Livre lu en ebook, je l'ai dans ma pal depuis l'OP de Bragelonne de 2017. J'avais besoin de changer d'air après le tome 2 du sorceleur. J'avais ce roman dans ma liseuse et cela correspondait à mon envie de légèreté. Je connais l'auteur de nom mais ça sera mon premier d'elle. J'ai vu après coup qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles mais en 160p, ça devrait quand même aider.

J'ai lu en entier la première nouvelle « La cité travestie », elle m'a paru très bizarre. J'ai été tentée de l'abandonner plusieurs fois malgré ses 6p tant son univers est glauque et son narrateur insupportable. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris l'histoire racontée. Dès le début de la seconde (« En forme de dragon »), je n'ai pas adhéré au style de l'auteur. Il m'a paru trop hermétique ou venant d'un univers trop abstrait, je ne sais pas comment l'expliquer mais même en lisant en diagonale, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je l'ai donc abandonné. J'ai essayé la troisième nouvelle mais pareil que pour les deux premières, je n'arrivais pas à rentrer dans son univers : trop de descriptions, peu de dialogues, un style bizarre… Moi qui m'attendais à une lecture légère sur fond de fantasy, je suis passée à côté de cette lecture. J'avais acheté Serpentine et un autre de ses livres, je verrais plus tard pour lire, afin de me faire un avis global sur cette auteur. C'est difficile à juger avec des nouvelles très courtes et très particulières.

Comme vous l'aurez compris, ce recueil de nouvelles a été une déception pour ma part. J'essaierai de lire un de ses romans, son style me sera peut-être plus accessible. Je vous conseille néanmoins de lire ce recueil pour vous en faire votre propre avis, tous les goûts sont dans la nature. Pour ma part, on verra plus tard pour un second essai mais peut-être pas avec Serpentine qui est également un recueil de nouvelles.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
une petite musique mais qui n'a pas su m'entraîner ; j'ai renoncé.
Une très belle écriture qui ne peut masquer la platitude des histoires. IL n'y a pas une nouvelle qui m'ait plu ou même tenu un tant soit peu en haleine ?
L'auteur ne me parait faire que du remplissage en énchainant les belles phrases. Prenons le train de nuit pas exemple. Il ne se passe rien et cela pendant 40 pages.
D'autre nouvelles telles la Villa Rosalie ou la danse au bord du fleuve sont baclées, inachevées.
Et que dire de Mardi Gras ???? Creux,plat vide.

Et il parait que c'est la nouvelle princesse du fantastique français ! Cela me fait peur :-(

Une énorme déception donc pour ma part.