Morceau de vie d'une famille pakistanaise qui tente de s'intégrer à la vie londonienne.
Le message : est-on vraiment heureux en atteignant nos rêves?
Très belle découverte. Je pense lire son nouveau roman "Les choses comme je les vois".
Ce roman met en scène plusieurs personnages, tous membres d'une même famille. Chacun est en proie à ses rêves d'avenir… L'incipit prend d'ailleurs la forme du rêve de Lucky, adolescent de quatorze ans; il désire plus que tout devenir footballeur professionnel. Sa mère Delphine a, quant à elle, réalisé ses rêves bien trop tôt. Insatisfaite, elle pense à quitter son mari pourtant très amoureux d'elle. Zaki, le grand-père, passe son temps à jouer au casino, il tient une petite boutique à Hammersmith, qu'il n'ouvre que de temps en temps.

C'est un roman sur les rêves et la place que nous accordons au bonheur. Il offre une réflexion intéressante sur la « tragédie d'un rêve trop vite devenu réalité ». Comme disait Oscar Wilde, « il y a deux tragédies dans la vie : ne jamais réaliser ses rêves et tous les réaliser ». Quand un rêve est vite atteint, que nous reste-t-il à attendre de la vie ?

L'histoire se lit facilement et les personnages sont attachants, cependant il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment conquise par ce roman…
Lien : https://folavrilivres.wordpr..
Un roman sympathique sur l'accomplissement des rêves.