Le Clan Kahill tome 3 sur 4
EAN : 9782811205447
Milady (26/08/2011)
3.11/5   23 notes
On succombe toujours à la tentation.

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Finn Kahill est intrépide et irrésistible. Il a voué sa vie à pourchasser les pires serial killers. Il aurait voulu goûter un peu de paix à Clare Point, mais voilà qu’une série de meurtres viennent troubler la tranquillité des lieux. Les corps de plu... >Voir plus
iris87
  16 juin 2014
L'auteur semble avoir trouver son rythme. Les meurtres ont repris, cependant, au lieu que ce soit un tueur de vampires humain, le tueur semble être un vampire qui tue des humains. Fin n'est pas un vrai enquêteur, il se retrouve malgré lui à devoir élucider ce meurtre lorsqu'il accepte un emploi saisonnier dans la police pour aider à gérer l'influence des touristes pendant l'été.
Bien que j'ai facilement découvert la nature d'Elenna, enfin plus vite que Finn, le dénouement est cependant une surprise des plus complète. V.K.Forrest, nous balade entre plusieurs théories, sans jamais nous donner d'indices qui nous permettraient d'être vraiment sur de l'implication ou non du personnage pointé du doigt.
L'histoire d'Elenna est poignante et celle qu'elle développe avec Finn m'a touchée.
Chroniques_Aleatoires
  22 décembre 2013
On se doutait depuis le second volume que les Kahill n'était pas les seuls vampires et surtout qu'ils se démarquent des autres : ils ont été maudits et non pas transformés par d'autres (sauf quelques exceptions). Cette fois-ci on va en apprendre énormément sur la hiérarchie des Kahill, leur système de réincarnation et surtout sur leur statut de vampires. C'est probablement le livre de la série où l'on apprend le plus de choses sur l'univers de V.K. Forrest.
Dans les précédents opus, on avait appris à découvrir la famille de Fia et à s'attacher à eux, notamment aux deux jumeaux qu'on va avoir en première ligne cette fois. Finn est le plus sérieux et droit des frères de Fia, il est comme Arlan l'un des membres qui voyagent afin d'éliminer les tueurs en série, violeurs et autres. Même si cette vie semble lui plaire, il aimerait bien être au calme, avoir une famille à lui et une femme qu'il aimerait.
Elena est une italienne venue à Clare Point pour les vacances. Elle s'intègre très vite à la communauté et on suspecte assez rapidement qu'elle n'est pas humaine. Elle est très proche de famille et elle est prête à faire les plus grands sacrifices pour eux. En cela, elle ressemble énormément à Finn, tout comme lui elle aimerait fonder une famille. Elle est liée aux attaques de vampires qui ont lieu et il faut avouer qu'on la suspecte pendant presque tout le livre.
Encore une fois, l'intrigue se divise entre une enquête policière avec de multiples meurtres commis par un vampire. Il y a de nombreux suspects et même parmi les Kahill. En parallèle, il y a la romance bouillonnante de Finn et Elena qui est bien plus prometteuse que les autres. La fin est plutôt inattendue et laisse quelque part un goût d'inachevé ! Mais il n'empêche que je le conseille à tout le monde !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Nyx
  05 mai 2016
Une nouvelle fois on twist. Cette fois c'est le personnage de Finn qu'on suit et Arlan et Fia se résume tout juste à une apparition fugace et un ou deux coups de fil.
Une nouvelle vague de meurtre frappe la ville de Clare Point, mais ce sont les humains qui en sont victimes cette fois.
Alors bon c'est toujours la même idée, une enquête et une romance qui se construit.
L'enquête est très très peu développée, mais sert de base à l'histoire.
Comme avec les premiers, je me suis très facilement laissée emporter par le roman et les personnages mis en avant. Ce n'est pas de la grande littérature ni de la réflexion, mais on passe un bon moment sans avoir l'impression qu'on nous vend de la guimauve.
Voilà il est du niveau des autres, avec des personnages un peu mieux que précédemment.
Bref je me laisse facilement porter et j'adore.
Je ne suis pas impatiente d'avoir la suite, mais je la lirai avec plaisir :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
phanie1974
  01 avril 2015
Un peu de mal au début à « me mettre » dans l'histoire, mais ensuite aucun soucis. J'ai autant apprécier ce tome que les 2 premiers; hâte de lire le dernier tome.

EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
- Chef?
Avec une mauvaise grâce évidente, Sean Kahill se rapprocha de Finn et du cadavre.
- Comment comptez-vous procéder à présent? lui demanda Finn.
Sean lui renvoya le regard d'un enfant perdu. Ses yeux s'emplirent de nouveau de larmes.
- Je t'ai dit, chuchota-t-il. Je peux pas revivre ça. Ai pas ce qu'y faut. Pas une autre affaire de meurtre, non.
- Et qui va s'en charger, alors? répliqua sèchement Finn, veillant à ne pas hausser le ton pour ne pas être entendu de leur témoin. Tu es le chef de la police. Tu dois mener cette enquête. Tu dois découvrir qui était ce gosse. L'identité de son meurtrier. Et tu dois le faire au plus vite, termina-t-il en pesant ses mots.