Une femme, Taylor, est dans le coma à l'hôpital à la suite d'un accident de voiture dont la police suppose que le mari, Paul est responsable.
Taylor, quoiqu'inconsciente, est consciente: elle entend tout, et commente le défilé de ses proches à son chevet.
Il est impossible d'en dire plus sauf à dévoiler quoique ce soit de l'intrigue donc je m'arrête là.
Tout d'abord, un constat: le procédé narratif ultra en vogue en ce moment et qui consiste à faire des bonds dans le temps (1992 / 2016) multiplié par le nombre de personnages est un exercice dangereux quand il n'est pas maîtrisé. On en a la preuve ici, le récit est complexifié par tous les allers et retours et l'importante galerie de personnages - dont certains sont morts mais reviennent et d'autres changent de nom, bref, c'est super compliqué de suivre l'intrigue que dans l'ensemble je trouvais pourtant bonne sur la quatrième de couverture…
Alice Feeney n'aboutit ici qu'à un récit difficile à suivre et pas très passionnant. Ce qui contraste avec le livre précédent de cet autrice « Lui et Moi » que j'ai beaucoup aimé.
En résumé, ici, on aboutit plus à l'épaississement de la confusion que de l'intrigue, ce qui est bien dommage.
Je ne sais pas par quel bout commencer ma critique. Que dire ? Amber est dans le coma. Voilà le point de départ. Trois champs temporels s'imbriquent pour construire un puzzle petit à petit. le suspense est là certes. Mais j'ai trouvé que ça tirait bien souvent en longueur, je n'ai pas trouvé l'héroïne attachante malgré son état. J'ai lutté pour le finir c'est dire. Je suis peut être passée à côté.
Après avoir adoré Lui & Moi, j'ai vite voulu ouvrir un autre livre de l'autrice, pour autant celui-ci m'a moins emballé que l'autre....
Amber est dans le coma, elle n'a aucun souvenir de comment elle est arrivé là, nous allons suivre ses pensées, sa vie, son enfance, ce sera elle la narratrice de cette histoire !!
J'ai trouvé cette lecture un peu brouillonne, avecun manque de cohérence dans l'histoire. Entre flash-back et réalité, l'autrice fait des allers-retours, qui peuvent facilement embrouiller le lecteur, en tout cas je l'ai été !! Avec le recul, c'est certainement le but de l'autrice, mais pour le coup ça ne m'a pas convaincu!
Moi qui adore les thrillers psychologiques, celui-ci m'a déçu ! Spectatrice de sa vie, je n'ai eu aucune attache envers Amber. Peu de rebondissements, j'ai trouvé ma lecture un peu fade...
Dommage!!