Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en lisant ce livre mais finalement, j'ai été agréablement surprise, au point de le lire en un jour.
L'histoire est tout ce qu'il y a de plus simple ais les personnages arrivent facilement à vous captiver. Je dois même dire que parfois, j'avais des envies de meurtres ou alors de serrer l'un des héros (Antanasia ou Lucius) dans mes bras pour les consoler :).
La lecture est fluide grâce à l'écriture simple de l'auteur. Aucun mot difficile ou inapproprié vient se glisser dans l'histoire ce qui est appréciable.
Lien : http://imaginary-world-book...
Avec ce titre peu accrocheur, et sa couverture pour le moins peu attrayante, je dois admettre que je m'en suis vite détournée.

Et puis, une collège me l'a prêté en me jurant que j'allais aimé. Puisque la majorité du temps, elle est de bon conseils, je l'ai commencé... et j'ai bien aimé.

Ce n'est clairement pas mon livre préféré mais il faut admettre que l'auteur a su allier humour, style littéraire (même si je pense qu'il plairait plus aux adolescents), et scepticisme.

Si vous cherchez une lecture légère, ce livre est idéal.
ce livre ma trasmit beaucoup d'emotion et je me suis empresser de le finir car il etait terrible je suis fan de ce livre jespere pouvoir me procurer le suivant assez rapidement car je n'ai qu'une envie le devorer
Lucius Vladescu est un beau jeune homme fraichement débarqué de Roumanie pour rencontrer sa promise, la belle Jessica. Mais celle ci n'est pas prête du tout à se fiancer à un inconnu, certes un prince mais un prince vampire! C'est sa dernière année au lycée et elle est bien décidé à en profiter!

J'ai beaucoup de mal à me plonger dans ce livre, tant j'ai trouvé les premiers chapitres un peu longuets. Je lisais une vingtaine de page et j'en avais déjà marre. Heureusement j'ai insisté, j'ai finalement réussi à accrocher et Lucius n'y est pas étrangé. En effet, j'ai adoré ce personnage pince sans rire, sombre mais très attirants. J'ai aussi adoré les lettres qu'il écrit à son oncle Vassile pour lui faire part de l'avancer de sa mission. Ces lettres sont pleines d'humours et d'ironies et apporte un vrai plus au roman. Elles nous permettent de mieux comprendre Lucius et de connaitre ses impressions, car l'intrigue est racontée du point de Jessica. Jessica, quant à elle est une héroïne assez sympathique, bien que parfois j'ai eu envie de la secouer un peu.

La seconde partie du roman prend un tournant plus sombre, mais ça nous permet de voir d'autres facettes de la personnalités des différents personnages. Jessica gagne en maturité, Lucius prend conscience des enjeux politiques du mariage...La fin du roman est assez attendu mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Elle m'a surtout donnée envie de lire la suite des aventures du couple.

En conclusion, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est un roman que j'ai pris plaisir à lire, malgré un démarrage laborieux et une intrigue classiques. le style de Beth Fantaskey est efficace et plein d'humour. Je pense qu'il séduira un grand nombre de lecteur notamment les ados^^

Lien : http://over-books.blogspot.f..
J'ai reçu ce livre il y a quelques mois lors de la 1ère édition du Swap Totale Surprise, et j'avoue que j'étais intriguée tout en étant également quelque peu sceptique. Ce n'est pas spécialement mon genre de prédilection.

Il a ensuite fait partie de la sélection de FrenchDawn pour le challenge Livra'deux pour pal'Addict, et j'ai décidé de me lancer.

Et donc ? Bien m'en a pris ! J'ai franchement passé un très bon moment avec ce livre, à tel point qu'il m'était difficile de le lâcher ! Alors bon, quand même, c'est sûr que c'est pas de la grande littérature, et certains le trouveront peut-être trop ceci ou pas assez cela, mais perso, je lis rarement un bouquin pour me prendre la tête, mais avant tout pour m'évader, rêver, me changer les idées et me vider la tête, et ce livre correspond tout à fait.

L'histoire en elle-même est assez classique. Vampires, jeunes filles en fleur, méga grosse guerre, fin du monde, sang,... bref, j'ai pas trouvé que c'était spécialement original, mais d'un autre côté, pas banal non plus. Jme mouille pas hein ?! Non mais en fait, l'intrigue principale était assez classique, mais certaines choses étaient assez originales ; elles auraient par contre méritées d'être un peu plus approfondies à mon goût.

De manière générale, c'est assez léger. le vampire éperdument amoureux, la Belle qui se fait désirer, le tout dans une ambiance scolaire d'un lycée américain, bon. Par contre, il y a tout de même une certaine consistance en ce qui concerne l'histoire des persos principaux et la mythologie.

J'ai beaucoup aimé les descriptions des vampires, qui sortaient de l'ordinaire.

D'un autre côté, et bien que léger, ce livre m'a quand même aussi amenée à me poser des questions. Qu'est ce qui conditione ce que l'on est, ce que l'on aime ou pas, ce que l'on pense,... ? Si j'étais née dans une autre région, un autre pays, à une autre époque, élevée par des parents différents, comment serais-je maintenant ? Est-ce que j'aimerais d'autres choses, je penserais différemment,... ? Comme le dit Jean-Jacques Goldman dans sa chanson Né en 17 à Leidenstadt, "Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens,Si j'avais été allemand. " Qui peut dire comment il aurait agi pendant la guerre en étant allemand ? Enfin bon, je ne sais pas, y a peut-être que moi qui cherche aussi loin dans ce bouquin. Peut-être mon humeur du moment qui est en cause aussi, en mode remise en question et envie de gros changements... Bref.

Les personnages quant à eux, sont soit assez bien construit pour les personnaegs principaux, soit plutôt effacés pour les - nombreux - persos secondaires.

Lucius est de prime abord absolument détestable. Imbu, arrogant, égocentrique,... bref, tout ce qui me fait hérisser le poil, grrrr. Cependant, au fil des pages, on se rend compte que c'est un personnage torturé, au passé douloureux, un pantin manipulé. J'ai eu du mal à savoir où le placer, et j'ai longtemps douté de ce qu'il fallait éprouver pour lui.

Jessica, alors elle, elle m'a souvent agacée, de par son côté assez mièvre (que je devais aussi avoir à cet âge finalement !) et effacé qu'elle avait par moment (jusqu'à se laisser marcher sur les pieds par les boulets ou la garce du bahut), ainsi que son côté je sais pas ce que je veux, oui, non, peut-être, raaaaaaa mais décide-toi bordel ! Son humeur changeante peut devenir assez exaspérante. Je la trouve aussi assez peu convaincante dans son personnage. Elle fait assez gamine pendant une bonne partie du livre, puis change assez radicalement, même si elle est encore remplie de doutes. J'ai trouvé le changement assez peu subtil et trop vite amené par rapport à la longueur du bouquin.

Pour les personnages secondaires, je ne parlerais que des parents de Jess, on ne peut plus cliché : végétariens, écolos, vivants dans une ferme,... le genre baba cool ringards des années 70 quoi. J'ai trouvé que c'était limite de la moquerie, et ça a du mal à passer...

Et la palme revient à Mindy, la meilleure amie de Jess. OMG mais quelle gourdasse, y a pas d'autre mot franchement. Bête et gnagn-gnan, mais à un niveau assez effrayant. Elle m'a horripilée dès le début. Et soyons honnêtes, elle ne sert à rien.

le style d'écriture est sympa et léger. Les descriptions sont présentes juste ce qu'il faut, sans alourdir le récit. Certaines scènes sont même très très bien décirtes, si vous voyez ce que je veux dire, héhé...

On entre directement dans l'histoire, et si ça peut déstabiliser, ce n'est pas le cas ici car l'auteur nous apporte ce qu'il faut d'éléments pour ne pas être perdu.

Par contre, les dernières pages sont précipitées. La fin aurait méritée d'être bien plus conistante.

En résumé, une lecture sympa, fraiche et légère, remplie d'ados à problèmes existentiels (ou pas). Je n'en garderais pas un souvenir impérissable, mais j'ai vraiment passé un très bon moment et c'est une belle découverte.
Lien : http://asuna.eklablog.com/co..
Ce livre est sans aucun doute mon préféré !!!!! Il est de loin meilleur des livres que j'ai lu sur les vampires (pour l'instant !).

Jessica est une lycéenne banale, qui vit dans une ferme avec ses parents. Elle se trouve grosse, n'est pas sûre d'elle. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Lucius Vladescu ! Un très beau jeune homme, ténébreux, et dont beaucoup de filles rêvent d'avoir comme petit ami !

Jessica commence sa dernière année de lycée et elle compte bien se faire plaisir !
Mais le jour de la rentrée, un homme étrange dans le chemin en face de chez elle, la regarde.. l'appelle par son prénom d'origine : Antanasia.
Alors qu'au Lycée, tout le monde s'exhalte devant le beau Lucius, Jessica elle se renferme. Elle ne sait pas ce que ce garçon sait d'elle et n'a pas envie de le savoir.
Mais les parents de Jessica, vont inviter Lucius a s'installer chez eux, et Jessica va en apprendre plus sur son passé, ses origines.
Lucius fait tout pour la courtiser, mais Jessica se montre forte et impassible.

C'est une très belle histoire d'amour que nous conte Beth Fantaskey, dans ce roman. Jessica va-t-elle succomber au charme de Lucius ou tout simplement l'ignorer et renier son passé, sa vraie famille ??
A vous de le découvrir !!
Jessica, cette jeune adolescente typiquement américaine, a, comme toute jeune fille entrant en terminale, des rêves plein la tête : sortir avec le mec le plus mignon du lycée, et tant qu'à faire, qu'il soit son cavalier au bal, faire la fête avec sa meilleure amie, et profiter. Sauf qu'un matin, elle croise la route de Lucius, un roumain mystérieusement habillé, connaissant son ancien nom roumain, qu'elle n'a plus entendu depuis son adoption. Qui est-il ? Pourquoi et comment la connait-il ? La réponse tombera vite, trop vite même : Elle lui est promise, à lui, Lucius Vladescu, prince vampire roumain. Et de leur union dépend la paix de deux clans vampires prêts à s'entre-tuer. Oui parce que bien évidemment, Jessica est elle aussi un vampire...
Pour la énième fois me revoici plongée dans une histoire de vampires. Et pour la énième fois, ces vampires sont différents de ce que j'ai pu lire jusque maintenant. Et pour la énième fois, me voilà conquise. Oui c'est vrai, l'histoire n'a rien de transcendant. Oui c'est vrai, on sait pertinemment comment ça va se finir. Mais moi, on me met un beau vampire ténébreux aux attentions chevaleresques à souhait et brûlant d'amour et de désir, je fonds. C'est tout !Un nouvel aspect vampiresque est développé ici: les vampires naissent vampires, et le deviendront pleinement à leur adolescence. J'aime bien cette idée. C'est nouveau et très loin des monstres sanguinaires tuant tout ce qui bouge pour en faire l'un des leurs. Mais malgré toutes les idées mises en place pour renouveler encore le mythe du vampire, la relation entre Jessica et Lucius reste la grande histoire de ce livre. Pas de grandes actions, juste du relationnel, de l'amour, de la haine, du désir et de la peur. Nos deux personnages principaux se cherchent et se repoussent, jusqu'à la transformation radicale de Lucius, qui prend goût à la vie moderne et pleine de libertés que lui offre son séjour en Amérique. Et étonnamment cet excès de liberté et le rejet par Jessica va pousser Lucius à s'éloigner de ce qu'il est pour se rapprocher du côté inquiétant de sa nature de vampire. le jeu du chat et de la souris entre nos deux personnages est parfois agaçante mais souvent émouvante et reprend bien la complexité des sentiments et des premiers émois amoureux.

Lucius est incontestablement le personnage le plus profond de ce roman. Vampire aux multiples facettes, derrière une carapace de garçon bien sous tout rapport se cache un être fragile et terrorisé par ses échecs, ne sachant plus quelle vie lui conviendrait le mieux. Même après s'être libéré des chaines de son passé, sa torture psychique continuera d'escalader la montagne de remords qui le domine. D'abord un peu lourd et pompeux, Lucius s'impose au fil des pages comme le petit ami (mari ? ) dont on pourrait rêver secrètement, avec son côté fougueux et franc, ne cachant pas ses sentiments.
J'ai été plus déçue par Jessica, que je trouve un peu trop mielleuse et naïve. Un peu fade. Heureusement la fin rattrape le reste en lui donnant du caractère, de l'assurance et de la volonté. La prise de conscience de ses sentiments pour Lucius la propulse au rang de princesse s'éloignant radicalement de l'ado américaine de base.

Beth Fantaskey est pleine d'imagination et très juste sur les méandres du sentiment amoureux. Elle nous porte au rythme de la découverte mutuelle des personnages avec des mots simples et convaincants. L'ensemble se lit très facilement, avec plaisir et fluidité, et toujours ce petit pincement quand la dernière page se tourne. Je regretterais peut-être un petit peu d'action, du danger un peu plus concret. Cependant, je tire mon chapeau à la partie se déroulant en Roumanie et sur la qualité des descriptions qui m'ont peinte un décor fantastique et mystérieux avec beaucoup de justesse.

Ce livre est à recommander à un public porté sur le Young Adult, incontestablement, à partir de 14-15 ans je dirais, en recherche d'une belle histoire d'amour, car c'est ce que ce livre est.

Lien : http://dautresplumes.eklablo..
Que dire, que dire, que dire....
J'ai longuement attendu avant de lire ce roman. La raison ? Principalement le titre. Sur le coup je me suis : Oula....

Quel bêtise !!!

L'histoire est vraiment sympa et j'ai beaucoup apprécié les personnages. Lucius est à tomber, il passe par toute sortes d'émotions et du gars antipathique du début il devient vraiment charmant.
Jessica aussi est un personnage intéressant, elle va faire face à son passé et quel passé!
Un petit jeu de séduction du chat et de la souris comme on pourrait dire se tisse entre Lucius et Jess.

Le destin est ce qu'il est ... Jess pourra t-elle le changer ?

Un roman très très sympa et facile à lire. J'ai beaucoup aimé la façon de voir les vampires dans ce livre et ne demande qu'à découvrir la suite pour approfondir tout ça.
Un roman à la frontière du coup de ♥ oh et puis non, je lui accorde le coup de ♥ car finalement ça n'a été que du plaisir.
hésitante à la base à le lire du à son titre un peu léger , je dois quand même avouer ma surprise à la lecture . Même si on reste dans le repect et le cadre d un livre pour ado amoureuse de vampire . L'hitoire est surprenante et très intéressante . Léger et facile a lire voir rapide il change les idées et donnent envies de connaitre la suite de cette histoire d amour
J'ai trouvé ce livre très original , une nouvelle version de nos vampires, je doit avoué que je me suis vite prise dans l'histoire à me demander si Jessica finirais par tombée dans les bras de Lucius, qui lui fais une court comme personne. Et voilà que la situation se retrouve inverser, et jusqu'au bout on se demande si le pacte seras conclu et la guerre éviter.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..