Une femme, Taylor, est dans le coma à l'hôpital à la suite d'un accident de voiture dont la police suppose que le mari, Paul est responsable.
Taylor, quoiqu'inconsciente, est consciente: elle entend tout, et commente le défilé de ses proches à son chevet.
Il est impossible d'en dire plus sauf à dévoiler quoique ce soit de l'intrigue donc je m'arrête là.
Tout d'abord, un constat: le procédé narratif ultra en vogue en ce moment et qui consiste à faire des bonds dans le temps (1992 / 2016) multiplié par le nombre de personnages est un exercice dangereux quand il n'est pas maîtrisé. On en a la preuve ici, le récit est complexifié par tous les allers et retours et l'importante galerie de personnages - dont certains sont morts mais reviennent et d'autres changent de nom, bref, c'est super compliqué de suivre l'intrigue que dans l'ensemble je trouvais pourtant bonne sur la quatrième de couverture…
Alice Feeney n'aboutit ici qu'à un récit difficile à suivre et pas très passionnant. Ce qui contraste avec le livre précédent de cet autrice « Lui et Moi » que j'ai beaucoup aimé.
En résumé, ici, on aboutit plus à l'épaississement de la confusion que de l'intrigue, ce qui est bien dommage.