AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 47 notes
5
9 avis
4
15 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis
👠 Elle s'appelle Carmen Kelly et lui Lucas Callahan. Leur point commun ? de prime abord, absolument rien. Elle est une brune incendiaire, une femme sûre d'elle, une New-yorkaise fière de l'être, journaliste reconnue pour une rubrique bien particulière dans un grand magazine (mais cela, Lucas l'ignore encore). Lui, fraîchement débarqué dans la Grande Pomme, est un peu perdu, célibataire depuis peu, il est l'archétype du mec un peu paumé qui veut tenter sa chance à NY. Un soir, ils se retrouvent dans un bar. Et finissent la nuit ensemble. le lendemain, un article paraît dans Empire : c'est Carmen Kelly qui raconte la nuit désastreuse qu'elle a passée avec un bien piètre partenaire ... qui n'est autre que Lucas.

👠 S'ensuivent les aventures folles de ce couple improbable, dont Empire a décidé d'orchestrer la vie sexuelle en les faisant se réunir une fois par semaine. Si Carmen est célèbre pour sa plume assassine, Lucas garde l'anonymat et se révèle plus ... romantique. Les lecteurs peuvent se délecter de leurs aventures. Alors, entre parties de jambes en l'air organisées par l'éditeur, coups montés, coups foirés et rencontres improbables dans ce milieu véreux, le lecteur est invité à découvrir l'évolution de cette relation aussi improbable qu'intrigante. Enfin...

👠 Je ne sais pas vraiment dire si j'ai aimé cette lecture. Ce n'est pas du tout mon style à vrai dire, une histoire de fesses sur fond de romantisme, il ne se passe au fond pas grand chose... Je dirais que c'est parfait pour la plage 🏖 , pour se changer les idées 💡 !
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Babelio et les éditions du Cherche Midi pour l'envoi de ce livre.

En lisant ce roman, je suis un peu sortie de ma zone de confort livresque puisque je ne lis pas de romans où le sexe est si présent. Enfin, c'est ce que le résumé fait croire car dans les faits, l'intrigue va bien au-delà de la relation charnelle étalée dans les pages du magazine Empire entre Lucas et Carmen. Celle-ci dirige la rubrique sexo du magazine : elle raconte régulièrement ses aventures d'un soir. Lucas, quant à lui, débarque d'une petite ville et souhaite vivre son rêve à New York, celui de devenir journaliste. Sa carrière va prendre un tournant qu'il n'aurait jamais imaginé en devenant Mr Nice Guy. Mais lorsque les sentiments se mêlent au travail, le fragile équilibre entre Carmen et Lucas est menacé...

J'ai bien aimé nos deux personnages principaux, Lucas et Carmen, car ils ont une double personnalité. Il y a les Lucas et Carmen qui sont donnés à voir sur papier glacé. Ces deux-là sont moqueurs et pas très sympas. Puis, il y a les Lucas et Carmen en-dehors d'Empire, deux individus beaucoup plus sensibles que ce qu'on pourrait croire. L'étrange travail qui les lie les fait énormément grandir. Carmen ouvre enfin les yeux sur ce qu'elle souhaite réellement et prend conscience de sa vraie valeur. La rubrique sexo qu'elle dirige depuis plusieurs années ne la définit pas et heureusement, Carmen finit par apprendre à séparer son travail de sa vie personnelle. de son côté, Lucas arrive à New York avec la naïveté d'un enfant. Au fil des mois, il découvre que non, le monde n'est pas tout beau tout rose et qu'il faut toujours rester sur ses gardes. On le voit donc grandir de chapitre en chapitre, c'est vraiment plaisant. Jay Jacobson, le dirigeant d'Empire, est un personnage que j'ai détesté dès le début. Il est très louche et on sent très vite qu'il ne veut pas le bien de ses journalistes. Par contre, j'ai beaucoup aimé Tyler, le colocataire de Lucas, c'est dommage qu'il reste autant dans l'ombre. J'aurais aimé le croiser plus souvent.

Au-niveau de l'intrigue, elle est chouette car elle ne se borne pas à raconter seulement les rendez-vous de Lucas et Carmen. On découvre leur vie à chacun en-dehors du magazine. Ainsi, on découvre réellement qui ils sont. Les sujets abordés dans le roman sont très intéressants car d'actualité. En effet, on y parle réseaux sociaux et les dangers liés, mais aussi la pression mise sur les femmes à toujours devoir se comporter parfaitement, en étant sexy mais respectable. Les questions de l'abus de pouvoir au travail et de corruption sont également bien traités je trouve. C'est donc un roman qui peut paraître "simple" au premier abord, mais qui, en réalité, va bien plus loin. Les quatre mains de nos deux auteurs ont produit un roman sympathique, avec du suspense, qui se lit aisément.

Mr Nice Guy est donc une jolie découverte, avec des personnages attachants. Ce n'est pas forcément un roman vers lequel je me serais tournée de moi-même dans une librairie par exemple. Je suis donc contente de m'être laissée tenter en participant à cette masse critique. En tout cas, je pense qu'il plaira à ceux qui aiment le new-adult !
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Lucas est très fier de lui, il vit enfin à New York et a trouvé un travail dans un célèbre magazine. Pour l'instant il est seulement chargé de vérifier les contenus, mais il espère rapidement obtenir un poste de journaliste. Il découvre la vie new-yorkaise, beaucoup plus animée et mouvementée que dans sa petite ville natale.

Un soir, il ose aborder une femme dans un bar et finit chez elle. Quelques jours plus tard, il découvre que cette aventure est détaillée et critiquée point par point dans un magazine : la belle demoiselle est journaliste ! Et elle ne lui fait pas de cadeau.

L'article cartonne et le journal leur demande de continuer leur aventure et d'en faire des chroniques.

Le début est un peu long. Lucas est à la fois touchant par ses espoirs et son émerveillement face à New york et énervant car il se laisse faire, il suit et fait comme les autres, il manque de caractère.
Quant à Carmen, elle est forte mais un peu froide, et la narration la met moins en avant que Lucas, on n'en sait pas assez sur elle.

La plume des auteurs, à mon sens, manque un peu de fluidité et place le lecteur en tant que spectateur, du coup on ne s'attache pas vraiment aux personnages.

Avec le résumé, je m'attendais un duel entre 2 journalistes attirés l'un par l'autre, qui se chamaillent, se titillent en faisant évoluer leur romance, avec de l'humour.

Ce n'est pas ça. L'avantage de ce roman, c'est qu'on n'a pas une romance hyper rapide et pleine de bons sentiments ; l'inconvénient, ça manque de sentiment.

Lucas et Carmen ne s'apprécient pas, ils continuent de se voir uniquement pour en écrire des articles, et ça me dérange.

Il faut attendre la deuxième moitié du livre pour que ça devienne plus intéressant.

L'intrigue évolue, les personnages se révèlent et il y a plusieurs rebondissements.

Ce n'est pas de la chicklit à la bridget jones, on est plus sur une tranche de vie, avec une vision caustique du monde du journalisme.
Commenter  J’apprécie          20
Un grand merci à Babelio et aux Editions Cherche Midi de m'avoir offert la possibilité de découvrir ce roman qui fut une belle expérience livresque.
Ce roman écrit à quatre mains montre les dérives des temps modernes. Rien de plus simple que de rencontrer un homme dans un bar et d'étaler son expérience sur les réseaux sociaux ou sur papier glacé. Mais le jour où le jeune homme en question découvre ses ébats sexuels dans le magazine pour lequel lui-même travaille, la donne change, le jeu est rebattu et les cartes redistribuées.
Sur un fond qui se veut léger, ce roman interroge sur la place du sexe dans notre société. Il souligne également les inégalités en la matière entre les hommes et les femmes. La frontière entre les sentiments est parfois mince. Certains se disent choqués mais cela reste la recette idéale pour augmenter le volume des ventes des magazines et fédérer toute une population derrière ces deux protagonistes. Rien de plus simple que de juger et voter anonymement derrière son écran d'ordinateur.
Ce roman montre également la capacité de manipulation de certaines personnes malveillantes qui savent détecter les êtres fragiles et les transformer en pantin. Cependant, la vérité finit toujours par éclater, il faut bien une morale !
Je pense que ce roman n'aurait pas pu exister en inversant les rôles de Lucas et Carmen. La critique en aurait été toute autre. Ce livre revendique le girl power, les femmes indépendantes qui prennent le pouvoir sur leurs sentiments et manipulent les hommes comme elles l'entendent.
Commenter  J’apprécie          50

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique Babelio, avec les éditions du Cherche Midi.

La phrase d'accroche au dos du livre est : "Chaque semaine ils passent une nuit ensemble, chaque semaine ils publient la critique de leurs ébats !" (Point d'exclamation inclus)

Résumé éditeur 4e de couverture :

"Lucas Callahan vient de décrocher un job de fact-checker au magazine Empire. Un soir, tard dans un bar de Manhattan, il rencontre une magnifique brune qui le ramène chez elle. Lorsque sort le nouveau numéro d'Empire, il a la surprise de voir son aventure d'une nuit chroniquée par Carmen Kelly. C'est en effet elle, la magnifique brune, la chroniqueuse sexuelle du journal, qui dépeint leur nuit d'amour comme un fiasco absolu. Furieux et humilié, Lucas décide de répondre. Il écrit donc un texte assassin en ligne, qu'il signe « Mr Nice Guy ». Celui-ci devient vite viral. Les lecteurs en voulant davantage, la rédaction d'Empire a une idée folle : chaque semaine Carmen et Lucas devront se revoir et donner chacun un compte rendu de leur nuit. Tous les deux, avides de célébrité, vont ainsi se lancer dans une guerre sexuelle qui bientôt va les dépasser."

 On fait connaissance avec Lucas, un type de 23 ans, qui travaille pour un magazine du style "Esquire", il est fact-checker (j'ai dû aller me renseigner: c'est le nouveau journalisme : étudier les articles écrits par d'autres journalistes, et vérifier la crédibilité, la validité, la véracité des faits écrits dans ces articles. Pour éviter de publier des "fake news", en fait). Pendant tout le roman on ne le verra jamais faire ce travail. Il est décrit comme un type niais, sortant d'une relation avec une certaine Mel, qui n'a pas voulu le suivre à New York. Dans les premiers chapitres il fait référence à cette Mel, sans arrêt, pour comparer ses conquêtes (vraies ou imaginées) à l'aune de cette Mel.

En fait, ce gars a un mental d'adolescent de 14 ans, enviant le style de vie du patron du journal, de ses supérieurs. du genre à aller s'acheter une dizaine de cravates de la marque de celles de son patron, alors qu'il n'a pas un sou et vit dans un minable studio. On ne le voit pas fact checker, on le voit entrer dans des bars, s'incruster dans des soirées, uniquement pour trouver des nanas à séduire, mais c'est laborieux, vu sa naïveté, timidité, ça confine à la niaiserie. Il tombe sur Carmen, et comme un ado de 14 ans, il ne sait pas trop quoi faire, le moment X venu. À tel point que Carmen, qui tient la rubrique "Sexo" dans le même journal (il ne le découvre qu'après), fait un article sur cette nuit là, avec détails. Bon, le reste c'est écrit au-dessus, dans le résumé.

Je trouve tout de suite les personnages détestables. Il n'y a aucune description, ni des personnages, ni du décor, dont on a besoin pour "rentrer" dans un roman. On assiste à des  "ébats", racontés très crûment, le sexe et les relations homme/femme sont au centre de ce roman. C'est juste une pâle tentative pour refaire un "Sex and the City", en moins drôle, en moins sentimental, en moins chaleureux, en plus vulgaire. Lucas est d'une niaiserie crasse, Carmen est d'une cruauté, d'une vulgarité sans bornes.

Bon, vous l'aurez compris, j'ai détesté, et pire, je me suis ennuyée. J'ai lu jusqu'au bout mais j'ai souffert. Je pense que je vais aller direct chercher le dernier Sophie Kinsella, la meilleure auteure de Chick LittIci, pour comprendre qui elle est, et me consoler de Mr Nice Guy qui n'a vraiment rien pour s'évader, lire léger, parler amour, etc.
 


 Mr Nice Guy - Jennifer Miller & Jason Feifer, editions du Cherche-Midi, 469 pages, Avril 2020, traduit de l'Anglais (USA) par Eva Monteilhet
Lien : https://melieetleslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Chers Jennifer et Jason
.
C'est comme si James Stewart dans son rôle de « Mr Smith au Sénat », avec sa candeur et sa désarmante naïveté se trouvait propulsé dans l'univers de « Sex and the City », devenant le thème récurrent des articles de Carrie…Avec pour toile de fond, New-York, fascinante, perspective d'une vie de grandeur, de privilège, de célébrité, où cohabitent ceux qui veulent réussir à tout prix et ceux déjà en haut de l'affiche.
.
Et au milieu de ce décor un peu magique, deux personnages, Lucas et Carmen, deux entités que tout oppose, l'innocence voire l'ignorance de l'un contre l'expérience, la détermination de l'autre… Et comment à partir d'une nuit entre deux inconnus tout se trouve bouleversé, changé sans retour en arrière.
.
Il y a dans ce récit, à l'intrigue feuilletonnante, des bouffées de folie et des espoirs, des rêves auxquels s'ajoute une ambition démesurée où tous les coups sont permis même si celle-ci se heurte à la bonne conscience, aux doutes. Parfois des moments de révolte, une envie d'être invincible, au firmament et puis des quiproquos, des retournements de situations, suffisamment pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin..
.
Insatiable devient alors la curiosité du lecteur qui observe, se demandant jusqu'où tout cela va nous emmener, jusqu'où chacun peut aller pour atteindre ses objectifs.
.
C'est drôle, parfois fou, c'est le prisme des relations à travers le sexe, c'est brillant, et c'est complètement addictif, une comédie, légèrement trash, teintée de cynisme, et dont la lecture se révèle jubilatoire, mais surtout d'une grande pertinence. Et que dire sinon, que je l'ai dévoré en y prenant beaucoup de plaisir !!
.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          100
Je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions du Cherche Midi pour ma sélection dans le cadre d'une Masse Critique privilégiée et la découverte de l'ouvrage écrit à quatre mains, "Mr Nice Guy".
A première vue, la description de la quatrième page de couverture ne correspondait à aucun moment à mes lectures (et ma zone de confort à vrai dire) et je m'attendais à être servi par une alchimie mêlant "Sex and the city", la saga des "Nuances de Grey" et autres romances érotiques très en vogue.

Eh bien, s'il en est question, le scenario traite justement de cette "relation" entre Lucas, un jeune fact-cheker au sein du magazine Empire, fraichement débarqué à New-York, pleinement ambitieux et célibataire et Carmen Kelly, une croqueuse d'hommes qui tient une rubrique sexo au sein de ce même magazine. D'emblée, tout s'annonce "hot" mais en fin de compte , on en ressort plutôt surpris et même agréablement surpris du fait de la dimension psychologique donné aux protagonistes principaux (faisant au passage la part belle à Lucas, et à sa sincérité et son caractère réservé), d'autant que les auteurs ne sont pas tombé dans la facilité tenant à décrire purement et simplement les scènes torrides entre eux.
Au-delà de cette relation imposée et finalement appréciée par ses principaux acteurs, c'est une excursion dans le monde éditorial, du journalisme et de la célébrité soudaine qui nous est livrée avec son lot de mensonges et de manipulation en tous genres. Et c'est bien divertissant et léger.
Commenter  J’apprécie          351
Je tiens à remercier le site Babélio et les éditions Cherche midi de m'avoir permis de gagner ce livre sur le site Babélio.

On y retrouve Lucas et Carmen qui chaque semaine doivent passer une nuit ensemble et après cela doivent publier une chronique sur leurs ébats.

On y retrouve le jeune Lucas qui travaille comme fact-checker au journal L'Empire. Un soir dans un bar il y rencontre la jolie Carmen, ce qu'il ne sais pas c'est qu'elle est journaliste dans le même journal où il travaille et un matin il tombe sur une chronique de leur nuit passé ensemble. Il est furieux et humilié, il décide de lui répondre en signant Mr Nice Guy. Après cela ayant de plus en plus de lecteurs le directeur du journal va décidé que chaque semaine il devront passer la nuit ensemble et rendre compte de leur nuit.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie Babelio et cherche midi édition pour l'envoi de ce livre.



Lucas commence un nouvel emploi de Fact-checker au magazine empire. Un soir, après le travail il rencontra Carmen dans un bar. Une jolie brune envoûtante. Ils passèrent la nuit ensemble sans vraiment connaître l'identité de l'autre. Quand un jour, en pleine soirée mondaine tout le monde parle de l'article de Carmen Kelly, la journaliste de la chronique sexuelle chez Empire. Lucas va bien évidemment lire cet article et : quelle surprise va-t-il avoir en se reconnaissant dans le pseudo de Mr Nice Guy que lui aura attribué Carmen, dans sa chronique peu élogieuse ! Bien entendu, celui-ci ne va pas en rester là : il ripostera à son tour ! Cela va tellement plaire que nos deux protagonistes seront obligés de se revoir, afin de continuer d'alimenter ses échanges.



Nous suivons donc les aventures de Lucas, qui n'est pas encore très à l'aise avec la vie New Yorkaise. Celui-ci se reconstruit petit à petit, même si malgré le souvenir de Mel vient le hanter par moment. Mel était la seule femme avec laquelle il avait eu une expérience sexuelle. Sauf qu'aujourd'hui, à New York il en est tout autrement ! de par les articles de Carmen, mais aussi d'autres expériences, il va apprendre qu'il n'est pas un si bon coup que ça ! Cela m'a d'ailleurs beaucoup amusée.



Carmen n'est pas une tendre et ne va pas mâcher ces mots dans ses chroniques. Afin de contrer Carmen, Lucas va tout mettre en oeuvre pour s'améliorer et c'est là que l'histoire devient vraiment intéressante.



Si au début les punchlines entre les personnages m'ont beaucoup amusées, j'ai fini par trouver cela lassant. de plus, les rendez-vous n'était pas forcément mis en valeurs dans les descriptions, ce que je trouve dommage. Je n'ai donc pas senti l'alchimie entre nos deux protagonistes principaux, ni avec certains secondaires qui ont un rôle important dans l'histoire. L'alchimie est finalement arrivée au bout de 274 pages, cela est long, surtout pour un roman de 470 pages !



Nos personnages évoluent dans un monde où n'existe que le paraître. Être soi-même est limite mal vue. le contexte de l'histoire le veut, mais je vous avoue avoir beaucoup de mal avec cela. Je pense qu'à travers la culture de l'apparence en tout genre, nos auteurs critiquent cet aspect en nous montrant des scènes toutes plus fausses les unes que les autres !



À travers l'histoire les auteurs nous montrent que l'on ne rentre pas tous dans des cases. Il y a diverses façades de notre personnalité et de notre vie que l'on ne peut pas juger, et qu'il faut accepter chez les autres. Avec beaucoup d'humour, Jennifer et Jason dénoncent aussi les manigances des plus grands et les mensonges journalistiques.



C'est un beau livre comique sous fond de romance qui à travers cela nous fait passer plein de messages intéressants. Une bonne petite lecture détente qui malgré tout fait réfléchir.


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20
Un coup de frais dans la vie.

Je remercie l'équipe de Babelio ainsi que Cherche Midi Éditeur pour m'avoir envoyé ce roman. Dans le cadre de la masse critique j'ai donc, pu découvrir ce duo d'auteur.

En tout premier lieu ce roman s'annonce HOT. Des passages de sexe rythmé par la tension de direction.
Ce roman commence doucement avec un homme plutôt réservé, n'ayant connu qu'une seule relation amoureuse, un personnage détaillé avec de nombreux détails franchement appréciable.
Puis nous avons d'un autre côté Carmen, celle qui selon la ville test les hommes et enchaînent les relations dans la quête d'une chronique pour le magazine Empire.
Au premier abord un personnage franchement froid, antipathique que j'ai détesté. Une personnalité à la madame je sais tout.

Mais ce que j'ai vraiment adoré de ce côté là, c'est que nous avons un homme « fragile, sensible, qui prend tout à coeur » et d'un autre une femme « sûre d'elle, remplie de principes et de préjugés, arrogante » et ça match ! C'est là le comble du roman c'est que tous les deux ça donne une partie de l'histoire complètement explosive ! J'ai adoré !
Quand ces deux êtres s'affrontent c'est chaud en sexe et en coquetterie et ça fait du bien !

Ce que j'ai adoré dans ce roman c'est qu'on en tire une leçon et au fil des pages les personnages évoluent et au fur et à mesure on s'immisce avec eux et on comprend certains comportements, certaines impressions et certains traits de caractères.

Là où j'ai un peu eu de la retenue c'est quand on arrive vers le milieu du livre. J'ai trouvé un peu de longueur et un peu de détachement avec l'histoire d'origine. C'est dommage mais c'est là encore qu'un vis personnel.
J'ai aussi apprécié les touches d'humour et les descriptions des lieux on voyages un peu de lieux en lieux.
La fin est bien choisie est j'ai globalement adoré ma lecture que j'ai trouvé enrichissante et très bien construite !

A lire pour une belle aventure sur les chroniques sexuelles de Lucas et Carmen ! Fraîcheur et originalité !
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20296 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}