Qui ne connait pas l'étalon noir? Ce fier cheval noir, indomptable, qui n'accepte qu'un seul et unique cavalier, celui qui a partagé le même sort au milieu de l'océan?

J'ai souhaité relire ce roman car les collégiens me demandent souvent des histoires de chevaux. Cette histoire-là m'avait passionnée à leur âge. Je constate avec joie que l'écriture n'a pas vieilli, toujours aussi agréable à lire. le style est soigné, le vocabulaire riche, mais l'ensemble demeure très abordable et fluide.
J'avais oublié le début de l'histoire, ce sauvetage commun où chacun a pris soin de l'autre à son tour.
Le récit ne manque pas d'actions et d'émotions intenses! Au-delà de la forte amitié qui lie le garçon et le cheval, de vraies valeurs sont défendues par les personnages.

Une belle réussite qui devrait sans nul doute plaire à la jeune génération.

Une très belle histoire d'amitié entre un enfant et un cheval. le genre d'histoire que chacun aurait aimé vivre, le genre d'histoire qui fait grandir...
J'ai retrouvé ce livre, que j'avais quand j'étais plus petite. Je ne l'avais jamais lu. Étant en ce moment en contact avec des chevaux (dans une écurie de chevaux de courses) je me suis laissée tentée. J'ai appréciée ce roman simple et pleins de rebondissements. C'est un roman pour passer un agréable moment et se détendre. J'y attribuerai 4 étoiles sur 5
Très joli livre, que l'on aime les chevaux ou pas on adore cette histoire
Une magnifique histoire d'amitié et de confiance entre un jeune garçon et un étalon noir sauvage qui deviendra un formidable cheval de courses inarrêtable. Un très bon souvenir de mon enfance.