Comme dans le premier tome, une enquête policière intéressante, prenante et intrigante. J'ai vraiment apprécier le personnage de Macy, sensible, qui ne se la joue pas "super héroïne". Au premier abord, cette saga à l'air de ressembler à de la pure romance paranormal, mais en fait pas vraiment. le Clan Kahill, c'est tout de même d'abord l'histoire intéressante de la grande famille Kahill, un clan de vampires, qui travaillent dur pour résoudre des enquêtes criminelles. Série très intéressante; hâte de lire le tome 3
Le second volume d'une série intéressante et bien développée par l'auteur, que demander de mieux ? Après avoir croisé Arlan dans le premier volume, d'avoir entraperçut ses sentiments pour Fia qui remontent à des siècles, on a enfin l'opportunité d'en apprendre plus sur lui et il a surtout la chance de tourner la page. Comme la plupart des membres du clan, Arlan a un don, une particularité qui sort du commun, il peut se métamorphoser en animal et c'est plutôt utile comme capacité. Il est aussi un des membres de Clare Point a voyagé à travers le monde afin d'éliminer les humains déviants et dangereux, une sorte de B.A. pour les vampires. C'est grâce à ça qu'il fera la rencontre de Macy. Malgré ses sentiments pour Fia, Arlan tombe irrémédiablement amoureux de Macy bien qu'elle soit humaine.

Macy fuit des choses et surtout un monstre depuis des années, elle ne peut jamais rester bien longtemps au même endroit. Elle fait un boulot qui lui plaît, photographe pour un magazine sur les maisons et les jardins, et il est compatible avec sa situation. Un tueur en série refait surface la menaçant et c'est ce qui la met sur le chemin d'Arlan. Elle est attiré par cet homme ténébreux, secret et plus sauvage que les autres. Elle a aussi des secrets et sa curiosité la mettra souvent dans les embrouilles. Fia ferra sa petite apparition pour la mettre en garde concernant Arlan et sa relation avec lui. Mais Macy sait très bien qu'entre eux deux, même s'il y a de l'amour, ils ne pourront jamais être ensemble.

L'intrigue de type policière est toujours aussi intéressante et très bien utilisée par l'auteure. Elle arrive a bien jongler entre l'univers paranormale des Kahill, et le monde normal (enfin pas totalement) de Macy. La romance évolue rapidement et n'empiète pas sur l'enquête. On apprécie que les sentiments amoureux des deux personnages ne soient pas trop fleur bleue et que l'univers de la série, assez noir, soit toujours aussi présent. On verra aussi furtivement la relation de Glen et Fia qui ne semble par au mieux et on commence à entrevoir une fin tragique pour ces deux-là. D'autres personnages deviennent de plus en plus récurrents et importants, on s'attache à plusieurs membres de Clare Point.

Un deuxième volume dans la lignée du premier, avec une bonne dose d'humour, d'enquête, de meurtre et de romance. Tout est bien dosé et donne au final une lecture agréable du livre. Contrairement à certaines séries de paranormale où l'on peut dire à l'avance sur quel personnage sera le prochain volume, ce n'est pas du tout le cas ici. Il ne reste plus qu'une seule chose à faire : lire la suite =)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Membre du clan Kahill, Arlan s'attèle à débarrasser le monde des humains les plus pervers et enquête sur la tristement célèbre affaire de l'Enterreur. Lorsqu'il rencontre la principale informatrice de cette affaire, Macy, Arlan tombe amoureux. Il s'était pourtant juré de ne plus avoir de relation avec une humaine...Mais Macy est une femme au passé bien plus inquiétant qu' Arlan pourrait imaginer. Et lorsque l'Enterreur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est intimement liée à cette affaire...

### Biographie de l'auteur

V K Forrest vit avec sa famille à Seaford dans le Delaware. Elle écrit sous divers noms de plume de nombreux romans historiques, mais aussi des romances paranormales. Impitoyable est le deuxième tome de la série le Clan Kahill.
Une histoire un peu plus inquiétante que le premier tome, le lien direct entre le tueur et Macy rend l'intrigue plus prenante. Nous découvrons petit à petit son passé et l'identité du tueur, bien que celle-ci ne soit réellement révélée qu'à la toute fin du livre.

La relation entre Arlan et Macy se développe de manière plus logique que dans le premier tome, bien que l'existence du tueur plane sur eux. Nous en apprenons également plus sur le monde qui entoure le clan, je n'en dirais pas plus, à vous de le découvrir.
Lien : http://book-lit.fr/?p=3373