AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 42 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cornouailles, une demeure encerclée par la marée. Demeure de la famille Darker, c'est la qu'ils vont tous ce retrouver réuni pour l'anniversaire de la grand mère, qui fête ses 80 ans !
Chaque membres de cette famille a quelques choses à cacher ! Et pas des petits secrets mais des lourds !
Une tempête et des membres de cette famille ce retrouvent assassinés les uns après les autres, par qui ? Pourquoi ?

J'adore les romans de Alice Feeney mais avec celui-ci c'est plutôt mitigé...
Commençons par le postif, l'ambiance ! J'ai adoré être prise au piège dans cette maison avec cette famille tres spéciale ! Un bon huis clos. Je me suis beaucoup attachée a Daisy le personnage central, et j'ai aimé le dénouement !
Le négatif... la longueur, j'ai trouvé que ce roman ce répété souvent, ce qui a gâché mon plaisir, pas complètement mais asser quand même.
Ca reste malgré cela un livre agréable mais dans ceux de l'auteure il y a mieux...
Commenter  J’apprécie          120
Perché sur une île des Cornouailles se trouve Verdemer, le manoir de la famille Darker. Beatrice, la grand-mère, y vit à l'année et se retrouve chaque jour prisonnière de la marée montante durant plusieurs heures. Toute la famille qui ne s'est pas réunie depuis très longtemps s'y retrouve à l'occasion de ses 80 ans qui ont lieu le soir d'Halloween et Daisy, sa petite-fille, comprend rapidement qu'ils ne sont pas là que pour festoyer. Ils ont tous quelque chose à cacher ... mais quoi ? Au rythme d'une mystérieuse comptine et de la tempête qui fait rage au-dehors, les Darker vont être tués les uns après les autres. Si les survivants veulent démasquer le coupable il leur faudra d'abord percer à jour le terrible secret de Daisy 😉



Je n'en dis pas plus pour garder le mystère, mais si vous aimez ce genre d'ambiance angoissante qui se déroule encore en plus le soir d'Halloween foncez ! Entre l'île isolée, la tempête, le manoir sinistre aux tourelles bleues rongées par l'humidité et les peurs de chacun qui remontent à la surface on se croirait vraiment dans une histoire horrifique. Et elle le devient puisque ce compte à rebours mortel la rythme tout du long. L'autrice a très bien travaillé l'aspect psychologique des personnages dans ce huis clos car ils pourraient tous être coupables. Les masques tombent et les véritables personnalités se révèlent, mais il n'est pas évident pour autant de comprendre tout ce mystère lié à Daisy. J'ai cependant vu venir certaines choses et je suis assez fière de moi.



Néanmoins je trouve que les révélations arrivent un peu tardivement et que les retours incessants dans le passé des personnages et notamment de Daisy cassaient sans arrêt le rythme, ce qui est un peu dommage. Il se passe quelque chose d'intéressant dans le présent ? Hop on retourne dans le passé. Un peu frustrant donc ! J'ai également été un peu moins enthousiaste que d'autres personnes concernant la fin, car même si elle est géniale j'avais eu droit à une fin similaire dans un autre roman lu quelques jours avant. C'était un hasard évidemment, mais je tenais à le mentionner. 
Commenter  J’apprécie          20
Malgré les nombreuses excellentes critiques que l'on peut trouver sur le web, je suis loin d'être impressionnée par le dernier roman d'Alice Feeney.

Après avoir lu quatre de ses livres, je dois me rendre à l'évidence: à mon humble avis, elle sait écrire des intrigues surprenantes, mais ne maîtrise pas le développement des personnages. Daisy Darker ne déroge pas à la règle, même si j'adore habituellement lire au sujet de familles dysfonctionnelles. En outre,, au contraire des autres romans de l'auteure, Feeney n'a pas réussi à me surprendre avec celui-là...

Il a fallu me rendre à la moitié du livre avant que mon attention soit retenue, mais c'était trop peu trop tard. Je ne peux pas accorder une bonne note à un livre que je n'ai pas eu de plaisir à lire, sans oublier que j'ai été tellement déçue d'avoir deviné toutes les révélations finales! Les explications pour les meurtres étaient tellement tirées par les cheveux, je n'y ai pas cru une seconde.

Voici tout de même ce que j'ai apprécié:
- L'île mystérieuse, avec les marées empêchant les gens de s'y rendre (ou d'en partir!) à certains moments.
- Seaglass house ajoutait beaucoup à l'atmosphère de l'histoire. J'adorerais visiter cette maison victorienne avec ses tourelles et son toit en tuiles turquoise, les 80 horloges sur ses murs, son lounge au papier unique, ses pièces aux nombreuses portes donnant l'impression d'être dans un labyrinthe...
- Je crois être dans une minorité à penser de la sorte, mais j'ai préféré lire les souvenirs de l'enfance de Daisy que les chapitres dans le présent, que j'ai trouvé vraiment redondants. Ils suivaient tous le même schéma!

Feeney a mentionné que Daisy Darker était son favori parmi tous les livres qu'elle a écrits. Je suis désolée d'affirmer que c'est celui que j'ai le moins apprécié, mais je peux voir pourquoi tant de lecteurs ne sont pas de mon avis!

Merci à Netgalley et Pan Macmillan pour la copie numérique en échange de mon honnête opinion.

La suite de ma critique présente mes pensées sur la fin, ne pas lire si vous n'avez pas terminé le roman!


Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (177) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}