Si j'ai aimé le premier tome, j'ai encore plus adoré le deuxième.

Nous retrouvons Jessica/Antanasia et Lucius en Roumanie, mariés avec l'espoir de devenir Reine et Roi des vampires. L'histoire n'est pas centrée sur le couple conjugal mais sur le couple royal. En effet, ce dernier va être mis à rude épreuve. Heureusement Mindy et Rainero vont venir en aide à nos amoureux. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur le passé de Lucius.

En ce qui me concerne, Comment sauver un vampire amoureux est bien meilleur que le premier. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Même si dans le premier tiers, Antanasia m'a un peu énervée par son côté pleurnichard, j'ai adoré les personnages et l'intrigue est très présente. Lucius est toujours aussi charismatique. Antanasia, quant à elle, évolue au fil des pages. Elle passe de princesse à une véritable reine.

Ce qui m'a plu dans le premier tome c'était les échanges de Lucius et Antanasia, leur jeu de chats et de souris et leurs répliques caustiques tout au long de leur quête de soi.Dans ce second tome, il n'y a plus ce jeu dans les échanges, c'est plus sérieux, plus tourné sur les choses liés à l'accession au statut de roi et de reine et ça bat moins le chaud et le froid.
La magie opère aussitôt que l'on se plonge dans le livre et ce, jusqu'à la dernière page, qui arrive trop vite ! Les personnages sont fascinants avec soit leur bons côtés, soit leurs mauvais côtés.
Même si l'on a très vite une idée de qui a fait le coup, ce livre reste quand même captivant...
Le fait que ce soit raconté par les différents personnages donne une autre énergie au livre. On a Mindy pour narratrice en alternance avec Antanasia. Elle joue son rôle de meilleure amie avec sérieux et heureusement car sans elle qui sait ce qui serait advenu de nos deux vampires. Une amie comme on aimerait tous en avoir. Et on retrouve les messages de Lucius toujours garni d'humour qu'il envoie à ce crétin de vampire italien surfeur, allias Raniero, complexe, prêt à tout pour ceux qu'il aime, un personnage que j'ai adoré car il se démarque de tous les autres vampires.

Bref, le deuxième tome est plus sombre, plus noir. On y trouve beaucoup plus de suspens, d'aventure et de trahison…mais aussi deux magnifiques histoires d'amour. L'amour qu'on Lucius et Antanasia est infaillible ; Il est éternel

Trahison, dignité, honneur, amitié, confiance, pouvoir, confusion, amour… Tout y est !

Un livre réussi qui m'a transporté dans un autre monde. Quel dommage que l'auteur n'a pas écrit de suite à ce jour.
J'ai beaucoup aimé le premier tome Jessica's Guide to Dating on the Dark Side qui mettait en place les personnages et l'intrigue. Alors qu'il aurait pu se suffire à lui-même, nous voilà avec une suite… Quelque part c'est une décision un peu dommage, car la magie, même si elle est toujours présente, prend moins bien que lors du premier tome.

Pourtant, un récit (Mariage de Jessica et Lucius) se passant entre les deux volumes et relatant leur mariage, laissait présager d'une très bonne suite. J'ai retrouvé ce couple que j'aime tant et j'ai suivi avec plaisir les préparatifs de la cérémonie et leur union. Une vraie bulle de fraîcheur et d'émotions.

Dans le tome 2, nos deux héros vont devoir s'imposer comme souverains. Jess qui s'avère encore faible et peu au fait des traditions vampiriques, peine à faire sa place et à supporter son pouvoir. Elle se montre faible et met son mari en danger. Mais quand celui-ci se retrouve accusé du meurtre d'un de ses oncles, tout bascule! Lucius est enfermé et Jessica devra puiser dans son amour et dans ses gènes pour essayer de le sauver de la mort et de les sortir de cette galère.

Leur relation est toujours aussi touchante et forte. Leur amour puissant et sincère emporte le lecteur qui se bat avec eux et souhaite qu'ils s'en sortent. J'aime la façon dont Jess évolue et devient celle qu'elle aurait toujours dû être. La voir puiser en elle, se durcir et faire face aux autres vampires est prenant et très intéressant. Lucius est toujours aussi craquant. Sa manière d'être avec sa femme ne peut que nous faire fondre et nous donner envie d'être à sa place! C'est donc avec plaisir que je les ai retrouvé et suivi :D

Le livre est découpé de manière intéressante avec des chapitres centrés sur différents narrateurs: Jess, Lucius, Mindy et Raniero. Si ceux sur le couple vedette sont toujours intéressants et prenants, ceux sur Mindy m'ont fortement ennuyée. Cette jeune fille arrive difficilement à gagner mon intérêt et j'ai trouvé que sa présence au premier plan n'était pas vraiment bien pensée. Par contre, celle de Raniero, le cousin de Lucius, est très intéressante et amène un plus indéniable à l'histoire de part son passé et son lien avec le prince.

Outre le cas Mindy, j'ai trouvé que l'histoire avait beaucoup de peine à avancer… Trop de politique, pas assez d'action, du coup le livre s'allonge et une bonne partie du récit perd de son intérêt. Par contre la fin, sans être complètement inattendue, clôt de belle manière ce tome.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et nous emporte facilement dans la suite de leurs aventures.

Il y a donc du pour et du contre pour cette lecture. Même si je l'ai moins apprécié que le premier, ce deuxième tome a certains intérêts non négligeables qui font qu'il peut plaire aux amoureux de Lucius et Jessica malgré tout.
Jessica est désormais Antanasia Vladescu. Mariée à Lucius et transformée en vampire, elle découvre un nouveau pays, la Roumanie, de nouvelles coutumes mais surtout d'énormes responsabilités qui incombent à son nouveau statut de princesse des vampires.
Tout cela est difficile à gérer pour elle qui jusqu'à présent n'avait qu'à penser à ses devoirs, ses copines et d'éventuels petits copains, mais on peut bien faire un effort quand on est amoureuse et mariée à un magnifique vampire qui a toutes les qualités possibles et imaginables.
Il fallait bien que tout ça soit bousculé par une catastrophe et ça sera un meurtre d'un Aïeux, dans leur châteaux, qui va venir gâcher leur petite vie puisque Lucius et accusé et jeté en prison. Antanasia va devoir mener l'enquête, aidée de sa meilleure amie Mindy qui a fait le déplacement pour la soutenir, et de Raniero, un cousin de Lucius aussi séduisant que mystérieux qui s'est rapproché de Mindy.

Le deuxième tome m'a pas mal déçu, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier c'est à dire le caractère de Jessica qui ne se laisse pas faire et sait ce qu'elle veut. La nouvelle Jessica est totalement dépassée par ce qui lui arrive, alors ok c'est beaucoup de changements pour une jeune fille mais elle a vraiment mit du temps à se réveiller et du coup l'histoire met du temps a démarrer aussi. C'est long et pas intéressant quand on a un personnage principal qui passe son temps à se plaindre qu'on l'aime pas, qui est fatigué, et qui sait pas demander à manger... Prend un dico et remue toi!!!
Sinon une fois que ça commence, ça ne déçoit pas. Jessica reprend du poil de la bête, elle se réveille enfin. L'histoire s'accélère, les personnages se révèlent. Mais ça met du temps à arriver, c'est dommage.

Pour ce qui est du côté policier du roman, on voit le dénouement arriver bin... dès le début. C'est quand même intéressant de voir comment les coupables vont être débusquer et le but et motif de tout ça.

Je ne sais pas si une suite est prévue, si c'est le cas je le lirai sûrement parce que je garde un bon souvenir du premier tome et que j'aurai l'espoir qu'il lui ressemble, mais là vraiment, c'était pas génial.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure des deux vampires amoureux, mais je dois reconnaître qu'elle m'a moins plu que le précédent tome. Beaucoup disent qu'ils n'ont pas retrouvé ce qui leur avait tant plu dans le premier tome, et j'avoue que je comprends totalement ce qu'ils disent : Comment sauver un vampire amoureux est vraiment moins frais que le tome précédent, surtout que Jessica évolue énormément entre ces deux tomes. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça, je dois dire que j'étais vraiment ravie de retrouver Jess, Mindy et Lucius.
L'intrigue de ce tome m'a bien plu même si elle est très prévisible. Je savais ce qu'il se passait avant la moitié du livre mais ça ne m'a pas non plu dérangée : j'ai apprécié la façon dont c'était écrit et les évènements que je ne pouvais prévoir.

J'ai vraiment été agréablement surprise de la façon dont évolue Jessica dans ce tome : on l'a retrouve tout fragile au début de ce livre, sachant à peine parler roumain, ayant du mal à comprendre les autres habitants du château et hésitante... Et au fur et à mesure que les évènements deviennent noir pour elle et Lucius, elle se prend en main, hésite de moins et moins et prend peu à peu la stature d'une reine. Ça m'a beaucoup plu que la demoiselle limite niaise du premier tome gagne autant en caractère.
J'ai également apprécié la nouvelle facette que l'on découvre de Lucius plus sensible et plus câline, ainsi que le personnage de Ronnie qui apporte énormément à l'histoire de ce nouveau tome.

L'écriture de Beth Fantaskey m'a également beaucoup plu. J'ai apprécié le ton qu'elle employait et l'affection que l'on ressent dans son écriture pour ses personnages. Sans oublier que j'ai beaucoup apprécié les traits d'humour que l'on découvre au fur et à mesure de son roman.
Comment sauver un vampire amoureux est une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Jessica / Antanasia. Et ne sachant pas si une suite est prévue ou non, je compte bien en apprendre un peu plus avec le "tome 1,5", sorti seulement en anglais, dans lequel le mariage de Jessica et Lucius est raconté.

Alors, pourquoi ai-je aimé ? Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, j'aime beaucoup les personnages qui, chacun avec une personnalité très différente, apporte son petit grain de sel dans l'histoire. J'ai trouvé Antanasia, Lucius, Mindy et Raniero attachants et sympathiques.

Ensuite, la légèreté et l'humour du début laissent vite la place à une atmosphère beaucoup plus sérieuse et sombre et, malgré que le dénouement soit prévisible, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de rebondissements et de révélations tout au long du bouquin. du coup, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Enfin, le style est simple et agréable. Les chapitres courts donnent du rythme au récit ce qui permet d'avancer vite, de tourner les pages sans même que l'on s'en rende compte.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite, j'ai envie de voir l'évolution des personnages et des histoires qu'il y a entre eux :p.

Bref, si vous avez envie de quelque chose de léger et qui change les idées, ce livre (ou "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" si vous ne l'avez pas encore lu) sera parfait !
Lien : http://books-all-around.blog..
Un second tome différent dans le style des personnages, mais qui restent tout de même très attachants malgré cette différence, à découvrir si le premier tome vous a plu et qu'il vous laisse sur votre faim, la fin de celui-ci est assez plaisante à découvrir et on referme le roman avec le sourire aux lèvres en laissant nos quatre héros face à un destin assez prometteur et bien différent.
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Dans ce second volet, « Comment sauver un vampire amoureux », Beth Fantaskey nous emmène en Roumanie. On retrouve Antanasia et Lucius dans leurs rôles de Prince et Princesse des vampires. Ils doivent persuader leur communauté qu'ils sont aptes à être couronnés Roi et Reine. Mais Antanasia éprouve des difficultés d'acclimatation à ce pays et son langage, ses coutumes et les exigences de sa race de vampire. Elle est peu sûre d'elle, désemparée et démotivée dans ce château froid et lugubre.
L'un des Aïeuls, Claudius Vladescu, est retrouvé assassiné. Il s'avère que le pieu de Lucius est couvert du sang de Claudiu. Étant la plus haute autorité après son mari, la jeune femme n'a pas d'autre choix que de le condamner. Lucius est arrêté et mis en isolement avec privation de sang.
Antanasia doit faire face à des trahisons, à son héritage familial et à l'emprisonnement de Lucius. Elle va tout faire pour le sortir de cette situation, secondée par sa meilleure amie Mindy et le cousin de Lucius, Raniero.
Dans ce tome, Beth Fantaskey fait référence plusieurs fois au mariage de nos deux protagonistes. Sur www.vampireamoureux.fr, vous pouvez lire un récit de 22 petits chapitres de leur mariage qui sert également à introduire le personnage de Raniero dont le rôle va se révéler important par la suite.
Résolument destinée aux ados, cette série est agréable à lire et sans prétention.
La suite des aventures de Jess et Lucius, mariés, en Roumanie, Jess est dépassée par son rôle de princesse vampire et pose bien du souci à Lucius en ce qui concerne son adaptation et sa sécurité. Mindy viendra prêter main forte à son amie et un nouveau venu : Ronario pose de grosses questions.
Le ton est plus sombre pour ce tome, plus sanglant aussi puisqu'il faut cette fois trouver qui a détruit un ancien pour se débarrasser de Lucius. le passé de son meilleur ami et héritier potentiel est d'ailleur lui aussi chargé d'ombres malgré cette allure de surfeur baba cool qu'il cultive.
L'écriture se poursuit à plusieurs voix puisque les personnages principaux auront chacun leur tour la parole, ce qui permettra d'observer l'histoire selon différents point de vue.
Une bonne suite qui choisit de ne pas continuer sur la même ligne.
Le premier tome avait été pour moi, un vrai coup de coeur ! Il a été dévoré en moins de temps qu'il n'en a fallu pour le dire et j'ai brûlé des gâteaux tellement la fin m'a emportée ... Dites-moi pourquoi quand on arrive à la fin d'un livre c'est toujours au mauvais moment ? Pour lire ma chronique du premier tome c'est par là !

Ce deuxième tome est, quant à lui, plus sombre que le premier. Fini les chassés croisés qui vous ont séduit, ici c'est un compte à rebours qui est enclenché. Une course contre la montre avec à la clé la vie ou la mort de Lucius. Il faut partir dans l'optique, en lisant ce livre, que vous ne trouverez plus du tout la même ambiance que pour le premier tome. Donc ne vous attendez pas à une écriture aussi guillerette que la fois précédente. En soi, je me suis laissée transportée par l'histoire et les personnages. Ca se lit assez vite, mais il est un bémol pour ma part, je me suis un peu attendue à la chute, l'auteur malgré elle (ou pas) laisse des indices un peu trop visibles. Si on compare la psychologies des personnages avec le premier tome, pas besoin d'être columbo pour savoir qui a tué l'oncle de Lucius.

Quant aux personnages, Lucius est fidèle à lui même. Mais avec dans ce tome-ci, beaucoup plus de douceur pour sa nouvelle épouse. Il voit bien qu'elle a du mal à se faire avec sa nouvelle vie et fait tout pour ne pas la charger. Quitte à tout porter à bout de bras. Il s'inquiète pour Jessica qui apparemment ne se fait pas du tout à sa nouvelle vie de princesse.
Jessica, au début on la voit dépérir à cause de la charge de son rôle. Mais ce qui arrive à Lucius et la nouvelle loi, plus juste, qu'ils veulent imposer aux vampires, pousse Jessica à jeter contre son gré Lucius en prison. Cette épreuve rendra notre princesse que plus forte et elle assiera son autorité tout naturellement, comme si elle avait ça en elle. Ce qui est le cas au vu de ses antécédent familiaux. Elle est forte et fragile à la fois. Un facette qui me plaît chez un personnage féminin.
Des personnages qui évoluent vraiment et qui gagnent en maturité.

J'adore l'évolution de l'intrigue et de la plume de l'auteur aussi, elle gagne, tout autant que les personnages, en maturité. Non négligable, car elle ne stagne pas ! J'ai envie de dire que c'est une auteur à découvrir au plus vite ! Pour la manière dont elle aborde les choses, une fois avec humour, une fois avec sérieux, à lire donc.
Etant donné que celui-ci est complètement différent du premier, ce ne sera pas un coup de coeur, mais une très belle lecture tout de même.
Je suis fan de l'auteur, je crois.
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Une suite qui, à la base, n'était pas nécessaire, puisque le premier tome voyait la résolution de l'intrigue principale. La bonne idée de ce second volume, c'est d'avoir donné la parole à Mindy grâce à l'alternance des chapitres, ainsi qu'à Raniero via les e-mails qu'il échange avec Lucius. Ca réussit à sauver le roman, qui manquerait terriblement de la touche d'humour caractéristique du premier tome sans ça... Bref, un roman qui n'est pas indispensable, mais qui permet de passer un bon moment.
Lien : http://chezradicale.canalblo..