AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 26 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Défi captif

C'est ici une première pour moi avec ce récit MxM. Je ne suis cependant pas totalement inculte sur le sujet étant fan de mangas Yaoi comme Haru Wo Daiteta, mon manga de base sur le sujet.
Je voulais donc entamer ce genre sans pour autant risquer d'être de suite plongée dans un récit trop hard. Tout comme il est préférable de découvrir l'érotisme au travers d'un roman soft et sensuel plutôt qu'un récit pornographique cru.
J'ai donc suivi le conseil de ma copine Ysaline ;) et ai choisi Désir captif comme prélude a, je peux le dire maintenant, un genre qui devrait faire son trou (sans mauvais jeu de mots) dans ma PAL future.

Renald et Alexis sont deux frères très attachés l'un à l'autre. L'aîné ayant du s'occuper du plus jeune tout bébé n'a pas eu l'occasion de grandir comme tout un chacun et à dû assumer cette "paternité" fraternelle très tôt.
Pour leur permette de survivre ils ont du fair une croix sur l'honnêteté et sont devenus voleurs.
C'est d'ailleurs les risques du métier qui vont nous les faire rencontrer à la nuit tombée courant à perdre d'haleine dans les bois pour échapper aux gens du noble local.

Pris, ils seront amenés à Lord Aldric pour leur punition.
Et c'est contraint par un chantage que l'aîné, Renald we verra obligé de devoir une obéissance totale au lord pendant deux mois. S'il refuse ou essaie de s'extraire de cette punition, Alexis avec sa bouille d'ange sera donné en pâture aux soldats du château.

Quelle ambiance!!! Et quelle plume!!
J'ai pu suivre le cheminement de pensées des personnages, leur complexité, leurs doutes et leurs espoirs comme si j'y étais. J'ai pu aussi vivre les troubles de Renald face à ces attouchements contre nature qu'Aldric lui "impose". Mais est-ce réellement le cas?
J'ai lu ce roman en quelques heures, happée par le contexte, les personnages et ce monde moyenâgeux et cependant moderne dans la façon d'Aldric de gouverner son fief.

En résumé je dirai donc que pour une première j'ai été soufflée. J'ai meme, je l'avoue senti le rouge aux joues et le trouble envahir ma petite culotte à certaines scènes osées. La plume d'Ayleen Night est vraiment intéressante par ce qu'elle réussit à nous plonger dans son monde. On ressent bien les sentiments des personnages et leurs élans. On flirte dans ce que Renald considère comme interdit avec délice et gourmandise.
En un mot elle nous rend accro à leurs caresses et leurs ébats.
Sauvez-moi ;) me voici MxM Addict.
Commenter  J’apprécie          40
Vous connaissez l'expression « ça m'a fait ma soirée » ? Et bien dans mon cas, elle est à prendre au sens premier ^^ Impossible de lâcher ce livre avant la fin.

Je me suis donc retrouvée sur les Terres du Duc Aldric de Kerrouan en compagnie de Rénald et Alexis, bandits de grands chemins pour leur survie. On ne sait pas vraiment quand se déroule cette histoire, aucune indication de temps mais on trouve des descriptions et termes qui tentent de nous orienter vers le Moyen-Age mais qui sait vraiment où on est tombé ? Dans ce monde, l'Eglise dicte ses lois et les sodomites sont sévèrement punis mais pas chez Sa Seigneurie Aldric. Ici, tout et tout le monde y est accepté. Mais ça reste difficile pour Rénald de concevoir ce qu'il s'apprête à découvrir. Mais qu'est-ce que deux mois ? Pour sauver son frère, il va se plier, ou presque, aux désirs lubriques d'Aldric.

Mais alors, quelques zests de surnaturel entrent en jeu. Et moi qui ne suis absolument pas fan de ce genre de lecture, la faute à mon esprit cartésien qui veut tout comprendre, j'ai n'ai pas du tout été perdue. Il y a finalement très peu d'explications et même si les puristes du genre ne vont certainement pas y trouver leur compte, moi j'ai beaucoup apprécié et je me suis même surprise à vouloir en savoir plus. Ça m'a presque donné envie d'essayer le genre… presque hein ! faut y aller progressivement et j'y suis un peu réfractaire et légèrement têtue.

Les personnages ont tous un petit quelque chose qui nous attire et plus on avance dans l'histoire plus les caractères s'affirment, se libèrent et l'amour prend toute sa place. C'est mignon, sans prise de tête et drôlement bien ficelé. Bref, une chouette lecture.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          10
Rénald et Alexis sont deux frères qui, pour pouvoir survivre, sont devenu des voleurs qui détroussent ceux qu'ils croisent. Malheureusement leurs chances tournent quand ils se trouvent sur le domaine du Duc Aldric de Kerrouan. Là Rénald ne va pas avoir d'autre choix que de se soumettre au bon vouloir du Duc s'il veut sauver son petit frère. Rénald accepte donc de se plier au désir du Duc, pour le plus grand plaisir de ce dernier qui aime les hommes, dans un pays où ce genre de relation est pourtant interdit. Se soumettre au duc va faire réagit Rénald beaucoup plus qu'il ne le pense, et même s'il fait tout pour ne pas l'accepter il va devoir faire face à la réalité.

L'histoire parle bien évidemment de soumission, donc de BDSM, mais cela reste relativement soft. Alors oui il y a des scènes assez poussées, et oui il y a du bondage ou autre, mais cela ne va pas jusqu'au langage cru, ou à ce genre de chose que l'on peut parfois voir.

Chaque personnage important à une histoire, ce n'est pas juste un Duc qui a des fantasmes et qui s'en prend au petit voleur. Ils ont tous une histoire, cela va de Rénald et D Alexis, à Aldric, en passant par Yohan le meilleur ami d'Aldric. Et une mention spéciale à Arawn que j'ai plus qu'adorée !

Ici l'auteure nous fait partager l'univers qu'elle a créé d'une très belle manière, j'ai vraiment adoré plonger dans cette lecture. Je me suis d'ailleurs directement jeté sur la suite après ma lecture, car je ne pouvais décemment pas en rester là.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Magnifique... Super... que dire d'autre... L'auteur a une plume fluide, addictive qui nous entraîne dans un monde à la fois historique et érotique. Un roman m/m que j'ai dévoré en quelques heures à mon plus grand plaisir

Commenter  J’apprécie          00
Lorsque les 2 frères, Rénald et Alexis (voleurs de grand chemin) se font attraper sur les Terres du Duc de Kerrouan, ils sont loin d'imaginer ce que le sort leur réserve !

Dès le départ, Aldric de Kerrouan annonce sa sentence, Rénald devra pendant la durée de 2 mois se soumettre à tous ses désirs pour que son frère et lui recouvrent leur liberté. Ce dernier est horrifié de son futur mais il est prêt à tout pour préserver son petit frère sur qui il a toujours veillé.

Le Duc va lui permettre de découvrir que dans son duché, la tolérance et l'amour entre hommes sont admis. Rénald succombera aux caresses d'Aldric, non sans combattre les sentiments contradictoires qui se bousculent en lui suite à l'éducation qi'il a reçu.

Arrivé au terme de ces 2 mois, Aldric va - t - il laisser son amant partir ? Mais surtout, est-ce que ce dernier désire vraiment retrouver sa liberté?


Pour moi, c'est un coup de coeur, j'ai été littéralement aspiré dans cette histoire magnifique.

Les scènes entre les 2 hommes sont respectueuses, sensuelles et ne choquent pas. Les personnages sont attachants, surtout Alexis que tout le monde croit fragile et qui cache bien son jeu.

La façon qu'à le Duc de diriger son duché m'a énormément touché, c'est un homme juste, impartial qui ne déroge pas à ces principes.

Rénald est une personne un peu perdue qui n'a jamais fait passé ses sentiments avant ceux de son frère. Quand il en est autorisé, la métarmorphose est sublime.

La présence de magie et des ténèbres est un plus non négligeable tellement attirant.

La plume de Ayleen Night est extraordinaire, envoûtante, charmeuse. Je suis conquise et j'en redemande.

Si vous aimez les Romances M/M qui vous tiennent en éveil toute la nuit, celle - ci va vous faire chavirer!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}