Ouvrage très sympa qui permettra aux petites filles, et aux plus grandes, de découvrir des portraits de femmes de toutes les époques, de tous les domaines, de toutes les nationalités.
Le style des illustrations varient d'une page à l'autre et celles-ci sont accompagnées d'une citation, ce qui donne "un plus" au portrait.
Les auteurs nous offrent à travers ce merveilleux album, un magnifique livre destiné aux petites filles. Exit les princesses en quête du prince charmant, ici elles trouveront la vie et le destin de 100 femmes, d'hier à aujourd'hui qui ont réalisé contre toute attente, quelque soit leurs origines ou leurs moyens, d'incroyables choses. La construction parfaite de chacun des portraits apporte toutes les informations nécessaires permettant de graver ces figures féminines emblématiques dans la mémoire. A lire, à relire et à diffuser impérativement!!!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
destin de femmes héroïques
voir encart LIRE de LLB 4/12/2017
100 portraits de femmes qui ont marqué l'histoire, voilà un livre inspirant à mettre entre les mains des petites filles (mais pas que!). Ce livre a été offert à ma fille pour sa naissance, et dès ses 2 ans elle a aimé découvrir ces femmes. D'un point de vue adulte, c'est intéressant, un peu édulcoré parfois, mais nécessaire. J'aime le fait qu'il y ait des artistes, femmes politiques, scientifiques, etc. pour ne pas se limiter. le titre n'est peut-être pas le plus adapté : plus que des histoires, il s'agit en fait de biographies succinctes. J'ai préféré le principe des Culottées de Pénélope Bagieu, même si ça ne s'adresse pas au même public. J'ai fini de lire ce livre, je vais pouvoir le rendre à ma fille !