, arriver au bout. Et franchement, je suis loin d'être convaincue.

Ce que je trouve dommage, c'est que les différents éléments que j'aimais bien dans le premier tome (le décalage entre Lucius et les Etats-Unis, l'humour), sont absents de ce second tome. Comment sauver un vampire amoureux se prend très au sérieux, mais traîne vraiment la patte. J'ai vraiment eu du mal à le finir...
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
J'avoue que je ne me rappelais plus trop du tome 1, et du coup j'avais un peur de me plonger dans ce deuxième tome et de ne pas tout comprendre. En fait ça va, tout est bien réexpliqué, on se remet assez vite dans le bain et comme l'histoire se tourne sur autre chose on comprend très vite. En tout cas ça ne m'a pas dérangé de ne plus trop me souvenir du tome 1 pour ce tome là. L'histoire va beaucoup tourner autour d'Antanasia/Jessica, elle se retrouve dans un autre monde que celui qu'elle connaissait, elle n'est plus lycéenne mais va devenir reine, et c'est très très compliqué pour elle. Elle éprouve beaucoup de difficultés avec ce nouveau statut dans un monde très violent où bien souvent on détruit avant de causer. Même si Lucius essaie de faire évoluer les choses, Antanasia se retrouve vraiment en difficulté. Jusqu'au moment où Lucius est emprisonné et qu'elle va devoir prendre les choses en main. de l'autre côté on a Mindy sa meilleure amie, qui est amoureuse de Raniero mais qui a du mal à l'admettre, ses soucis paraissent bien stupides à côté de ceux d'Antanasia, mais bizarrement elle m'a pas mal touché quand même. J'ai bien aimé me retrouver dans sa tête. L'histoire est assez simple, et même si l'intrigue est intéressante, j'avais assez vite deviné qui était coupable, donc j'avoue que ce n'est pas pour le suspens que j'ai apprécié ma lecture. C'était plutôt parce que j'aimais bien les personnages, j'adore comment petit à petit Antanasia prend les choses en main, et comment Mindy cherche à l'aider, j'ai adoré Raniero aussi qui est un véritable soutient. Lucius bien évidemment reste mon chouchou, mais finalement on le voit assez peu dans ce tome là. L'écriture est très addictive, je trouve que c'est un livre très difficile à lâcher, on a toujours envie d'en savoir plus. Les deux histoires d'amour sont vraiment toutes mignonnes et donne un côté très chou au livre, malgré son autre côté plus violent et plus gore. C'est bien dosé, et j'avoue avoir passé un très bon moment rondoudou en lisant cette histoire, j'en voulais même encore un peu plus à la fin. C'était une lecture très sympathique donc, vraiment mignonne et un peu glauque par endroit, en tout cas ça m'a vraiment fait du bien et détendu.
J'ai pas encore le livre mais je trouve que le premier est super !!!
j'ai hate...
Ce 2e tome est très décevant puisqu'on n'y retrouve pas les ingrédients qui faisait du premier tome un roman aussi réussi: les personnages ont perdu leur fraîcheur et leurs caractères uniques, plus d'éléments de surprise ni d'originalité, plus de roman psychologique ou d'aventures, mais plutôt un pseudo roman policier sans intérêt.
Eh bien, ne surtout rien faire. Je sais, je suis un peu méchante. XD Et un peu ironique peut-être, puisque cela renvoie à l'attitude de Jessica, l'héroïne de ce roman.
Comment sauver un vampire amoureux est donc la suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, écrit par Beth Fantaskey. J'ai beaucoup aimé le premier tome (dont j'écrirai peut-être la critique plus tard) et après les quelques chapitres sur son mariage que l'auteur avait mis sur son site, j'avais hâte de retrouver Jessica et Lucius dans de nouvelles aventures. Il est d'ailleurs dommage de n'avoir pu publier ces quelques moments qui m'avaient bien plu. ^^
Bon, autant être directe : j'ai été un peu déçue de cette suite. Pourtant, sur le papier, ça avait tout pour me plaire.

Jessica m'avait beaucoup plus dans le premier tome de ses aventures : elle était intelligente, avait du caractère et elle était sensible. Un cocktail équilibré qui s'accommodait avec perfection au charmant Lucius, vampire qu'on aimerait beaucoup croiser dans la rue pour son ton caustique et irrésistible. Mais dans ce deuxième tome, elle perd beaucoup de sa superbe… Bien sûr, on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'elle devienne immédiatement une reine impitoyable du jeu d'échecs que constitue cette petite cour de vampires aux crocs acérés. D'autant plus qu'elle perd la seule personne qui pouvait contrebalancer sa personnalité pas taillée pour ce décor : Lucius. Là, horreur : j'ai eu l'impression que la Jessica du premier tome s'était liquéfiée en pleurnicheries en série. Évidemment, ça s'arrange par la suite, mais je ne peux plus dire que j'ai hâte de relire un récit de son point de vue.

D'ailleurs, petite nouveauté : dans ce tome, nous alternons entre plusieurs points de vue. Nous retrouvons notamment Mindy et Rainero. La première est la meilleure amie de Jessica, tandis que le deuxième est le cousin de Lucius. Mais ces deux-là sont surtout sortis ensemble, et pour une mystérieuse raison, se sont ensuite séparés. Malheureusement, je ne peux pas dire que j'ai beaucoup aimé ce changement. Mindy est supportable en meilleure amie, mais ça s'arrête là. Je me suis un peu ennuyée durant ses interventions. Idem pour Rainero. Mais ce dernier reste malgré tout le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant, que ce soit pour son histoire ou pour son choix de vie.

On ne peut pas en dire autant de l'intrigue…
Je suis une amatrice de romans policiers, et quand je lis « meurtre », « secrets » et qu'il faut rechercher un assassin, je saute sur le livre pour tenter de découvrir tout ça. Et il est dommage que le roman soit si prévisible de ce point de vue. J'ai su l'identité du meurtrier et ses motivations puériles dès les premiers chapitres malheureusement… du coup, le roman perdait beaucoup de son intérêt. Je n'ai terminé le livre que dans l'espoir de voir Jessica le réaliser à son tour et se ressaisir. A la toute fin d'ailleurs, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Bilan : bref, un seul mot pour tout résumer : "déception" . C'était même un peu plat, après réflexion… Ce deuxième tome se devait d'être plus sombre, plus intéressant et progresser beaucoup plus au niveau des personnages. Mais je n'en ai pas eu l'impression du tout. La faute à une héroïne qui ne se prend pas suffisamment en main, et une intrigue trop prévisible. Lucius n'a pas suffi à tout sauver malheureusement. ^^
Lien : http://gekkou.free.fr/index...