Le petit chaperon rouge, conte que l'on a mille fois lu, vu et entendu, mais dans sa version originale ici. Et bien c'est gore ! Et quand c'est gore j'adore 🤘

Petite fille tout de rouge vêtue s'en va donner un panier de provisions à sa mère grand. Seulement le loup arrive en avance et prend soin de dépecer mamie et de la fourrer au placard ! Ainsi le loup ne mange pas mamie mais c'est la gamine qui la mange ! On était là en mode : what ? S'est passé quoi là ?😮

Vraiment sympa l'histoire même si c'est claiiiirement pas pour les enfants hein qu'on soit clairs, ça reste tout de même intéressant de voir comment les contes avec le temps ont pu évoluer 👀
Une version du petit chaperon rouge issu des traditions orales.
Je dois dire qu'elle a un petit côté dérangeant. Je ne dirais pas pourquoi car cela reviendrait à dévoiler un peu trop le récit.
Ici, l'héroine n'est plus une jeune femme qu'une enfant et le lecteur peut s'interroger sur la moralité de ce récit ...
Cette version est vraiment surprenante et apparaît peut être plus explicite que la version plus courante.