Je l'ai lu, il y a pas longtemps et j'attendais beaucoup de cette lecture vu tout le bien que j'en ai entendu, mais au final j'en ai vraiment été déçu, au début j'appréciais ma lecture et au bout de 200 pages, malgré qu'il se lit très vite je m'ennuyais et j'avais hâte que ce livre ce termine, il a de nombreux défaut déjà les deux personnages principaux m'ont tapé sur les nerfs à de nombreuses reprises, sa m'arrive dans des romans que certains me tapent sur les nerfs mais pas autant que dans celui çi, j'ai comment sauver un vampire amoureux dans ma pal et j'espère sincèrement qu'il va mieux me plaire que celui ci quand je prendrais le temps de le lire
J'ai aimé les deux cent premières pages, la suite devient soporifique. J'ai eu du mal à le finir.
Au titre, je pensais que l'histoire serait plutôt du genre comédie, mais ce n'est pas vraiment le cas. A vrai dire, je trouve que le titre ne correspond pas vraiment avec l'histoire (à trop s'éloigner des titres originaux, parfois on s'égare). Ce livre reste toutefois plutôt intéressant.

J'ai eu un peu de mal à démarrer, l'horrible arrogance de Lucius me portant sur les nerfs au début. Heureusement le personnage s'améliore au contact de la vie moderne américaine, où il s'humanise et apprend à ressentir des sentiments que son oncle lui interdisait.
Jessica, quant à elle, plutôt terre-à-terre, apprend petit à petit que tout ne peut pas forcément être expliqué, que l'irrationnel peut être toutefois réel. Elle apprend également à s'assumer, à prendre confiance en elle.

La relation entre ces deux personnages évolue en fonction de leurs propres changements ; ou peut-être est-ce l'inverse : l'évolution de leur relation leur permet peut-être de changer, de révéler des aspects de leur personnalité qu'ils ne connaissaient pas.

Une histoire sympatique donc, qui reste toutefois assez près des romances vampiriques, tout en apportant sa petite touche d'originalité.
j'ai beaucoup aimé ce premier tome même si le fait que jess change pas mal d'avis m'as un peu gené .L'histoire de vampire n'est pas vraiment au coeur de ce premier tome . Une belle histoire avec pas mal de rebondissement auquel je ne m'attendais pas . Seul bémol je trouve que la fin est trop baclé .
J'ai adoré !! C'est le premier bit-lit que j'ai lue et j'ai été agréablement surprise ! le personnage de Lucius est vraiment très intéressant je trouve.
Il est vrai que j'est un peu moins adhéré à leurs histoire vers le trois-quart du livre :(. Cependant je garde un très bon souvenir de ce livre !
A LIRE pour tous les amateurs de bit lit tel que moi :)
Bon c'est encore une histoire de vampire (parmi les innombrables qui sortent en ce moment, comme la mode l'exige), cependant il n'est pas si mal.
Surtout grâce au personnage de Lucius, vampire de son état, et surtout arrogant roumain adorable. Bref il est froid et méchant, fier comme tout. On ne peut que l'adorer, surtout sa manière de parler. Jessica se retrouve fiancé à lui mais malgré tout refuse de croire à l'existence des vampires (même si elle aussi en est un, vous voyez le genre, un jour lucius débarque dans sa vie "salut t'es un vampire, et je suis ton fiancé vampire", de quoi faire fuir non?).
Histoire d'amour forcément, mais bon j'aime leur manière de se détester =D et de finir par s'aimer, de se fuir et de se vouloir.
Juste le moment où Lucius fait sa crise émo est un peu chiante, mais à part ça c'est un bon livre. Qui se lit vite et passe bien le temps.
Bien loin de l'univers de Twilight, nous découvrons un vampire qui n'a pas peur des croix et des gousses d'ail. En fait, il s'agit là d'un roman d'amour qui fait de l'ombre à une lutte pour le pouvoir au sein du peuple des vampires. Les personnages sont attachants, à lire sans préjugés et surtout ne faire aucune comparaison avec les roman de Stéphanie Mayer ! J'ai aimé, à vous de juger ! Bonne lecture !
Excellent ! Une merveille !
conseillé par Nath Gâteau
Une très belle découverte.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..