Ce 2ème roman n'a malheureusement pas été à la hauteur du 1er pour moi! Ma déception est notamment due à l'absence de Lucius (même si on peut lire ses lettres, il n'est pas très présent). Antanasia se retrouve seule à devoir essayer de sauver son époux enfermé et à devoir s'imposer parmi les aïeux. C'était donc triste de la voir se sous-estimer et se décourager en l'absence de son mari. Je n'ai pas trop apprécié avoir le point de vue de Mindy, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché à ce personnage et donc j'ai trouvé que ses interventions ralentissaient le roman. Mais, j'ai aimé en apprendre plus sur le passé de Lucius et Raniero. le récit s'est accéléré lorsque Jessica retrouve sa détermination et se plonge à fond dans la recherche du véritable assassin de Claudiu. La plume de l'auteur reste encore une fois très agréable à lire.
Une bonne lecture mais pas autant que le 1er tome, dommage!
I/Les personnages
Alors tout d'abord le personnage de Jess m'avais bien plus au premier tome , dans celui-ci elle m'a parut , au début, faible et un peu "chiante" ^^ jusqu'au moment où elle se reveille et devient une VRAIE reine et la je l'ai vraiment vraiment beaucoup apprécié.
Lucius Vladescu à perdu un peu de son importance je trouve , le roman était surtout concentré sur Jess et son entourage et j'avoue que c'est plutôt plaisant.
Le personnage que j'ai vraiment adoré et avec qui j'ai vraiment accroché c'est Raniero alias Ronnie , le vampire zen no problème mais au passé lourd qu'on découvre au plutôt vers la fin du roman . Pour moi ce personnage est arrivé au bon moment, où pour moi il n'y avait aucune action , c'était mou , et PAF Raniero et de suite ça aller mieux :)
Dans plusieurs avis, les blogueurs s'attacher à Mindy pour moi elle est vraiment trop chiante , et je ne me suis pas du tout intéresser à elle , jusqu'à la fin quand il s'avérait qu'elle avait vu juste sur Ylénia .
Pour moi , le MUST du personnage c'est Raniero et Jess ! :)

II/Pour et contre
Le rythme du récit était vraiment lent jusqu'au milieux du roman , il ne passait pratiquement pas grand chose et celà m'ennuyer beaucoup , je sautais des pages mêmes ^^ puis l'intervention de certains personnages et leurs actions on fait que l'histoire devenait de plus en plus intéressante jusqu'à ne pus lâcher le livre . J'avoue que le dénouement de l'histoire de Lucius m'a très surprise , un vrai coup de théâtre comme on dit !

Bref un deuxième tome moins bien que le premier mais bien pour finir l'histoire de Lucius et Jess .

Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Voila enfin lu cette saga alors que dire ? bien je suis ravie de l'action du suspens des rebondissement en somme un 2 eme tome bien meilleur que le premier ! J'ai adoré même découvrir de nouveau personnage qui sont très interessant et l'évolution d'Antanasia à été un vrai bonheur .
Ce second tome a perdu le côté humoristique qui m'avait tant séduit dans le premier. Ici l'auteur a choisi de se concentrer sur le décalage entre les attentes du peuple vampire et la réalité de la vie américaine menée jusque là par son héroïne.

Heureusement, et comme souvent d'ailleurs, les personnages secondaires prennent les devant. Ainsi la meilleure amie de Jessica, Mindy, va s'incruster au château et permettre à l'intrigue amoureuse de reprendre ses droits en la personne de Raniero, un vampire bouddhiste carrément à l'ouest.

Le tout donne un roman qui se lit vite. Et, j'aurais tendance à dire, que l'on oubliera aussi vite. Peut-être aurait-il mieux valu s'arrêter à la fin du premier livre… Mais les vampires ont tendance à faire proliférer les pages, c'est bien connu !
Lien : http://boumabib.fr/2014/03/0..
Après l'opus "comment se débarrasser d'un vampire amoureux" , voici la suite.
AUtant le premier était assez rigolo avec quelques répliques bien senties, autant celui là est un peu plus sombre.
L'héroïne enfin mariée à son vampire et promulguée Princesse en Roumanie (décidèment ca me poursuit la Roumanie du coup j'ai pu lire le texte roumain sans avoir à lire la traduction ...), voit son époux accusé d'un meurtre, et se retrouve seule devant des aieux pluri centenaires, et doit imposer son autorité.
Elle sera aidée par sa meilleure amie revenue des états unis, et du frère de sang de son époux vampire de son état aussi.
L'histoire est plaisante, se lit toute seule, ce n'est certes pas de la grande littérature mais on passe un bon moment.
Le debut m'a laissée très sceptique.Pour moi la psychologie des personnages est très importante, et là au début j'ai complétement perdu Jessica/Antanasia.Je ne la retrouvais absolument pas.Je ne comprenais pas ou était passé cette jeune fille forte et courageuse, et avait laissé sa place à une fille transparente et geignarde, qui passe son temps planquée, à s'enfuir, et n'ose même pas se commander à manger.J'ai eu honte pour elle à plusieurs reprises.D'accord le poids sur ses épaules est colossal.Elle passe de jeune fille insouciante à souveraine vampire dans un pays inconnu dont elle ne maitrise ni la langue ni les coutumes.Dans un château sinistre.Il y a de quoi être déboussolée et avoir besoin d'un temps d'adaptation.
Mais de là à avoir cette attitude! Elle n'a tout de même pas été propulsée du jour au lendemain, elle s'est battue!

Heureusement, elle peut compter sur l'indulgence sans bornes de Lucius!

Elle n'est pas seule fautive.Dans un château aux moyens illimités, personne n'a été capable de lui trouver un prof particulier de roumain? Ou même un traducteur à plein temps? Personne pour lui donner des cours sur l'histoire de son nouveau monde? Ce genre de choses? on dirait qu'on attend d'elle qu'elle sache tout d jour au lendemain.Heureusement elle finit par se reveiller.

L'intrigue en elle même est cousue de fil blanc, on devine immédiatement qui a commis le meurtre et pourquoi.C'est vraiment limpide.Mais finalement ce n'est pas important.ce qui est important c'est le cheminement qui va se produire pour conduire à ce que la vérité éclate, et c'est vraiment prenant.

Les personnages secondaires sont encore une fois des coups de coeurs.Si dans le premier tome Mindy m'a indifferée totalement, ici elle me plait beaucoup.Et son histoire avec Raniero est tout aussi passionnante et mériterait une histoire à eux seuls.(Beth si tu m'entend lol)
J'ai été déçue du tome 2. L'intrigue est bonne, nous avons hâte de trouver qui a tout manigancé mais il y a quelques bémols...
J'ai bien aimé le tome 1 mais Jessica était beaucoup moins attachante dans Comment sauver un vampire amoureux. Elle a peur, manque de sang froid... À la longue j'en avais marre de son attitude.
J'ai bien aimé ce livre! J'ai pris une bonne semaine pour le lire, mais il est tout de même très bon. Mais moins que le premier!

Dans ce deuxième tome (ma chronique du premier ici), on retrouve nos deux tourtereaux, Antanasia et Lucius nouvellement mariés. Ils filent le parfait bonheur jusqu'au jour où Claudiu, un Aïeul, est assassiné. le pieu de Lucius, rangé, est pourtant empreint du sang de Claudiu et les Aïeul le suspecte d'avoir assassiné son oncle. Antanasia fera tout son possible afin de prouver l'innocence de son mari.

Premièrement, j'ai trouvé que Antanasia ne semblait pas faire beaucoup de choses afin de trouver des preuves afin de trouver le vrai coupable du meurtre. Elle semblait presque attendre que des preuves tombent du ciel! Aussi, j'aurais préféré voir de vraies démarches faites plus rapidement.

Avant de lire ce roman, j'avais quelques appréhensions puisque j'avais lu beaucoup de critiques de blogueurs qui étaient négatives. La majorité pointaient du doigt le coupable qui était trop évident selon ces derniers. Mais je ne pense pas vraiment que le coupable était si facile à identifier. Beth Fantaskey a su semer de petits indices par-ci, par-là afin de permettre au lecteur de se faire une propre idée et de faire notre propre enquête en même temps que notre lecture du roman, et j'ai adoré cela.

Je ne peux omettre de parler d'Antanasia et de sa très grosse prise de conscience dans ce roman. Elle réalise enfin qu'elle n'est plus une fermière de Pennsylvanie, mais bien une future reine d'un empire de vampires ! J'ai beaucoup aimé la voir autant évoluer. Elle est belle à « voir » !

Dans ce tome-ci (le tome 1 je ne peux pas me prononcer, je l'ai lu en ebook), les chapitres sont très courts et il y a, pour la première fois, un relai de narration entre Mindy et Antanasia. C'est très raffraîchissant et agréable à lire de cette façon. le récit en devient plus léger.

Pour finir, j'ai bien hâte de lire le tome 3. Je ne sais pas quand il va être publier, mais c'est certain que je vais surveiller cela de près! Bonne lecture à tous!
Lien : http://passion-lecture.com/b..
Cerisia me permet de profiter du challenge Livr'à Deux pour Pal'Addict pour avancer aussi dans le challenge Sagas en folie et même terminer une saga.
J'avais un peu d'appréhension à lire ce second tome car la lecture du premier, date de deux ans et il m'en restait très peu de souvenirs. Heureusement, l'auteure nous fait de nombreux rappels. J'ai même envie de dire que le fait d'avoir lu le premier tome n'est pas nécessaire pour comprendre celui-ci. D'autant plus, qu'un inter-tome est disponible mais seulement en VO (en rédigeant cet article, j'ai pu voir que cet inter-tome sur le mariage de Lucius et Jessica est disponible par chapitre sur le site de la saga).
Nous retrouvons donc Jessica/Antanasia et Lucius en Roumanie, mariés avec l'espoir de devenir Reine et Roi des vampires. L'histoire n'est pas centrée sur le couple conjugal mais plus sur le couple royal. En effet, ce dernier va être mis à rude épreuve. Heureusement Mindy et Rainero vont venir en aide à nos amoureux. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur le passé de Lucius.
Dans ce second tome, Lucius est plutôt absent. Franchement, il ne m'a pas manqué car Jessica/Antanasia a su prendre une place importante dans l'histoire sans qu'un manque se ressente pour le lecteur.
Jessica/Antanasia (je trouve important de mettre les deux noms car, dans l'histoire, chacun représente quelque chose) prend petit à petit de l'assurance. Autant, elle m'avait parfois énervée en tant que lycéenne indécise autant là en tant qu'apprentie Reine, elle m'a bien plu.
Mindy joue son rôle de meilleure amie avec sérieux et heureusement car sans elle qui sait ce qui serait advenue de nos deux vampires. Une amie comme on aimerait tous en avoir.
Rainero, nouveau venu, m'a beaucoup plus. C'est un personnage complexe, prêt à tout pour ceux qui l'aime.
Un second tome agréable à lire et plus mature que le premier. Je pense avoir pris plus de plaisir livresque avec celui-ci.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..