Ce livre nous raconte le pouvoir que peut avoir une femme sur un homme.

Ilyes est un jeune musulman, bon sous tout rapport qui mène une vie paisible et réglée comme du papier à musique. Ce jeune médecin va voir sa vie basculer le jour où son regard va se poser sur Kajal, une jeune femme qui semble totalement perdu. Cette jeune femme troublante va déstabiliser le jeune homme à bien des égards. Il va tomber sous le charme de sa beauté incommensurable puis de sa détresse qui se lit en elle. Elle est choquée, perdue, elle a besoin d'aide et c'est avec grand plaisir que ce dernier va se plier en quatre pour elle. Soutenu et aidé par ses amis, il va quitter Marseille pour les Hauts-de-France afin d'aider cette inconnue à retrouver son fils qu'on lui avait soi-disant kidnappé...

Si j'ai beaucoup aimé l'histoire dans son ensemble et l'atmosphère que dégage ce roman. Malheureusement, l'intrigue pêche au niveau de sa crédibilité. Kajal est un personnage dont je me suis méfiée dès le début et j'ai eu raison ! Elle n'est pas aussi perdue, innocente qu'elle veut bien nous faire croire mais je trouve dommage que l'auteur n'est pas poussée le bouchon plus loin car finalement, je suis un peu restée sur ma faim car on ne sait pas qui ment et/ou qui dit la vérité : la belle-mère ou elle. Cela dit, la fin colle parfaitement à l'histoire mais c'est un petit détail qui m'a un peu chiffonné.

Les personnages sont touchants et attachants. L'auteur nous offre une galerie de personnages intéressante, différente et rafraîchissante. Un vent nouveau pousse dans ce récit qui se veut résolument contemporain et enclin à vivre dans le temps présent. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont tout aussi intéressants et apportent un plus indéniable à ce récit.

Le gros bémol pour moi vient des fautes de syntaxe, de ponctuation et des petites fautes d'orthographe qui ont failli avoir raison de moi mais l'histoire est intéressante et la mise en lumière de l'auteur sur certains points m'ont beaucoup plu donc j'ai réussi à passer outre.

Tout ça pour vous dire que malgré quelques petits bémols qui peuvent être corrigés, pour un premier livre, Emilie ne s'en sort pas si mal que ça. Si les petits détails qui m'ont tiqué ne vous dérangent pas, je vous invite à laisser votre chance à ce roman qui ne manque pas de bonnes idées.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
C'était un vendredi, roman d'Emilie Fatiha.

Ilyes, la trentaine d'origine marocaine, pédiatre mène une vie calme et paisible. Sa routine est rythmée entre ses amis, son travail et la religion musulmane qu'il pratique.
Sa vie se voit chambouler par Kajal, une envoûtante femme qu'il rencontre alors que cette dernière vient de faire un malaise. La femme qui a perdu la mémoire est conduite a l'hôpital. Ilyes va vouloir lui venir en aide sentant qu'une histoire se trame sous les beaux traits de la jeune femme.
L'enquête va nous faire voyager entre Marseille et le Nord de la France.
Le jeune médecin s'appuiera sur ses amis pour trouver le fin mot de l'histoire sur cette femme qui cache bien des choses.

Dans ce roman, Emilie Fatiha nous fait voyager du nord au sud de la France, j'ai déploré néanmoins le manque de description pour être complètement transportée dans ce voyage.
La trame de l'histoire est l'enquête menée par Ilyes et ses acolytes, ces derniers ayant une grande importance dans ce livre.
Ilyes est un homme mesuré, intelligent, tranquille, mais persévérant. On s'y attache facilement. J'ai adoré Xio, une femme médecin au caractère bien trempée sans tomber dans la caricature.
L'auteur nous fait découvrir à travers cette enquête, l'importance de la religion et nous montre tous les bons côtés. de belles leçons de tolérance sont à tirer de cette ouvrage qui sent bon le douceur et la bienveillance.
Je reste septique sur les digressions de certains personnages qui sont soient un tontiné trop longues soient mal placée, j'avoue qu'à certains moment cela m'a un peu coupée dans ma lecture.
Néanmoins la plume de l'auteur est agréable à lire et coule comme l'eau d'une rivière, un plaisir pou les yeux.
L'enquête bien que basique est satisfaisante.
Des personnages attachants et une belle histoire pleine de sens font de ce livre une belle découverte que je vous invite à découvrir.
Quelques points négatifs sont tout de même à relever, le côté lisse de l'histoire fait manquer de mordant à ce roman qui aurait gagner en saveur. Mais je suis une éternelle insatisfaite et j'ai hâte de découvrir la prochaine oeuvre de Emilie Fatiha
Je remercie Emilie Fatiha pour cette lecture. Une petite histoire qui fait seulement 136 pages. Une lecture rapide, une romance qui est également une enquête ! Une histoire d'attirance et d'amour, qu'il soit maternel, fraternelle, amical, etc…

Ilyes est un jeune homme d'une trentaine d'année, médecin, d'origine marocaine et qui est un musulman pratiquant. C'était un vendredi, comme le dit si bien le titre. Il se rendait à la mosquée, pour la prière, quand il a entendu le cri d'une femme déchirée l'air.

En arrivant sur le lieu, il découvre une magnifique femme, qui l'intrigue et l'attire. Elle est évanouie. On finira par prendre soin d'elle et l'emmener dans l'hôpital le plus proche, qui est celui où travail Ilyes.

Intrigué par cette femme, il va régulièrement lui rendre visite et va tisser un lien avec cette dernière. Elle aura doucement des souvenirs. Elle s'appelle Kajal, elle aurait un fils, mais il serait en danger. Pourtant, ses amis apprennent d'autre information sur cette mystérieuse jeune femme qui lui indiquerais de se méfier, de ne pas croire ce qu'elle dit. Mais alors, qui croire ? Doit-il laisser son coeur le guider ?

C'est une douce romance qui est également mélangée à une enquête que j'ai trouvé très prenante. Seul petit défaut à mes yeux, je trouvais certain passage un peu long à mon goût niveau descriptions. Pour autant, c'est une histoire touchante qu'on découvre ici.

En bref, Emilie Fatiha nous fait découvrir une histoire pleine de douceur, d'empathie et mystérieuse comme tout. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ilyes qui est très attachant et malgré quelques moments que je trouvais un peu long, l'histoire reste malgré tout très belle.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Je viens de terminer ma lecture, et je dois avouer que mon avis est très mitigé. Je vais commencer par le côté négatif: j'ai trouvé que tout allait trop vite dans ce livre, le personnage principal rencontre une fille qui a l'air perdue et il veut de suite l'aider, après il rencontre la soeur de cette fille et il trouve que c'est l'amour de sa vie. L'histoire en elle est bien mais ces petits détails ne m'aidaient pas à accrocher à l'histoire et me plonger entièrement sur celle-ci. le message que ce livre laisse est très agréable et sans doute important, c'est pour ça que je pense que ce livre mérite d'être lu, en plus c'est une lecture très facile.