Un bien joli album sur lequel je me suis précipitée car le conteur n'est autre que Gaël Faye.

Une fois de plus, l'auteur et interprète explore le thème de l'enfance. Dans ce format, plus bref que le roman, les talents de musicien de l'auteur s'épanouissent à merveille.

Au fil des pages, des vers en prose racontent les après-midi sans fin du jeune garçon pour qui il n'y a ni télé, ni écran, ni jeux vidéos pour tromper l'ennui.

Seul reste une chose que rien n'achète mais qu'il appartient à chacun de saisir : l'imagination.

Une jolie balade pleine de calme et de douceur - qui nécessitera peut-être quelques explications pour les jeunes lecteurs qui n'ont pas connu cette époque.
Un très bel album, qui aborde le temps tel qu'il s'écoulait dans son pays d'origine, en Afrique. le format, les illustrations, tout en fait un très bel objet. Il est aussi possible d'écouter la voix de l'auteur avec un fond musical.
Juste un peu déçue de la vitesse de lecture, j'aurais aimé que cela puisse se déployer un peu plus.