Cette histoire fait partie de celles qui me marqueront longtemps. Cette histoire, c'est celle de la nuit où les masques des membres de la famille Darker vont tomber, révélants des secrets de famille et bon nombre de jeux psychologiques. Entre drames, trahisons et traumatismes, ce huis clos captivant - écrit à la manière d'un thriller psychologique - m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. L'autrice a su créer une ambiance suffocante, doter chacun de ses personnages d'une personnalité complexe et travaillée, et faire des ponts riches de sens entre événements du passé et du présent. J'ai également noté un bon nombre de phrases qui font réfléchir sur les liens familiaux et sur ce qui forge une personnalité. C'est rare qu'un roman se situant à la croisée de plusieurs genres soit aussi bon sur tous les aspects. Je salue et admire le travail de construction, qui me donne envie de découvrir davantage la bibliographie d'Alice Feeney.
À la lecture du résumé proposé par l'éditeur, je me suis dit qu'il s'agirait d'une vague copie d'un célèbre roman de la reine du crime... Eh bien, non. Et tant mieux !!

Une intrigue dont qui monte crescendo, des personnages aux traits bien marqués , une narration entraînante (on tourne les pages et enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte ! ), ... et même si j'avais déjà deviné le twist final bien avant de refermer le livre, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Miss Daisy et sa famille !
Daisy Darker 🏝️
Sur l'île des Cornouailles, la demeure ancestrale de la famille Darker est prise au piège chaque fois que la marée monte. 🌊
Le soir d'Halloween, toute la famille se réunit pour fêter les 80 ans de la grand mère 👵🏼 chaque membre semble avoir quelque chose à cacher.
La tempête fait rage, et une succession de meurtre va voir le jour, tous tués les uns après les autres au gré d'une comptine macabre. 🩸
On est clairement sur du haut niveau avec ce roman qui m'a totalement angoissée : on est plongés dans une atmosphère lugubre, sombre et l'on tourne les pages avec empressement, sans jamais s'arrêter 😍
Avec des interruptions dans le passé, pour comprendre l'histoire tourmentée de la famille, on a tout de suite hâte de retrouver le présent pour en savoir plus sur cette famille dysfonctionnelle. ✨
Ce roman aux allures de « ils étaient dix » m'a énormément plu. J'ai été happée par l'écriture brillante et additive de l'autrice. 🪶
Un livre glaçant, terrifiant et sombre que je conseille à tous les amateurs d'enquêtes 📖
Lien : https://www.instagram.com/me..

Génial, et j'ai adoré le clin d'oeil malicieux à Agatha Christie même si, du coup, le twist ne me laisse pas sous le choc.

Daisy est morte lorsqu'elle est née, pour la première fois.
Sa mère avait décidé de lui donner le nom d'une fleur que l'on arrache, que l'on piétine, dont on fait des colliers. Elle est morte à nouveau cinq après. Atteinte d'une maladie rare, on lui donne encore 10 ans à vivre et elle subit des opérations à coeur ouvert. Jamais autorisée à aller à l'école, elle n'a pas eu une enfance « normale ». Sa vie elle l'a vécue dans ses livres, ils la transportaient et l'inspiraient.
On ne vit pas de la même façon quand on sait que sa propre mort peut arriver à tout moment. Heureusement, sa grand-mère l'aime inconditionnellement et a même écrit un livre jeunesse qui porte son nom.
Mais une diseuse de bonne aventure a prédit que cette bonne dame ne vivrait pas plus de 80 ans. Cette prémonition, Daisy y croit et, le jour de l'anniversaire de sa grand-mère, pour cette ultime occasion, toute la famille a accepté de se réunir en Cornouailles.
Ses 2 soeurs, ses parents, sa nièce, et même Connor sont là, leurs secrets enfouis dans leurs bagages tandis que la marée monte et que le téléphone est coupé. Ils sont piégés jusqu'au petit matin, leur vie désormais rythmée par un poème.

J'ai adoré le cadre, l'île, le manoir victorien rongé par l'humidité et les secrets avec ses tourelles, ses 80 horloges accrochées aux murs, ses pièces aux nombreuses portes… Inaccessible, coupé du monde, isolé.

J'ai adoré lire les souvenirs de Daisy.

La grand-mère les réunit pour leur lire son testament. Ce qu'elle lègue et l'explication qu'elle donne… c'est extra (d'ailleurs quelle famille… sombre) ! Et puis elle leur laisse un poème. Ils doivent apprendre de leurs erreurs. C'est Halloween mais ça n'est pas une mauvaise blague.

Je ne dirai rien de plus sur l'intrigue, cela gâcherait le mystère ! A éviter si l'on est claustrophobe mais à lire si l'on aime les rebondissements, les maisons gothiques délabrées, Agatha Christie, les réunions de famille et les belles phrases…

Lien : https://instagram.com/p/C1or..