AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
114 pages
Sergio Bonelli (01/09/2014)
5/5   1 notes
Résumé :
Tom Slade è un farabutto di successo: nel suo bottino custodisce delle carte preziose più di qualsiasi tesoro. Carte che gli permettono, una volta catturato e imprigionato da Tex Willer, di ricattare un potente uomo politico. La fortuna aiuta l’audace criminale, ma Tex e Carson gli mettono il fiato sul collo, annusando la puzza di bruciato di un vecchio complotto che ancora continua a seminare cadaveri…
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le chantage de Slade
Tom Slade est un détrousseur assassin opportuniste. Avec sa bande, au Nouveau-Mexique, il pille une diligence. Tous les occupants sont exécutés. Slade met la main sur un coffret contenant des lettres accusant de malversation un politicien influent. Rattrapée par les rangers Tex Willer et Kit Carson, la bande est décimée et Slade envoyé au pénitencier. Sous ses airs sournois et goguenards, avec son allure d'adolescent insomniaque, Slade possède une frappe sèche et précise et plus d'un mauvais tour dans son sac à maléfice. Convoqué dans le bureau du directeur du pénitencier de Piedra de Fuego, Slade apprend qu'il va être transféré sous bonne escorte avec l'aide de Maxwell, l'homme de main du gouverneur incriminé. L'objectif est simple, remettre la main sur les papiers compromettants et rectifier la trajectoire de Slade mais les aléas sont nombreux et Slade est un serpent venimeux.
L'histoire concoctée par Tito Faraci est limpide dans son déroulement mais torturée à travers ses personnages méandreux, le chasseur devenant la proie et inversement, chacun cherchant à s'enrichir aux dépens de l'autre. le dessin de Giovanni Bruzzo est précis, lisible, agréable et dynamique sans être toutefois totalement enthousiasmant. Son graphisme va sensiblement s'affiner et se préciser par la suite. Giovanni Bruzzo est un dessinateur génois né en 1961, oeuvrant dès la fin des années 1970 dans la bédé, travaillant en 1995 pour les éditions Bonelli sur les séries « Mister No » puis « Dampyr » et « Brad Barron » avant d'entrer dans le vif du sujet en réalisant les « Tex mensuel » nos 591 et 592, « L'homme de Baltimore » et « Destins croisés » parus en janvier et février 2010, sur un scénario de Tito Faraci. La superbe couverture couleur de Claudio Villa représente toujours un moment décisif du récit. Il serait toutefois agréable que ce grand dessinateur revienne aux aventures de Tex Willer autrement que par le biais des couvertures ce qu'il fera en février 2020 avec sa magnifique prestation dans le Tex Speciale n° 35.
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : serpentVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}