Si j'ai aimé le premier tome, j'ai encore plus adoré le deuxième.

Nous retrouvons Jessica/Antanasia et Lucius en Roumanie, mariés avec l'espoir de devenir Reine et Roi des vampires. L'histoire n'est pas centrée sur le couple conjugal mais sur le couple royal. En effet, ce dernier va être mis à rude épreuve. Heureusement Mindy et Rainero vont venir en aide à nos amoureux. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur le passé de Lucius.

En ce qui me concerne, Comment sauver un vampire amoureux est bien meilleur que le premier. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Même si dans le premier tiers, Antanasia m'a un peu énervée par son côté pleurnichard, j'ai adoré les personnages et l'intrigue est très présente. Lucius est toujours aussi charismatique. Antanasia, quant à elle, évolue au fil des pages. Elle passe de princesse à une véritable reine.

Ce qui m'a plu dans le premier tome c'était les échanges de Lucius et Antanasia, leur jeu de chats et de souris et leurs répliques caustiques tout au long de leur quête de soi.Dans ce second tome, il n'y a plus ce jeu dans les échanges, c'est plus sérieux, plus tourné sur les choses liés à l'accession au statut de roi et de reine et ça bat moins le chaud et le froid.
La magie opère aussitôt que l'on se plonge dans le livre et ce, jusqu'à la dernière page, qui arrive trop vite ! Les personnages sont fascinants avec soit leur bons côtés, soit leurs mauvais côtés.
Même si l'on a très vite une idée de qui a fait le coup, ce livre reste quand même captivant...
Le fait que ce soit raconté par les différents personnages donne une autre énergie au livre. On a Mindy pour narratrice en alternance avec Antanasia. Elle joue son rôle de meilleure amie avec sérieux et heureusement car sans elle qui sait ce qui serait advenu de nos deux vampires. Une amie comme on aimerait tous en avoir. Et on retrouve les messages de Lucius toujours garni d'humour qu'il envoie à ce crétin de vampire italien surfeur, allias Raniero, complexe, prêt à tout pour ceux qu'il aime, un personnage que j'ai adoré car il se démarque de tous les autres vampires.

Bref, le deuxième tome est plus sombre, plus noir. On y trouve beaucoup plus de suspens, d'aventure et de trahison…mais aussi deux magnifiques histoires d'amour. L'amour qu'on Lucius et Antanasia est infaillible ; Il est éternel

Trahison, dignité, honneur, amitié, confiance, pouvoir, confusion, amour… Tout y est !

Un livre réussi qui m'a transporté dans un autre monde. Quel dommage que l'auteur n'a pas écrit de suite à ce jour.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure des deux vampires amoureux, mais je dois reconnaître qu'elle m'a moins plu que le précédent tome. Beaucoup disent qu'ils n'ont pas retrouvé ce qui leur avait tant plu dans le premier tome, et j'avoue que je comprends totalement ce qu'ils disent : Comment sauver un vampire amoureux est vraiment moins frais que le tome précédent, surtout que Jessica évolue énormément entre ces deux tomes. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça, je dois dire que j'étais vraiment ravie de retrouver Jess, Mindy et Lucius.
L'intrigue de ce tome m'a bien plu même si elle est très prévisible. Je savais ce qu'il se passait avant la moitié du livre mais ça ne m'a pas non plu dérangée : j'ai apprécié la façon dont c'était écrit et les évènements que je ne pouvais prévoir.

J'ai vraiment été agréablement surprise de la façon dont évolue Jessica dans ce tome : on l'a retrouve tout fragile au début de ce livre, sachant à peine parler roumain, ayant du mal à comprendre les autres habitants du château et hésitante... Et au fur et à mesure que les évènements deviennent noir pour elle et Lucius, elle se prend en main, hésite de moins et moins et prend peu à peu la stature d'une reine. Ça m'a beaucoup plu que la demoiselle limite niaise du premier tome gagne autant en caractère.
J'ai également apprécié la nouvelle facette que l'on découvre de Lucius plus sensible et plus câline, ainsi que le personnage de Ronnie qui apporte énormément à l'histoire de ce nouveau tome.

L'écriture de Beth Fantaskey m'a également beaucoup plu. J'ai apprécié le ton qu'elle employait et l'affection que l'on ressent dans son écriture pour ses personnages. Sans oublier que j'ai beaucoup apprécié les traits d'humour que l'on découvre au fur et à mesure de son roman.
Comment sauver un vampire amoureux est une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Second opus de cet duologie, quel grand plaisir de retrouver le couple Anastasia/Lucius. Si leur relation dans le premier livre m'avait parfois laissée perplexe (ben oui, des ados et leurs problèmes quoi :) ici, nos deux héros ont bien muris, et nous retrouvons un couple fou l'un de l'autre, fort, et prêt à régner sur leurs deux clans enfin réunis.
Mais les traîtres rôdent, et quand un Ainé est retrouvé assassiné, et que toutes les preuves accusent Lucius, Anastasia va devoir faire face seule à ses ennemis et embrasser son rôle de future reine à bras-le-corps. Avec pour seuls alliés sa meilleure amie Mindy, et un vampire assez étrange, bohème et pacifiste, Raniero.
Très belle surprise que ces deux livres. J'avoue que je craignais un énième Twilight, mais il n'en est rien, c'est même une duologie assez atypique, au rythme assez lent, sans grande bagarre ou million de rebondissements, rendant l'ensemble très original. Très bonne lecture donc, à découvrir.
Le suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est plus sombre, plus adulte et plus mystérieux ce qui n'enlève en rien au plaisir de retrouver Jessica et Lucius. La jeune fille est à présent une jeune femme, une épouse qui mettra tout en oeuvre pour sauver son mari de vampire et l'innocenter du crime pour lequel il est accusé, et une reine qui doit s'affirmer devant ses sujets. Et quel plaisir de retrouver Mindy ! Y aura-t-il un troisième tome ? J'en serais heureuse...
Lien : http://revesetimagines.canal..
J'ai adoré les deux deux livres ! Je les ai dévoré ! Je ne m'en lasse pas !! j'ai aimé le personnage de Jessica, de Lucius, de Mindy et de Ramiero ! Ils sont attachants ! Je compte lire d'autre livres de cette auteure car je n'ai pas était déçu de ses deux tomes ! En fin presque... La seule chose c'est que le vrai deuxième tome s'appelle "Le mariage de Jessica Packwood et de Lucius Vladescu" mais elle a pas publié son livre car les chapitres son sur internet , mais elle a publié le troisième tome "comment sauver un vampire amoureux" a la place. Je trouve sa bete mais bon , c'est son choix ! et je n'ai pas lu le "vrai" deuxième tome sur internet car il sert un peu a rien je trouve. après avoir lus le tome 1 je suis passé au tome 3 et je n'ai pas était perdu dans l'histoire car l'auteure reparle des faits passé dans le tome 2 dans ce tome ! Enfin, a part ce petit bémol cette série ma séduite !
Livre tout aussi fabuleux que le premier tome... je suis sous le charme. Ce second tome prend néanmoins un chemin bien différent que le premier mais est écrit fabuleusement bien et encore une fois la fin est inoubliable et innatendu. Suspens, surprise, angoisse, tristesse, amour, doute et hallucinations seront au rendez-vous alors je vous conseille ce livre !!! N'attendez plus et plongez dans le monde de Lucius Vladescu et Jessica Packwood !
Ce tome est superbe, j'avais bien apprécié le tome 1 mais celui-ci est différent.
Nous voilà après le mariage, si vous voulez lire celui-ci il se trouve sur le site ICI.
Jessica se retrouve dans un monde étranger, celui de Lucius. Elle ne se sent pas à sa place.
Mais tout ceci bascule lorsqu'il arrive un malheur un Lucius. Jessica doit prendre sur elle et se battre. On retrouve l'ancienne Jessica,butée et forte. Qui ne se laissera pas dépassé pas les sentiments et les évènements.
Un roman plaisant et passionnant, avec une belle intrigue. Une écriture simple et fluide, facile à lire.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
un livre bouleversant ou se mélange amour et trahison
Si j'avais adoré le premier tome, j'ai vénéré le second. Même si je veux une SUITE! ET oui, pour moi l'épilogue n'est pas suffisant...Dans ce tome-ci, Jess devra s'affirmer entant que vampire, mais aussi entant que reine. Et elle aura du mal. Heureusement que sa meilleure amie sera là pour l'aider ainsi que Rainero. Lucius sera mal en point, vraiment mal en point et la pauvre ne saura pas comment géré le château seule. J'ai aimé chaque mot du livre, ce n'est pas mon préféré mais grand dieu, je l'ai adoré! Je le conseille, il est vraiment bien.
Après comment se débarrasser d'un vampire amoureux on continue l'histoire de nos héros lucius et antanasia (allias Jessica)

j'ai été ravi de lire la suite. On retrouve nos héros quelque temps après la fin du premier tome en Roumanie. (et ce que nous n'avons pas vue nous est raconté en résumé au début)

Il faut aussi noter qu'il y a un deuxième personnage principal qui se trouve être Mindy la meilleure amie de Jessica. Celle ci a ses propres problèmes et le plus gros à le nom de Raniero (le cousin de lucius). Elle est toujours aussi drôle, et elle permet au lecteur d'avoir toujours une place dans le monde des humains qu'on a tendance à oublier dans ces châteaux isolés. Raniero quant à lui sous ces airs de surfer est très intéressant à connaître et j'ai adoré son personnage et son rôle dans l'histoire, il donne un coté comédie dramatique, par contre sa façon de construire ses phrases au début m'a fait rire mais m'a un peu lassé à la fin.

L'évolution des personnages est très intéressante à suivre. Nous avons vue dans le tome 1 Jessica apprendre à accepter son coté vampire mais dans ce tome 2 elle apprend son rôle de princesse. Au début je me suis dis que malgré sa narration elle ne faisait pas grand chose en tant qu'héroïne et qu'elle ne parlait pas beaucoup, mais au fil de la lecture elle s'assume et on finis un tome en apothéose pour cette héroïne que j'adore. Ces états d'âmes nous transporte en Roumanie à ces coté et on ne lâche plus ce livre pour connaître la fin.

Lucius est toujours aussi fort et dur ce qui le rend dotant plus touchant quand il est avec Jessica. L'histoire est très bien tourné mais il n'y pas vraiment de suspense car les narrateurs étant Jessica et Mindy on découvre un peu avant la fin les coupables. Il n'en reste pas moins que Jessica nous donne quand même une fin haletante.

Lien : http://livresenfolie.unblog...