AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 1200 notes
ce livre et génial . A lire . le tome 2 est génial aussi .
Commenter  J’apprécie          00
Extraordinaire!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui tourne un peu en dérision le vampire. Les grands principes monarchiques (masochistes) en prennent un coup ici même si au fond on retrouve la figure traditionnelle du vampire, de haut rang et très ancienne lignée roumaine.
Commenter  J’apprécie          00
Jessica est une jeune adolescente américaine de tout ce qu'il y a de plus normale. Jusqu'au jour où Lucius Vladescu entre dans sa vie. Alors, plus rien ne va comme elle le souhaite. Elle apprend qu'elle est fiancée à ce garçon, qui se trouve être un prince… vampire ; qu'ils ont été liés par un pacte peu après leur naissance. Mais, parce que cela ne suffit pas, elle apprend qu'elle est également une princesse… et vampire, cela va de soi ! Jessica, une fille très terre à terre, ne croit absolument pas à ces histoires et elle fera tout pour faire partir Lucius. Mais ce dernier fera tout pour qu'elle accepte ce qu'elle est !

J'ai bien aimé les deux personnages principaux : Jessica est une fille qui a du caractère même si au début, elle m'a un peu agacée à ne pas vouloir croire ce qu'elle est (bon en même temps, si du jour au lendemain, une personne vient me voir et me dit que je suis un vampire, je pense que je réagirai comme elle !) Mais au fur et à mesure, elle accepte ce qu'elle est et prend conscience de l'importance du pacte.
Quant à Lucius, même s'il se montre très arrogant, exaspérant et moqueur au début, on apprend à le connaître un peu plus tout au long du roman, et on se rend compte qu'il a quand même du bon.

J'ai trouvé cette lecture plaisante, même si je trouve que le côté vampire n'est pas très développé. Il y a beaucoup de rebondissements, j'ai aimé l'humour de Lucius dans ses lettres qu'il écrit à son oncle. L'écriture est fluide et les pages se tournent facilement. Par contre, j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée, tout arrive tellement vite.
Une bonne lecture dans l'ensemble et je lirais surement la suite, qui je l'espère, sera meilleure !
Commenter  J’apprécie          00
Un "Twilight" humoristique traité à la façon d'un guide de conseil amoureux. Un roman facile à lire et drôle qui sort des lieux communs sur les vampires.
Commenter  J’apprécie          00
A peine eus-je démarré la lecture que la nouvelle interprétation farfelue du mythe vampirique m'a fait douter de l'intérêt de cette lecture... Heureusement, Jess, l'héroine semblait aussi abassourdie et incrédule que moi, j'y trouvai un peu de réconfort. N'est-il pas étonnant de lire qu'un vampire a le coeur qui bat ? Ou encore, qu'il aime les lentilles ? Tous ces décalages m'ont agacées puis conquise. Oui, parce que ce livre, ça a été un véritable coup de coeur !

En avançant un peu dans l'histoire, j'ai tout de même grandement apprécié que le vampire ne soit pas encore un éternel éperdu de l'héroine, au contraire, il est très amusant et les lettres qu'il envoie à son oncle en Roumanie sont de vrais bijoux. En effet, il n'hésite pas à critiquer les Etats-Unis, notamment question de nourriture et nous savons tous la pauvreté des menus américains. Je dois donc convenir que les deux héros sortent des sentiers battus de la Bit-lit.

Ce qui est étonnant c'est que, plus on avance dans le roman, moins on ne sait comment le reste de l'histoire va se dérouler et encore moins comment il va finir. J'ai trouvé que Beth Fantaskey faisait preuve de beaucoup d'ingéniosité et de maîtrise du mystère. C'est certainement un des points les plus plaisants de cet ouvrage, contrairement à la saga des Twilight et compagnie dont on est certains du dénouement heureux.

Après la 200ème page, donc à peu près à la moitié du livre, on découvre la relation naissante entre Lucius le vampire et Jessica l'américaine. La première scène est d'une sensualité touchante et les « jeux de l'amour et du hasard » sont plaisants, on ne tombe jamais dans la mièvrerie et, encore une fois, c'est avec beaucoup de plaisir que je relève ça.

En bref, c'est un roman pour adolescents mais que les adultes qui aiment la bit-lit pourront apprécier sans problèmer. Il sort totalement des sentiers battus (et rebattus), il est parfois drôle, touchant, en un mot : réussi. Bravo Beth Fantaskey, nous attendons le second tome pour 2012, avec impatience !

Ma note : 18/20
Commenter  J’apprécie          00
C'est un livre tout à fait splendide , c'est un mélange de passion et d'aventure dans lequel va nous plonger Beth Fantaskey ! L'histoire est prenante , et on peut s'identifier non seulement aux personnages mais aussi aux scènes qu'on aurait vécu (J'en suis victime :p )! Rien d'autres à dire car il n'y a rien à lui reprocher . Il fait parti de l'un de mes meilleures livres dont je ne me séparerais pas .
Je vous le recommande vivement !!


Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Commenter  J’apprécie          00
A lire ABSOLUMENT !!!
Commenter  J’apprécie          00
Un livre vraiment passionnant pour les fans de vampires et d'histoire romantique pour adolescent. Une lecture facile et un vocabulaire approprié pour les adolescents entre 12 et 16 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier tome, m'a surpris sur l'histoire des vampires par rapport à ceux que je suis abittuées.
Aussi bien sur le comportement des personnages que sur leurs mode de vie.
Une lecture sans plus, bon je vais quand même lire le second tome car je l'ai dans ma pal.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3329) Voir plus



Quiz Voir plus

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

D'où vient Lucius?

de Hongrie
de Roumanie
d'Ukraine
de Transylvanie

10 questions
115 lecteurs ont répondu
Thème : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth FantaskeyCréer un quiz sur ce livre

{* *}