Mijade (04/05/1999)
3.53/5   19 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 1972, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne.

Une souris solitaire cherche l’ami idéal. Mais attention‚ petite souris‚ ne fais pas confiance à n’importe qui...
Que lire après La souris qui cherche un amiVoir plus
"La souris qui cherche un ami" d'Eric Carle a été une lecture captivante pour mes enfants de 5 et 6 ans, ainsi que pour moi-même en tant que parent. Dans ce livre tendre et touchant, nous avons suivi avec enthousiasme les aventures de la petite souris à la recherche de compagnie.

Les illustrations distinctives d'Eric Carle, avec ses collages colorés et ses motifs texturés, ont ajouté une dimension visuelle magnifique à l'histoire. Chaque page était une oeuvre d'art vivante, stimulant l'imagination de mes enfants et les plongeant dans le monde de la souris.

L'histoire simple mais profonde aborde avec subtilité des thèmes importants tels que l'amitié et l'acceptation. Mes enfants ont été touchés par le voyage émotionnel de la souris et ont été inspirés par sa persévérance pour trouver un compagnon qui lui correspond.

Ce livre a également été une excellente occasion d'engager des conversations significatives sur la diversité, la gentillesse et la valeur de l'amitié. La conclusion douce et réconfortante a laissé une impression durable, rappelant à mes enfants l'importance de la compassion et de l'ouverture d'esprit.

"La souris qui cherche un ami" est un incontournable pour les familles à la recherche d'une lecture enrichissante qui nourrit à la fois l'esprit et le coeur. Une exploration charmante de l'amitié qui laisse une empreinte positive et durable sur ses lecteurs.
Cette petite souris qui cherche un ami va de déception en déception : les autres animaux lui refuse leur amitié... jusqu'à ce qu'une autre petite souris l'accepte !

Cette courte histoire peut être une façon d'aborder la frustration et la persévérance, mais c'est surtout un bon prétexte pour reconnaître et nommer les animaux !