Voilà une histoire qui demande une grande concentration. Très difficile à suivre au vu des nombreux intervenants, des changements d'époques...Aussi des longues « parenthèses », des répétitions...En bref une lecture pénible.
L'histoire n'était pas inintéressante, j'aurai préféré certainement une construction plus « classique », j'ai eu l'impression de lire un brouillon.
Que c'est alambiqué et compliqué inutilement. Pourquoi une telle torture intellectuelle pour finalement raconter une histoire prévisible dès les premières pages? Et ces phrases interminables qui n'en finissent pas, un peu comme si l'auteur avait pris le parti de rendre complexe et incompréhensible des événements presque cousus de fil blanc.. le style ampoulé et exagérément mystérieux finit par nuire à l'ensemble. Trop scabreux pour moi. Et je ne vois pas franchement l'intérêt de m'accrocher jusqu'au bout par orgueil ou par fierté de pouvoir dire que cette lecture fut pénible mais géniale. Ce n'est malheureusement pas le cas.